Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P7000S
Photos
1/76
Yamaha P7000S

P7000S pour sub A33 JBL 2241H?

• 56 réponses
  • 18 participants
  • 21 712 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion P7000S pour sub A33 JBL 2241H?
salut à tous,
je possède un yamaha P7000S( filtré à 100 Hertz) qui alim 2 subs  A33 (JBL) avec des 2241H de 46CM qui sont donné pour 600W sous 8 oms. ce sont des caisson à radiation directe réputé descendre bas et avoir de la frappe, je suis dessus par le rendement, en effet la définition sonore est très belle mais l'attaque est molle. je pensais que c'était les subs mais en fait ce serais pas l'ampli qui pompe???

Afficher le sujet de la discussion
21
Comme on en a parlé sur l'autre forum, je ne trouve pas que les JRX sont de bonnes enceintes pour le prix quand on compare à une cerwin int ou une yam vendues pas beaucoup plus cher... après chacun ses goûts mais ça vaut pas plus qu'une wharf ou une pro15 vendues 100€ moins cher...c'est une enceinte entrée de gamme sur laquelle on a collé un logo de prestige et rien qu'à la gueule des HP's ça se voit...

Pour l'amplification, un JBL ou un beyma...c'est pareil, faut bouger les HP's donc faut de bons amplis avec des membranes si lourdes et maintenues...cependant, c'est vrai que les vrais HP's de grave JBL comme celui dont il est question ici (et pas le bout de tôle chinois d'une JRX) ont une certaine rondeur naturelle et pareil, on le voit à la gueule du HP: le saladier est massif, l'aimant énorme, les plaques de champs aussi, la membrane est lourde et c'est ce qui fait que ça descend autant...et même si c'est cher par rapport aux autres marque (qui est aussi lié à l'image de prestige de JBL qui se paie), le résultat est là et c'est ce qui implique que JBL a le monopole dans les cinés par exemple...
Dj Ju
22
OUF!!! bien vu DJ Ju, les HP Jbl sonnent differament  mais j'en viens à me poser une question, en effet j'ai souvent entendu la critique sur les JRX125, un ami prestataire en région parisienne qui travaille avec les mëme systeme que moi (amadeus Atelier33, L-Acoustic, nexo et un peu de bose pour les petites prestas), me raconte au tel quand je lui est dit que j'avais acheté des JRX, qu'un DJ parisien était venu faire une presta avec lui avec des JRX et que le son était BIDON!!! Il est venu l'été dernier et il n' a pas reconnu le son des enceintes, il à été bluffé, bien sur il y a le traitement derriere mais on se demande si il ny aurais pas plusieurs series differante de JRX? Mes saladiers des hp JBL sont en alluminium, les 38 sont les memes modeles (j'ai démonté et verifié) que sur les  serie SRX, MRX, array etc ( dailleurs les HP coutent au détail plus cher que l'enceinte!!!). Il est bien noté sur le conecteur speakon Made in california, nordbridge USA.
Autant j écoute des critiques que des louanges sur cette enceinte...
JBL est leder dans les line array et les systemes de touring, c'est les HP que je retrouve tres frequament dans mes systemes. par contre JBL n'a jamais été leder au cinéma, c'est Altec (voice of theater) car c'est le fabriquant de systeme coaxiaux et cardio, La compression des aigus ce trouve au centre du boomer de medium/grave , ca évite le dephasage inerrant  à toute enceintes deux ou trois voies...  important au ciné ou il faut une representation du son dans l'espace.
23
Euh... ce sont pas des JRX dans ce cas ou elles ont été trafiquées...je peux te certifier que le HP d'une JRX c'est un HP en tôle avec un aimant minable: c'est celui que j'avais mis en lien dans l'autre sujet...pour le traitement...ben faut dire que perso je trouve qu'avec une énorme correction, on peut sortir un son acceptable d'un HP qui sonne pas mais bon, s'il faut mettre une armada à 1000€ avant l'amplification pour que ça sonne, autant partir tout de suite sur des PRX qui là ont un très bon rapport Q/P avec des supers HP car une correction électronique ne fera jamais d'un mauvais HP un bon HP...

Altec n'existe plus depuis des lustres par contre le fondateur de JBL est d'ailleurs l'ancien vice président d'altec...vraiment beaucoup de cinés sont équipés en JBL... tout les kinépolis déjà dont le plus grand ciné français à lomme près de chez moi. Et d'ailleurs, par rapport à l'UGC de Lille il n'y a pas photo sur la qualité sonore...
Pour les line, je dirais que c'est plus L-AC le leader en france, on en voit partout... d'ailleurs, le line JBL Vertec si mes souvenirs sont bons, j'ai entendu une partie (2 têtes et 1 sub par côté) au DISCOM et aie trouvé le son super agressif avec 3 compressions par tête, par contre, c'est vrai que j'ai trouvé les caissons impressionnants...après c'est toujours une histoire de goûts mais sur beaucoup de systèmes JBL, j'ai trouvé le haut du spectre agressif... par exemple, il y a une boite chez moi qui s'appelle "le tremplin", ils ont 4 énormes têtes JBL et chaque fois que j'y suis allé, j'ai eu les oreilles qui sifflaient toute la semaine tellement les aigus était puissants par rapport au reste...après, c'est peut être le réglage mais j'en garde un mauvais souvenir...

Pour en revenir au HP, certes, à vue de nez il doit être un peu supérieur à un beyma ou RCF, mais le prix est quand même abusé je trouve....
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 01:33:17 ]

24
Quand la passion l'amporte sur le prix... Le JBL est vraiment superieur le 2246H sur une caisse At33 c'est vraiment beau, par contre le line array au discom c'est pas trencendant, l'interet c'est la directivité pour ce systeme donc de grand volume et il faut etre loin des systemes pour apprecier. en fait c'est bien pour les grandes scenes, par example un systeme au sol LAcou ou Heil , atelier33 voir Martin sera plus efficace pour les salles basse ou petite scene (5000pers), les line array pour les plateau plus important. il faut bien regler les phases et retard entre elles par rapport au public, aux pression atmospherique et à l'acoustique de l'endroit, j'ai un pross XTA Like contour qui me fait le calcul, j'ai meme une carte qui m'étalone D'autre marque de line array comme atelier33, Lacoustic et JBL. je travaille surtout avec des sysytemes Diva M Amadeus et des subs MPB800, les sub on en à parlé, ce sont des systemes meconnus du public mais de tres haute fidelité, les divasM ont 2HP de 38cm 2226H JBL plus deux comp de 1 et dévelopent 500W, par contre il faut le pross, et de tres grand espaces. on refuse l'instal de 2 ou 4 tetes et sub dans des espaces réduits sachant que le pross ne pourra pas regler la dirrectivité, 2 PS15 plus sub et pross ou meme des boses802 seront plus appropriée.

Dans les discotheque on à tout vu...réglages, meme déja vu une platine CD branchée en phono.... non mais sans blague il y a de nombreuses tables de mix qui sonnent tres criars commel les encienne pionner. des amplis poussé dans leur derniers retanchements et adieu le son JBL!
Des tables de mix pour dj valable y en a pas beaucoups: Rodec, Freevox, Amix, ecler, peut etre une vestax restée confidentielle et puis Urei
bien vu Altec/JBL, je devrais sortir plus au ciné...quel vieux con je suis
25
pour en revenir à nos moutons, le P7000S est in ampli à découpage bas de gamme par rapport à un Chevin, lab gruppen , EV, crest, certains QSC et dynacord. par contre il est de bien meilleure qualité génerale que les amplis chinois dans ses tarifs. le chassis est robuste, la connectique est belle mais à l'interieur les alims sont minuscules meme les tresses et cables sont mini, j'ai été étonné par le grand vide à l'interieur d'un ampli de 2X900W!!!
26

ben moi je le trouve pas si vide que ça le p 7000 pour un ampli a decoupage eek

27
Citation :
sans blague il y a de nombreuses tables de mix qui sonnent tres criars commel les encienne pionner. des amplis poussé dans leur derniers retanchements et adieu le son JBL!
Des tables de mix pour dj valable y en a pas beaucoups: Rodec, Freevox, Amix, ecler, peut etre une vestax restée confidentielle et puis Urei
ça c'est bin vrai aussi et j'ai bien entendu la différence au cap'tain (énorme boite belge de 4000 places environ) quand ils ont mis 2 DJM 600 (pour les effets) en amont de leur MX300 pour le mix sur les 4 CDJ1000 (avant ils avaient 2 CDJ direct sur la rodec mais la pluspart du temps, ils tournaient en vinyl qui se perd de plus en plus)....franchement, même ma meilleure amie a remaerqué que le son avait perdu en qualité... comme elle disait "ya pu d'basses" et c'est vrai que même si le son de cette boite reste énorme, ils ont perdu en rondeur...
Au tremplin, je pense aussi que c'est un manque de sub car ils n'avaient que 4 LS1200 pour suivre les 4 têtes JBL double HP...puis 4 sub pour une boite de 1000 places, c'est peu...

Pour du découpage c'est assez plein quand même le yam...il y a bien plus vide... puis contrairement à une alim trad, le poids et la taille sont moins déterminants sur le résultat, c'est plus la philosophie du circuit et la qualité des composants qui détermineront la qualité finale...mais c'est clair qu'au prix où c'est vendu, faut pas s'attendre à avoir une super alim car le découpage ça a un prix, faut beaucoup de R&D derrière pour avoir l'alim optimale et faut trouver des astuces pour pouvoir comme dans une alim trad faire une "réserve de courant" si on veut de la rondeur...lab a bien compris ça...

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 09:23:13 ]

28
tres joli papier peints papypaul !!!
29
c'était celui de romano45 si mes souvenirs sont bons...
Dj Ju
30
oui oui, merci pour le compliment.............