Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P7000S
Photos
1/73
Yamaha P7000S

Sujet P7000S pour sub A33 JBL 2241H?

  • 56 réponses
  • 18 participants
  • 21 427 vues
  • 18 followers
1 P7000S pour sub A33 JBL 2241H?
salut à tous,
je possède un yamaha P7000S( filtré à 100 Hertz) qui alim 2 subs  A33 (JBL) avec des 2241H de 46CM qui sont donné pour 600W sous 8 oms. ce sont des caisson à radiation directe réputé descendre bas et avoir de la frappe, je suis dessus par le rendement, en effet la définition sonore est très belle mais l'attaque est molle. je pensais que c'était les subs mais en fait ce serais pas l'ampli qui pompe???



2
Descendre bas et avoir de la frappe sont assez contradictoires.
En radiation directe, ne t'attend pas à avoir une frappe monstrueuse...

Le mieux est d'essayer avec un autre ampli. (un Crown MA ou MT par ex.)

De plus, il faudrait filtrer plus haut pour la frappe.


[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 08:53:32 ]

3
Je pense aussi qu'avec un autre ampli tu aurasi un meilleur résultat... les P sont des amplis avec une alim à découpage pas trop chers, ce qui les prédestine normalement à des satellites ou des enceintes fullrange... du renfort grave où tu dois pas descendre trop et pomperas pas l'alim à mort, passe aussi, mais là tu alimentes de vrais gros subs avec des haut parelurs faits pour descendre donc l'ailm suit pas. Pour ma part, j'ai pu tester plusieurs yam en hifi et ils ont tous le même défaut: pas de descente malgré une excellente définition dans le haut...après, les yam sono, j'en ai pas eu beaucoup dans les mains et je me doute bien que les yam faits pour nexo sont très bons et savent descendre vu ce que j'ai entendu sortir des CD18, mais je me demande si les amplis sono yam orientés plus "grand public" n'ont pas les mêmes défauts que leurs amplis hifi...

Pour le rendement, après, en effet, c'est contradictoire...soit un caisson a du rendement mais descend peu, soit il a un grave rond et lourd mais un rendement faible...bon, après, il existe des compromis qui auront un bon équilibre entre rondeur et frappe mais en aucun cas ça poura avoir la pêche d'un caisson fait uniquement pour tapper genre esw et la rondeur d'un caisson d'infra. Le HP utilisé ici me semble plus orienté infra que frappe d'après la fiche technique...
Dj Ju
4
En fait cette série d'ampli est de class AB, ce qui signifie en gros qu'il sont pas fait pour descendre très bas, si tu veux de la peche et de la profondeur, prends un ampli class D ou H, il y en a peut être d'autre, je connais pas toute les class d'amplification,
a+

https://djludo.fr

5
Attention à ne pas confondre classe d'ampli et d'alimentation.
Le Yam est un EEEngine avec alim à découpage.

La classe AB est très bonne pour le grave (avec alim traditionnelle).
6
Dans cette serie P, selon la puissance on a 2 alim différentes, je crois me souvenir que les 2 premiers sont en alim classique
7
+1, c'est pas la classe d'amplification qui est spécialement gênante (mis à part le fait que la classe AB soit réservée à des pissances limitées et que vu la puissance d'un sub, il est rare de voir des sub alimentés par des amplis en AB, on trouve plutôt du H sur les amplis trad pour du sub, classe D c'est pas mal non plus dans le bas mais bien souvent les constructeurs les associent à des alim à découpage donc pareil, en classe D (alimentée 99% du temps par du découpage) faut un ampli cher comme un lab gruppen pour avoir un bon niveau dans le grave, pour avoir une alim suffisante pour l'utilisation)
Dj Ju
8
En effet, le 3500 n'est pas  à découpage mais "suit" les variations de tension.

Les 5000 et 7000 ont une "vrai" alim à découpage.

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 14:34:52 ]

9
C'est mon vendeur qui m'avait dit ça quand j'ai acheté mes Yamaha...
Je fais que répéter ;-)

https://djludo.fr

10
Il est vrai que l'étage de sortie des P est si l'on y regarde bien, en classe AB, mais son exploitation est complexe, un peu comme la classe TD Lab-Gruppen.