Zeck A1202
Zeck A1202

A1202, Ampli de sono 2 canaux de la marque Zeck.

lvsono 03/04/2016

Zeck A1202 : l'avis de lvsono

« Un ampli qui en a sous le capot! »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Cet avis est valable pour toute la série A de chez zeck.

->Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
J'utilise ces amplis soit pour amplification de subwoofer double 15" (le E218PL de chez zeck) en façade, mais aussi de retours etc etc...

->Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Depuis grosso modo un an et j'en suis pleinement satisfait! :-D

->Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'ai déjà utilisé des amplis samson, cerwin vega, hpa, interm, audiodesignpro et peavey

->Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
LE PLUS:
- la qualité de son, ça tourne très bien sur du sub, mais on peut aussi bien s'en servir pour amplifier des sat et ça sonnera bien! mais attention, il a de la puissance à revendre donc il vaut peut être mieux vous tourner vers un a902 ou 602 si vous avez des satellites peu puissants.
- le très beau vu-mètre... certes, la beauté des vu-mètre n'es pas un critère très important, n’empêche que moi je les trouve très beaux :bravo:
- la solidité. Ces amplis sont des tanks. Entre les gros radiateurs sur les côtés et les plaques en métal d'une épaisseur importante, on sent tout de suite la robustesse du produit ;) J'ajouterais qu'ils résistent très bien aux chutes :-)

LES MOINS:
- Comme sur presque tous les amplis de qualité: le poids.
- Les réparations onéreuses: Certaines pièces ne sont plus disponibles sur le marché pour les réparations de cette série, cependant si vous vous déplacez jusqu'à freiburg, les anciens techniciens zeck auront peut être la solution pour réparer ces amplis... mais ça peut couter cher! Perso je n'ai jamais eu de gros problèmes avec ces amplis (je touche du bois) mais j'ai une connaissance qui en a fait l'expérience avec ces mêmes amplis. C'est une chose qu'il vaut mieux savoir quand vous achetez un zeck de la série A. ;)

En conclusion: ce sont de très bons amplis que je vous conseille sans hésiter. Bon son et fiabilité sont les maitres mots en ce qui concerne ces amplis. N'oubliez pas de prendre en compte ce que j'ai dit sur les réparations! Donc ne les achetez pas à un trop grand prix! :bravo:
5 étoiles sans hésiter!