Créer un compte

(1 avis)
(1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • BB94BB94

Un bon ampli au rapport qualité/prix très correct

LD Systems Deep2 4950Publié le 02/07/19 à 17:56
    Bonjour
    Je ne possède pas cet ampli depuis longtemps, toutefois je peux déjà vous faire un retour. J'avais besoin d'un 4 canaux pour alimenter 4 satellites composés chacun de doubles 25 cm branchés en parallèle donc 4 ohms par caisse (2 satellites avec des 10MI100, les deux autres avec des Delta 10A). Fonctionnant de 119 hz à 1.3 khz. Sur un double canaux j'étais donc en 2 ohms ce que je n'aime pas bien que l'ampli ne bronchait absolument pas (un wharfedale CPD 3600).
    Bonjour
    Désireux de trouver un ampli abordable capable d'envoyer minimum 700 watts rms par canal sous 4 ohms et donc 4 canaux, j'ai hésité longtemps entre le T.AMP 4-1300 et le LD DP4950. Sur le papier ce dernier est moins séduisant. Puissance annoncée, poids et prix mais malgré tout et ne souhaitant pas créer de polémique, je dirai simplement que la fiabilité recensée sur le web de l'alimentation du T.AMP m'a semblé perfectible. A noter que le DP4950 a les mêmes performances que le T.AMP 4-700. Est-ce son clone en toroïdal et est-ce cette différence en technologie d'alimentation qui change le son de l'ampli (l'un étant décrit comme plutôt froid et l'autre comme musical)?. Je ne peux dire pour le 4-700 mais je peux dire que le DP4950 a un son bien moins neutre dans les basses que mes P3500s et P2500S. Il est bien plus généreux. Pour les aigus, idem, plus de présence.
    J'ai donc finalement choisi le DP 4950. Je trouve le son très bon, un poil chaud, détaillé avec des attaques franches. Bien sur c'est de la sono pas de la hifi donc il faut relativiser mes propos. Sa conception me donne une impression de solidité, à confirmer avec le temps mais je n'ai vu aucun souci en parcourant le net. La puissance annoncée est sans conteste au rendez-vous et vu la taille du toroïdal, il a de quoi respirer et ne pas s'effondrer, préservant ainsi la dynamique. Le bruit de fond est très réduit.
    J'en suis très content. La ventilation, permanente, est un petit peu audible, à très faible volume, mais ce n'est pas un ampli de salon et il ne fait pas non plus un bruit de turbine.
    Au final je suis très content de mon achat et je referai le même sans hésiter car il envoie vraiment, ne chauffe pas du tout et est très polyvalent, en basses comme en médium ou aigus (testé sur 4 jbl prx de 36 à 80 hz puis sur 4 EKX15S de 80 à 119 hz puis sur 2x4 moteurs 1 pouces beyma de 1.3 à 20khz et enfin sur 2x4 cp22 à 7.8 khz filtrés à 48db/oct but), il passe partout et ses 4 canaux sont vraiment un gros plus.
    Cordialement

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)