Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis RA-100
Photos
1/66
Alesis RA-100

Sujet Interférence écran/ampli

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 746 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interférence écran/ampli
Bonjour tout le monde,

Argh! J'ai passé toute la matinée à reconfigurer mon home-studio pour y accueillir mes nouveaux joujous... C'était plutôt réussi sauf que j'allume mon écran de PC, et ensuite mon ampli Alesis, qui se trouve juste au dessus, et là panique, mon écran se met à trembler comme pas possible... Argh... Je ne peux pas tout refaire, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Et surtout est-ce qu'il y aurait un moyen de s'en sortir? Car là, ça craint franchement du boudin...

Merci d'avance, help...

AnaoN.
2
Salut, je pense que c'est la bobine qui est dans l'ampli qui doit créée ce champs magnetique et comme tu vois ce n'est pas tres compatible avec un écran.

Tu n'a pas vraiment d'autres solution à part bouger ton ampli ou écran de place...

-------------------
Hardcore for life
-------------------
3
Ouah putain de merde :nawak:

Merci de ta réponse, c'est clair que ça craint... Argh... J'vends tout j'achète des enceintes actives :?!: :mrg:

... Ah le temps de perdu... Vais essayer de lui trouver une autre place, mais c'est fou, ça joue vraiment à 30 cm près car mon écran n'était pas si loin que ça avant... Bah en fait, non, juste 30 cm plus à droite... :nawak:
4
Ouais c'est la misere...

Tu peux peut etre mettre une plaque de plomb de 25cm d'épaisseur :surpris: entre ton ampli et ton ecran mais je ne suis meme pas sure que ca fonctionnera nickel et v'la le bricolage :eek2:

-------------------
Hardcore for life
-------------------
5
Plus un ampli est puissant, plus il génère un champ magnétique intense qui perturbe le flux d'électrons de ton écran. Chez moi, le RA100 est à 3m de mon écran afin d'éviter ce problème.

Attention : une enceinte active ne résoud pas tes problèmes, au contraire, car " active " veut dire " enceinte avec amplification intégrée ". Donc deux enceintes actives à droite et à gauche d'un écran génèrent le même problème. Sauf si l'enceinte est BLINDEE, ce qui est le cas de pratiquement tout le matériel professionnel (Tannoy, Yamaha, Edirol, etc.)

JP
6
Merci à vous pour ces précisions ;-)

Je sais pas comment je vais me débrouiller, je vais voir... Le déplacer sûrement, à suivre...
7
Dîtes, j'ai posé provisoirement mon ampli sur une de mes enceintes, je voulais savoir si c'était pas mauvais pour l'enceinte? Merci...
8
Je ne pense pas que cela soit tres bon pour ton enceinte, la membrane bouge grace a un champs magnetique, ton ampli génere un champs magnetique aussi, les 2 ne font pas bon menage...

-------------------
Hardcore for life
-------------------
9
Bon bah j'ai tout faux aujourd'hui, merci du conseil, je vais le mettre dans les toilettes l'ampli :mrg:
10
Ben nan, quand meme pas, imagine que tes invités change le gain de ton ampli, ca craint...

-------------------
Hardcore for life
-------------------