Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis RA-100
Photos
1/69
Alesis RA-100

Interférence écran/ampli

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 3 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interférence écran/ampli
Bonjour tout le monde,

Argh! J'ai passé toute la matinée à reconfigurer mon home-studio pour y accueillir mes nouveaux joujous... C'était plutôt réussi sauf que j'allume mon écran de PC, et ensuite mon ampli Alesis, qui se trouve juste au dessus, et là panique, mon écran se met à trembler comme pas possible... Argh... Je ne peux pas tout refaire, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Et surtout est-ce qu'il y aurait un moyen de s'en sortir? Car là, ça craint franchement du boudin...

Merci d'avance, help...

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Tu peux essayer de placer une large plaque de cuivre en dessous de ton écran. Il faut la relier à la terre (par exemple au boitier du pc...la partie métallique, si elle est elle même reliée bien sûr). Sinon à part l'éloignement :noidea: !
13
Je crois que je vais opter pour le plus simple... L'éloignement... Merci pour votre aide...
14
Achète un écran Plat LCD !!
15
Euh sérieux Antony, tu fais pas si bien dire, je me renseigne là-dessus depuis ce matin... C'est bête hein mais cet écran énorme CRT me fout en l'air tout mon organisation! J'ai pas de place et pourtant j'ai trois tables!!
Alors certes c un investissement en plus, un petit rêve aussi, mais je crois que je vais me laisser tenter...
16
LCD = Gain de place, pas fatigue visuelle, image bien plus net, pas d'écran qui se dérègle (image déformé bord arrondi, etc...) et insensible au rayonnement magnétique, plus besoin d'utiliser des enceintes avec HP Blindés ou de mettre le gros amplis avec son gros transfo à 2km !!!

si tu as les moyens : bi écran voir tri écran :aime:
ça change la vie...
;)
17
Ouais je sais bien ;-) le bi-écran, c'est prévu, pour le mixage de mon cd, pour l'instant, je vais déjà essayé de me trouver un écran LCD, et effectivement, je pense que ça va me changer, ne serait-ce que mon espace de travail...
Merci ;-)
18
Mettre l'ampli a coté d un CRT c est pas bon du tout, mais mettre l ampli dans un rack a coté d un expandeur ou autre, ca donne quoi? A eviter, ou ca ne pose aucun pb?
19
Salut,

Mon expandeur est dans le même rack que mon ampli, aucun problème.
20
Salut,moi j ai eu le meme probleme en posant l ecran sur l ampli,bah j ai mis l ecran sur la droite a coté,pratiquement collé et ya plus de probleme.
Radikal