Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis RA-150
Photos
1/92
Alesis RA-150

Sujet Problème de chauffe !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 339 vues
  • 4 followers
1 Problème de chauffe !
Salut à tous,

possesseur d'un RA150 d'Alesis depuis 2 mois, je m'étonne qu'il fasse aussi radiateur (c'était pas marqué dans la notice ça). :oops:

Je ne possède pas encore d'enceintes de monitoring alors j'ai branché deux enceintes JBL de mon ancienne config. (ça reste des enceintes Hi-Fi). Chose étrange, la puissance n'est pas indiquée à l'arrière des enceintes. Seul un superbe 8 Ohms trône près des connectiques. J'ai branché la sortie droite de l'ampli sur l'enceinte droite et la gauche ben... sur la gauche (waouh trop fort la logique).

Pendant un moment j'ai pensé que la température excessive des mois de juillet-aout y était pour quelque chose mais même lorsqu'il ne fait pas trop chaud, il chauffe vraiment beaucoup à mon goût au bout de quelques heures. Je comprends pas tout alors si quelqu'un peut m'éclairer, je lui en serais trés reconnaissant.

Merci d'avance
BsZ
2
Est-il simplement bien ventilé ? rien n'est posé dessus, il y a le l'air derrière ?

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

3
Question ventilation je pense que c'est OK car j'ai laissé assez d'espace au dessus (l'equivalent d'un rack 2U). Quand à l'arrière, il y a 10 bons centimètres où se faufilent la plupart des câbles.
Une chose bizarre c'est qu'il chauffe presque uniquement du côté gauche. Je ne sais pas si ça explique quelquechose ou bien si c'est anodin.
La plupart des avis laissés pour ce produit font état d'un refroidissement qui fonctionne vraiment bien alors pourquoi pas le mien.
Le monde est parfois mal foutu.
4
Un ampli, cela chauffe. Je connais pas ce modèle mais en sono je peux te dire qu'en fin de concert on peut franchement cuire des marrons. Faudrait demander à ton revendeur si c'est normal, pcq cela varie d'un modèle et ou d'une marque à l'autre
5
Réglage des courants de repos
Au de borne de Rx 0.22ohms /5W vous devriez avoir entre 10mV à 25mV, surtout pas plus, sinon retouchez le pot RVx.
Attention opération délicate, et risque d'emballement et destruction immédiate des trans de puissances 2SA et 2SC ...

Voir aussi mon post dans forum sur le ALESIS RA-300

https://fr.audiofanzine.com/ampli-studio/alesis/RA-300/forums/t.528331,pb-chauffe-radiateur-resolu.html
:D:

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 19:38:43 ]