Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Alesis RA-300
(6)
Déposer un avis
Où acheter RA-300 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Pb chauffe radiateur : résolu

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 107 vues
  • 2 followers
Pb chauffe radiateur : résolu
Sur mon ampli ALESIS RA300 de 2001, le radiateur côté gauche chauffait très rapidement à la mise sous tension.
---> vérification des courants de repos sur étage de sortie % au côté gauche :
Les valeurs de I sont bien supérieurs aux bornes des résistances 0,22 ohms/5W côté gauche % à droite.:non:
----> Les bonnes valeurs :
UR250 (par Ex) = 30mV @ t=0sec, 38mV @ t=1mn, puis baisse à R134 (thermistance) 15mV @t=5mn jusqu'à se stabiliser à 10mV @t=15mn, soit I=45mA.
Dans mon cas je démarrais à UR250=100mV, d'où la chauffe importante :fache: , distorsion du signal, et, en plus, risque de claquage des 2SA1943 et 2SC5200, et là bonjour le démontage-remontage...:(((

Le réglage se fait en ajustant très doucement et en faisant des mesures avec VR2.
Impédance mesurée (cablée)=110ohms et positionné curseur à 1 heure (dans mon cas, j'avais 30ohms).
Tension de sortie HP=1mV en sortie à vide ou avec Z=4ohms

Ensuite passage au distorsiomêtre Neutril MR1 & ML1, sur BP 20Hz à 20kHz avec Z=4ohms : <0.03%

Remplacement du relais RL1 par 1 FINDER 12V 2RT et R162-R262 par des 4W au lieu des 2W

Si ça peut vous aider...:)

David

Posts techniques déposés gracieusement. Je ne résous pas vos pannes, je ne fais pas de support technique. L'électronique demande un niveau d'études minimum et beaucoup d'expérience pratique.

Salut davidcab,

Cool! Merci pour l'info!

Parcontre il faut etre bien appareillé pour faire ces mesures ^^.

@+