Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple Keynote : OS X Lion et MacBook

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 2 150 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple Keynote : OS X Lion et MacBook
“Back To The Mac” a tenu ses promesses, et Steve Jobs a présenté aujourd’hui lors de la Keynote, deux grandes nouveautés pour tous les amoureux de la marque à la pomme et les autres, le prochain OS appelé Lion et le nouveau portable MacBook Air.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de John pie :

l'AppStore mac, je ne suis pas fan non plus, mais tant que ce n'est pas une obligation et le seul endroit pour acheter des softs, ça me va. si c'est un plus c'est cool. ceci dit ça aura justement l'avantage - j'espère - à terme de minimiser les installs illégales de softs [k]… et ça c'est cool!

 

A priori, vu les lignes directrices données aux développeurs, le système de l'Appstore Mac suit le modèle des appstores iPhone et iPad. Donc c'est très hermétique, mais le piratage est théoriquement quasiment réduit à zéro. D'ailleurs, l'utilisation de numéro de série et co. est bannie, et tout (téléchargement/installation) est géré par OSX. Bien entendu, il est toujours possible d'installer des applications manuellement, donc les apps Mac seront toujours présentes sur les différents sites de "partage", à moins qu'Apple décide un jour de fermer complètement sa plateforme et ne laisser que l'appstore comme possibilité, comme c'est le cas avec iPhone/Appstore, ou iPod/iTunes.

12

Citation de Quentinem :

à moins qu'Apple décide un jour de fermer complètement sa plateforme et ne laisser que l'appstore comme possibilité, comme c'est le cas avec iPhone/Appstore, ou iPod/iTunes.

c'est justement de ça dont je parlais, un jour ou l'autre, peut-être ou peut-être pas…, on sera amené à n'avoir que ce biais pour récupérer nos logiciels préférés. dans l'absolu ça ne peut pas être un mal, on veut, on clique, on paie, on a… rapide simple et efficace comme Apple… quoi!… reste à voir les tarifs des logiciels proposés, s'il y a moyen ou pas de conserver des versions d'évaluation etc. mais le principe d'un univers fermé ne me dérange pas dans l'absolu… mais ça peut faire peur…

13

Absolument aucun souci sous snow !

https://www.thewinerygroupe.com/

14

Je suis d'accord avec toi, au final on peut être gagnant, et si on veut garder les mains libres, il y a d'autres OS. C'est un peu la "nouvelle" philosophie Apple anti-nerd où tout doit être intégré et fonctionner tout de suite. C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup passent à Mac, pour s'éviter des casse-têtes dont ils n'ont pas envie de se préoccuper. Mais sincèrement, c'est la même chose dans le monde des jeux vidéos console: système fermé, une plateforme unique de téléchargement, etc. Ce qui est le plus dérangeant en fait, c'est surtout le controle relativement arbitraire qui se fait sur le contenu des logiciels. :s

15

L'autre problème c'est qu'il ne pense pas tout ou il pense trop.

Exemple Itune, sa devient très vite galère quand vous avez plusieurs ordinateurs un réseau domicile complexe (serveur NAS,media center.......)

Alors je veux bien que se soit simple pour le "commun des mortels" mais il ne faut pas oublier les utilisateurs avertis.

De plus ils ont beau tout faire pour verrouiller leur système mais moi je rigole a m'en décrocher la mâchoire

cf Hackintosh jailbreak...............................

"la musique suffit à une vie mais une vie ne suffit pas à la musique"

16
Tu m'étonne ... avec ios vs jailbreak , y a de quoi rigoler , nouvelle faille , nouvel OS etc ... et heureusement car y a vraiment des ouvertures intéressante via le JB .

Sinon l'appstore et ios ne réduisent absolument en rien le piratage ...
17

Citation de quentinem :

la "nouvelle" philosophie Apple anti-nerd où tout doit être intégré et fonctionner tout de suite.

Anti-nerd... mais surtout pro-geek. De toute façon les nerds installent des hackintoshs sur leur PC, et jailbreak sur leur Iphone.

Quant au piratage, pensez qu'un big brother peut le contrôler, c'est méconnaitre le "réseau" 2.0 et ses arcanes.

De plus a partir d'un certains age, disons en dessous de 20 piges, tout garçons et filles possèdent des connaissances de nerd (sans la panoplie nolife) pour contourner les barrières. Donc papy Jobs peut s'agiter tant qu'il peut... Google aurat toujours un coup d'avance, d'autant plus avec l'emmergence du cloud computing.

Citation :

c'est la même chose dans le monde des jeux vidéos console: système fermé, une plateforme unique de téléchargement, etc.

Mon gratteux de 24 piges télécharge tous les jeux gratos qu'il veut pour son Xbox 360... Et c'est même pas un "nolife".

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 07:53:18 ]

18

Citation de : john pie

Citation de Quentinem :

à moins qu'Apple décide un jour de fermer complètement sa plateforme et ne laisser que l'appstore comme possibilité, comme c'est le cas avec iPhone/Appstore, ou iPod/iTunes.

c'est justement de ça dont je parlais, un jour ou l'autre, peut-être ou peut-être pas…, on sera amené à n'avoir que ce biais pour récupérer nos logiciels préférés. dans l'absolu ça ne peut pas être un mal, on veut, on clique, on paie, on a… rapide simple et efficace comme Apple… quoi!… reste à voir les tarifs des logiciels proposés, s'il y a moyen ou pas de conserver des versions d'évaluation etc. mais le principe d'un univers fermé ne me dérange pas dans l'absolu… mais ça peut faire peur…

Salut,

 

Je ne vois aucune raison à ce que système demeure ouvert : à en juger la marge d'Apple sur l'AppStore (70/30) fermés, pensez vous que ce système soit viable si l'entreprise propose le même soft, à prix probablement réduit, sur son site?

J'ai peut être pas loupé quelque choses, mais là, comme ça, je pense que le but c'est de centraliser et de rendre la plateforme unique...

valve.bandcamp.com

19

@kominou75: 70/30, ce n'est vraiment pas une commission énorme qu'ils se prennent par rapport à ce qui se pratique dans la distribution physique ou électronique de logiciels. Et les prix réduits, ce sont les magasins qui les font, pas les éditeurs (hormis peut-être des réductions ponctuelles), car personne ne souhaite vendre des produits plus chers que chez le fournisseur.

@karlos73: je suis d'accord avec toi, le piratage sera toujours là. Mais je crois que l'importance du phénomène est beaucoup liée à la facilité de trouver/télécharger/installer des versions illégales. Combien de fois j'ai entendu (même venant de pros de l'audio) "nan, je veux pas Mac, c'est trop dur de trouver des cracks pour X ou Y application/plugin". Le soft est dans une période de mutation où on cherche de nouveaux modèles. Controle ou pas controle, confiance ou faire le gendarme, vente ou donation, proprio ou open source, il y a pleins de dilemnes et d'idéologies concurrentes, et au final c'est très flou.

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 09:56:59 ]