Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Apple va mettre à jour son CoreAudio

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 3 382 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Apple va mettre à jour son CoreAudio
Lors de la dernière KeyNote, Apple a dévoilé les nouveautés de l’iOS 8 et de l’OS X Yosémite. Des nouveautés sont à prévoir dans l’audio…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@ loiccm
Bonjour,
Le core audio gère le monitoring logiciel depuis belle lurette, sur Logic on peut l'activer ou pas via ses préférences ou un bouton dans la barre de commandes. Ceci étant, un temps de latence est inévitable, quels que soient les pilotes (ASIO ou autres), il faut donc régler le buffer d'entrée très bas avec une mémoire-tampon de l'ordre de 64 ou 128 samples et on peut même ajuster le délai d'enregistrement.
@+

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

12
c'est ce soir qu'apple va présenter ces nouveaux machins, Yosemite également (19heures).
Va pas falloir se ruer , et attendre sagement que les constructeurs hardware de carte son fassent le nécessaire (je pense a Apogee par exemple pour la duet firewire 1ere version)
:)
13
Citation de Encelade :
Citation :
Quelqu'un sait à quoi sert ces tag de plug ? Classer les plug dans les menus de nos.. DAW ?
Ce serait cool !


Ouai, c'est clair ! J'ai commencé à faire un patch Max qui scanne les plug sur l'ordi et permet de les tagger... j'ai dû mettre en pause, mais je pense qu'un tag de plugins serait top. Classer les plug par nom de fabricant dans les DAW, c'est vraiment pas l'idéal pour les retrouver, on pour en essayer plusieurs d'un même type (EQ,...). Et si les DAW ne reprennent pas encore les tags, pas grave, avoir un soft qui permet de le faire serait déjà une très bonne chose.


Euh mais ça fait belle lurette que Pro tools permet de classer les plug par catégorie..
14
@musnoz

Oui il gère depuis belle lurette mais que sur la sortie 1-2 avec une lattence correctes lié au choix du buffer.
Si tu ouvres des bus ou aux et que tu routes en plus de la sortie 1-2 alors il y a une lattence qui reste bonne sur 1-2 mais horrible sur les suivante (les aux)

C'est liée au core audio et la raison que les gens ont utilisé du monitoring hardware sur mac depuis plus de 10 ans.

Sur un PC avec le asio tu peux avoir un monitoring direct depuis très longtemps avec la latence des buffers.
Si ta machine est bonne tu peux empiler pas mal d'aux et donc ne plus passer par du monitoring hardware.

Essaye tu verras ... Ma question est : est ce que ce nouvel core audio change les choses.
Je vais installer yosemite et regarder.