réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux
- 338 réponses
- 81 participants
- 68 194 vues
- 94 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
korvan
Je suis d'accord sur le besoin de dégraisser certains mammouths; j'ai par contre l'impression que l'option tablette bénéficie d'une couverture moindre sur ses applis, d'où l'intérêt de bien cerner ses besoins avant de trancher entre version "mobile" ou version téloche dans son fauteuil.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Gam
Par contre, le principe d'une MPC Live custom ouverte aux plugin a la carte avec en plus un sequenceur lineaire... on y est presque
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 10:10:46 ]
Gam
Leurs ambitions sembles se diriger vers un daw, mais j'ai un peu peur que l'interface ne s'y prête pas
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 10:12:21 ]
Silicon Machine Extended
Gam
Silicon Machine Extended
korvan
nico21120
J'avais sauté le pas il y'a a quelques années, pour m'en servir à minima comme d'un expandeur. C'était sympa, quoiqu'une expérience malheureuse un soir de mois de juin caniculaire m'a dissuadé de m'en servir en situation live.
Ceci dit, est-ce du à mon vieil Ipad mini 2, mais j'ai toujours eu peu de latence, ce qui rend le jeu au clavier pas toujours très agréable. Est-ce qu'un modèle plus actualisé et performant (je pense à un Ipad pro de 2017 - 4Go de Ram) me permettra de rendre imperceptible cette latence? Faudrait-il sinon passer par une interface (mon clavier est connecté à l'Ipad via un cable USB/lightning, ou c'est peine perdue quoi qu'il arrive??
Merci d'avance!!
korvan
Les expérimentés, vous préconisez quoi comme interface audio stéréo/midi?
Silicon Machine Extended
Mais en réalité, la plupart du temps, autonome, je travaille sans.
[taktik]
Pareil,
Les expérimentés, vous préconisez quoi comme interface audio stéréo/midi?
Up ? J’utilise la sortie jack ou mon Model Cycle mais je cherche des avis pour une interface audio midi lightning.
philkcemoi
Voilà.
[taktik]
J'utilise entre autre une Iconnectaudio4, avec un cable usb/Lightning qui alimente l'Ipad, il existe aussi une Iconnectaudio2, c'est plus en vente en neuf, tu dois pouvoir en trouver d'occase, vérifier que le cable USB/Lighting est bien fourni avec.
Voilà.
Et tu perçois une vrai difference de qualité son vs sortie jack ?
philkcemoi
Pretextat
Ho'Dog

Donc à quoi servent les cartes son sur les ordis ?
Faut pas tout mélanger et une fois rendu au jack, ça devient "analogique"...
En sortie, y a conversion aussi
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Pretextat
Il n'y a pas de perte de qualité .
Par contre suivant la qualité de la carte son il y aura une différence de vitesse de traitement qui se traduira par une latence plus ou moins grande à la sortie, pareil si tu effectues très traitement audio, le nombre de pistes etc ...
Par contre sur la qualité du son lui-même, rien de différent .
Ho'Dog
Silicon Machine Extended
Par contre suivant la qualité de la carte son il y aura une différence de vitesse de traitement qui se traduira par une latence plus ou moins grande à la sortie, pareil si tu effectues très traitement audio, le nombre de pistes etc ...
Par contre sur la qualité du son lui-même, rien de différent .
évidemment que si. Pour la premiere partie d'ailleurs c'est un vrai raccourci que tu fais (parce qu'en réalité le probleme de la latence est surtout logiciel), et un melange assez frequent entre la latence et la puissance.
Pretextat
Désolé si j'ai dit de grosses conneries .
Ho'Dog
[taktik]
Xérèse
J'ai
Je ne dois pas être le seul à me poser ces questions. Est-il encore trop tôt pour que les fabricants proposent du matos compatible, ou bien ai-je mal cherché ?
Merci d'avance pour toutes pistes éventuelles !
Gam
fan17
https://www.caldigit.com/fr/ts3-plus-fr/
Celui est cher, mais ultra complet, et parfaitement compatible avec ton iPad M1.
[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 13:28:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte