Sujet de la discussionPosté le 11/03/2013 à 14:14:25L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.
Très bon article ! Je suis un utilisateur de l'ipad musical depuis peu mais quand je vois le potentiel de la bécane et sa polyvalence, je me dis qu'on est qu'au début de la révolution tactile !
Perso je suis en train de monter une config macbook+ipad+ableton pour du live ( l'ipad servant alors de controleur tactile a distance ( wifi) ),et bien étant guitariste je peux dire que c'est une .... révolution !
Contrairement à ce qui est dit dans l'article, 16 Go suffise largement à utiliser le potentiel de l'Ipad, j'utilise une vingtaine d'applications musicales avec le mien et je ne me sens pas limité.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10Posté le 11/03/2013 à 15:24:25
Je pense que les 32go sont a envisager si on fait beaucoup d'enregistrements audio et/ou que l'ipad sert également pour d'autres choses que la musique.