réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux
- 338 réponses
- 81 participants
- 68 197 vues
- 94 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Mekanik Zain
Quant au Mac Mini "trop cher pour ce que c'est ", il convient de ne pas oublier que c'est d'abord un véritable Mac et non une machine au rabais comme on en trouve tant dans le monde PC ... Et de ne pas oublier aussi que plus on réduit la taille et plus les coûts de production augmentent ... Le silence, le design, la connectique, l'encombrement et la fiabilité d'OSX valent largement le prix demandé pour cette superbe machine ..
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
rubz
Citation de Mekanik :+ 3 ... L'iPad est juste aux bonnes dimensions pour la MAO, le mini quant à lui est trop petit pour un usage confortable dans ce domaine et ce n'est pas l'option retina qui changera la donne ...
Quant au Mac Mini "trop cher pour ce que c'est ", il convient de ne pas oublier que c'est d'abord un véritable Mac et non une machine au rabais comme on en trouve tant dans le monde PC ... Et de ne pas oublier aussi que plus on réduit la taille et plus les coûts de production augmentent ... Le silence, le design, la connectique, l'encombrement et la fiabilité d'OSX valent largement le prix demandé pour cette superbe machine ..
+4 Vivement Haswell !
SampleHunter
+ 3 ... L'iPad est juste aux bonnes dimensions pour la MAO, le mini quant à lui est trop petit pour un usage confortable dans ce domaine et ce n'est pas l'option retina qui changera la donne
+1. En effet, l'iPad mini affiche exactement la même chose qu'un iPad, mais en plus petit. Clairement pour la MAO c'est trop juste, il faut rappeler qu'on a des gros doigts et que le tactile procure un contact peu précis . Enfin, l'ergonomie des applications est étudiée pour l'iPad, pas le mini. Seules les applications de type "controleur midi" où l'on dessine soit même les écrans seront utilisables.
Pour les applications fortement tactiles comme celles qui nous concerne, un iPad maxi avec un écran de 13" serait fort bienvenue.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Procman
Et l'iPad Air ?.En dehors de toute considération dimensionnelle, le passage au A7 en 64bits pourra-t-il avoir un impact sur les applis musique ? (moins de latence, plus de réactivité...)
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
waxxmaster
gromeul
À propos du Mac mini, quitte à l'acheter d'occasion, autant prendre un modèle 2012, ce dernier est équipé de l'USB 3 contrairement au modèle 2011.
Concernant l'iPad mini, le mien me sert comme télécommande de Logic pro X et la taille de l'écran n'est pas un handicap, c'est plus problématique pour lire une partition mais suffisamment grand pour lire le texte d'une chanson qui défile tel un prompteur.
[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 08:47:48 ]
Procman
A propos de "applis musique", je cherche une appli qui combinerait 1)Lecture de partoche (ou lyrics) 2) envoie de message midi à la sélection de la partoche justement. (histoire d'envoyer un program change à Forte sur PC). Z'avez des pistes là dessus ? J'ai vu Scorcerer qui apparemment peut faire ça (mais je ne trouve pas de détails sur sa capacité à générer du message midi)
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
skarabee.nc
https://www.singlecellsoftware.com/
...non, rien....
Nicolas129
J'aimerais m'acheter un ipad pour profiter des nombreuses applications dédiées aux musiciens.
J'hésite entre un ipad pro et un ipad air. Est-ce que la puissance supérieure de l'ipad pro est justifiée aux vues des applications existantes ou est-ce que l'ipad air serait suffisant ?
J'aimerais avoir des retours, des avis, des expériences...
Merci d'avance.
powaviolenza
Oui elle est justifiée, depuis l'avènement de https://www.moogmusic.com/products/apps/model-15-app qui utilise énormément de ressources comparé à la génération précédente d'apps iOS. Pour un résultat dantesque, bien évidemment. Après ça tourne sur iPad Air, mais au vu de ce que cette app préfigure, la nouvelle génération qui va en découler ne se contentera plus longtemps d'un iPad Air.
Nicolas129
powaviolenza
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 15:16:02 ]
Nicolas129
Nicolas129
Merci d'avance!
Silicon Machine Extended
kleimkleim
Sinon je rejoins les commentaires précédents, l'ipad pro me semble nécessairre si ru en as les moyens. les app demandent de plus en plus de ressources comme le model 15 de moog, pour un résultat et une ergonomie vraiment incroyable. Aussi si tu fait du rooting entre tes apps (synthés+effetcs+sequenceur ect ...) ele pro t'apporteras une certaine aisance.
Concernant la taille, perso j'ai pris le 12 pouces, certes plus cher, mais çà n'a rien a voir, très très très pratique, je m'en passerais plus
Nicolas129
Edit : je suis occupé à tester la bête avec l'application Rebirth, histoire de me convaincre que l'échange contre une 12 pouces n'est pas nécessaire. La manipulation demande un peu de dextérité à cause du grand nombre de petits potards. Mais je devrais m'y faire.
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 00:39:25 ]
Pictocube
Rebirth c'est clairement pas la meilleure appli pour Ipad pour moi.
Nicolas129
Est-ce que certains possèdant une version 9.7 pouces peuvent m'en donner leurs expériences avec des applications de musique ?
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 08:48:17 ]
Pictocube
J'ai pas la chance d'avoir un Ipad pro pour le moment mais Model 15 me tente.
Mes préférées : Animoog, iMS20, Modular et Korg Gadget (cete dernière est pas mal pour tester les limites de la bête je pense, potentiellement très gourmande).
waxxmaster
Nicolas129
[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 13:37:57 ]
Pictocube
C'est pas la teille qui compte
Nicolas129
- < Liste des sujets
- Charte