Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : iOS7 : les musiciens sont invités à attendre

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 8 591 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : iOS7 : les musiciens sont invités à attendre
Apple a mis en ligne hier la dernière version de son iOS, mais selon plusieurs sources, les musiciens risquent d'y perdre gros...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
C'est fort possible oui, en effet.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

32
Citation de By-RC :
Les développeurs ont accès aux versions beta d'IOS... Ce n'est donc pas sérieux d'attendre la sortie du nouvel OS pour prévenir les clients de ne pas mettre à jour.
C'est de l'amateurisme et révèle le peu de considération qu'ils ont pour leurs clients.
Un mail pour prévenir de ne pas mettre à jour, n'est pas une excuse, mais un aveu de faiblesse !
Pitoyable icon_facepalm.gif

En tant qu'ancien développeur, voilà le genre d'affirmation qui a fini par me dégouter du monde "informatique".
D'abord je trouve que c'est insultant, car que sais tu des différents échanges entre Apple et les devs "tiers"? Pour te permettre d'affirmer que c'est tout la "faute" des autres et pas de la merveilleuse, exceptionnelle, incroyable, gentille et bienveillante,superbe , société Apple...icon_facepalm.gif

Traiter des devs d'amateurs, de faibles et de pitoyable, voila tout ce que j'aime entendre à propos de mon travail, et non non ce n'est pas une insulte, c'est le juste droit du client d' emmerder le monde, car le client est roi... C'est ça la philo du truc, non?
T'as acheté le droit d'insulter le travail des autres avec la licence IOS 7?

Clairement on est pas prêt de faire de la musique ensemble (et c'est tant mieux pour chacun de nous). :bravo2:

Apple n'est juste qu'un donneur d’ordre dans une chaine de commandement, et les donneurs d'ordres ben c'est pas souvent des gentils, qui te donnent pas toujours, les infos en temps et en heure pour faire le job correctement...

Ta réaction me fait penser à un "geek" gâter qui ne veut pas voir qu’y a un "souci" même dans ta firme adorée...

Tu te justifie en disant que bien que tu ne sois pas dev tu peux dire ce que tu pense... Ok moi aussi donc.

En tout cas, que le noyau Core Audio pose des problèmes sur Apple, est une très très mauvaise nouvelle je trouve. C'est clairement le point fort des os Apple, la gestion de l'Audio.
Si Apple 'faibli' sur cet aspect, Microsoft (ou un google pourquoi pas) pourrai bien finir par se retrouver encore en position de monopole, et c'est très très mauvais qu'il y ait un monopole, parce que chaque fois qu'une société a eu le monopole dans son domaine, irrémédiablement elle se met à faire des "bouses", et nous les imposes...

Tandis que maintenant, ben on pas oblige d'acheter des I-bidules, reste une concurrence (qu'on aime ou pas, spa la question) du coup, je ne me fais pas de soucis pour IOS7, finiront bien par le réparer... :cobra:
Mais c'est inquiétant que ce soit l'audio qui ne fonctionne pas bien sur un nouvel OS d'Apple.
33
Pour l'instant, c'est Apple qui a le monopole des devices audio potables :/ On voit ce que ca donne. Mais je plussoie globalement ton post. Dommage qu'il n'y ait pas de +1/-1 :)
34
Clerks999
Déjà je n'ai insulté personne, et oui pour travailler tous les jours avec des devs, je ne vous aime pas ! Toujours à pleurer et à geindre, partisans du moindre efforts et toujours à se chercher une excuse pour ne pas faire ou faire attendre.
Maintenant c'est clairement dit et oui ce sont mes clients finaux qui en pâtissent... Et non ce n'est pas le devs qui est de front devant les clients, mais bien les commerciaux, et du coup les cadres doivent en permanence jongler entres patience et remise. Alors non définitivement, je n'aime pas les devs !
Et oui, je sais de quoi je parle ;)

Signé comme tu dis, un geek gâté pourri, confirme le peu de considération qu'on les devs pour le reste de la population, il n'y a que vous qui avez une existence, tout le monde tourne autour de vous et vous êtes des dieux en fait :8O:

Ai-je été assez clair ?
35
Ah ! C'est toi qui vends les dev irrealiste en des temps super courts :oops2:
36
:bravo: miles1981

Je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas tant le développement en soit qui prend du temps, mais les tests avant mise en recette... C'est la en générale qu'on s'aperçoit que le dev a rien compris à notre demande, pourtant étayer d'un superbe PDF, avec la participation de la jolie fille du marketing et du désigner qui ont EUX bosser comme des dingues pour fournir en temps et en heures le projet au chef de projet, qui fait 5 réunions pour dire qu'il ne peut pas, puis quand on s'y attend le moins, il accepte enfin, mais attention, ce n'est pas prioritaire... Et puis, là ce doit être comme le téléphone arabe, il s'est passé je ne sais quoi entre le moment ou le chef de projet a eu le fichier avec sa validation définitive et celui que reçoit le dev icon_facepalm.gif
Bref de comptoir d'entreprise, pour ceux qui sont dev, ils se reconnaîtront, les commerciaux aussi ;) euh.... Pas les chefs de projet, ils savent qu'ils sont, mais je ne suis pas sur qu'ils savent que nous sommes aussi :8O:
37
Dans ce cas, tu n'as jamais bosse dans l'environnement qui va bien, car on a exactement le meme sentiment que vous en mode tunnel. S'il n'y a pas discussions regulieres voire quotidiennes sur ce qui se passe entre le responsable metier et le chef de projet, le resultat ne sera pas correct.
Et ca n'a rien a voir avec le fait qu'Apple pour le coup fait ce qu'il veut et t'envoie balader si tu remarques un probleme qui t'impacte toi et pas 99.9% de la population.
38
Tout a fait miles, mais j'ai aussi une ouverture d'esprit qui fait que je peux comprendre et m'adapter à tout cela... Espérant que les lecteurs auront compris que je faisais de l'ironie ;)
Même si il y a une part de vérité dans tout cela.
J'ai du mal avec certaines personnes qui se pointe sur un forum et qui derrière leur écran te balance un jugement personnel...

Bon pour en revenir à cet IOS7, de toute façon le dev il a pas le choix, car pour vendre une appli, il faut que celle ci fonctionne, et comme Apple, ne reviendra jamais a la version 6, et bien tout cela va se mettre gentiment à jour et notre discussion, ben tout le monde s'en battra les nouilles, jusqu'a la prochaine MAJ :bravo:
39
Citation de By-RC :
Clerks999
Déjà je n'ai insulté personne, et oui pour travailler tous les jours avec des devs, je ne vous aime pas ! Toujours à pleurer et à geindre, partisans du moindre effort, et toujours à se chercher une excuse pour ne pas faire ou faire attendre.

Non non tu n'as insulte personne (juste tu dis que le dev est une race de fainéant ici par exemple)... directement. :oo: allez relis tes postes et assume.

Citation de By-RC :
Clerks999
Maintenant c'est clairement dit eh oui ce sont mes clients finaux qui en pâtissent... Et non ce n'est pas le devs qui est de front devant les clients, mais bien les commerciaux, et du coup les cadres doivent en permanence jongler entres patience et remise. Alors non définitivement, je n'aime pas les devs !
Eh oui, je sais de quoi je parle ;)

Au fait partout où je bossais comme dev j'étais cadre (y pas que les commerciaux qui ont le droit de croire qu'ils bossent, non mais:eek2:)

Bon ben, ça tombe bien que tu sais de quoi tu parles, moi aussi.
Alors puisque tu y vas avec tes gros sabots et de la généralisation , je vais te rendre la pareille :
[mode Gros lourd ON]
Moi j'en ai eu marre de ces commerciaux qui vendent des pétards à mèche pour une fusée Appolo, qui signent et qu"on revoit plus", pendant que le dev (que je suis) passe son temps a ramasser les conneries vendues avec le client, parce que les commerciaux ne font pas la différence entre un programme un ordinateur et un humain, et pendant ce temps les devs sont obligés de négocier avec le client mécontent parce que pour le prix d'une 2CV il a une .... 2CV (et pas la Porsche promise par le commercial).

Voilà c'est bien là ? J'ai été à la hauteur de ton dédain pour les autres? Tu ne ferais pas les championnats du monde du boulot ? À quelle machine à café t'entraines-tu?
[mode Gros lourd OFF]

Et contrairement à toi je n'ai rien contre les commerciaux (ma femme est commerciale, ma soeur aussi :8O:), je sais pertinemment qu'ils ont des objectifs pas possibles, qu'eux aussi zont des contraintes. Je suis chef de projets (plus en informatique, mais toujours dans l'industriel...) et j'ai sous ma responsabilité des devs :oo: et des commerciaux:bravo2:, ben si je pensais comme toi je ne serais pas sorti de l'auberge.

Citation de By-RC :

Signé comme tu dis, un geek gâté pourri, confirme le peu de considération qu'on les devs pour le reste de la population, il n'y a que vous qui avez une existence, tout le monde tourne autour de vous et vous êtes des dieux en fait :8O:

Ai-je été assez clair ?

Heu chui pas sur mais "le reste de la population" c'est qui c'est toi?
" le monde tourne autour de vous et vous êtes des dieux en fait " heu tu frise la condescendance là non ? Sinon merci pour le compliment, mais tu me fait rougir c'est trop:oops:

Citation de By-RC :
Ai-je été assez clair ?

Malheureusement oui tu as été très clair, tu es très fâché contre les devs, et le dev que je suis te le rend avec plaisir :boire: Et là moi je suis clair ?
Citation de By-RC :

mais j'ai aussi une ouverture d'esprit qui fait que je peux comprendre et m'adapter à tout cela


C'est sur qu'avec la suite je n'ai plus de doute sur ton ouverture d'esprit:
Citation de By-RC :

J'ai du mal avec certaines personnes qui se pointe sur un forum et qui derrière leur écran te balance un jugement personnel...


parce que toi t'es ou? c'est ton forum (c'est le premier qui parle qui a gagné? )? Ha ben désolé de participer au même forum que toi, et encore désolé de ne pas être de ton avis...et d'avoir ce que tu prétends ne pas avoir : "un jugement personnel".


PS: sinon développe-toi même tes OS comme ça tu sera plus emmerdé avec les devs

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 18:28:08 ]

40
C'est ton point de vue, tu peux donner autant d'exemple que j'en donnerai, on ne sera pas d'accord.
Et puis c'est pas celui qui gueule le plus fort qui a raison.
Tu serais en face de moi, je pense que tu n'aurais pas dit la moitié de ce que tu viens d'ecrire.... C.est en ce sens que je dis qu'il est facile de parler derrière un écran.
Moi j'assume parfaitement, et je n'ai rien à prouver ici.
Bref reste sectaire, là je juges, cela te vas vachement bien :bravo:
Je ne te salues pas !
Ps : tu n'as pas besoin de préciser que tu passes en mode gros lourd, même sans, je l'ai bien remarqué ;)