Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Participez à l'évènement "Arturia Rendez-Vous"

• 123 réponses
  • 48 participants
  • 9 130 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Participez à l'évènement "Arturia Rendez-Vous"
127.png
Tenue correcte optionnelle, mais présence virtuelle fortement recommandée le 18 octobre prochain chez Arturia !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 16:09:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Jo_30 :
Citation de VOLTR :
Ça pourrait effectivement être une émulation de l'ELKA Synthex, qui était omniprésent sur l'album... "Rendez-vous", de Jean-Michel Jarre.
Je dis ça, je ne dis rien ;-)

Je ne connaissais pas du tout mais tu as du pif, ils ont posté sur leur Facebook Équinoxe de Jean-Michel Jarre, est ce un signe?

En fait, c'est vrai que ce serait hyper-intéresssant un nouveau synthé conçu en partenariat avec JMJ.

Maintenant, Arturia annonce dans sa vidéo "A one-off livestream event showcasing a series of special announcements.".
Ce sera donc plusieurs trucs. Encore une semaine de patience et spéculations.
42
Citation de fxdfxd :
Citation de Juljaaz :
Complètement d'accord pour le clavier du Freak. C'est ce qui fait son charme.

Par exemple, a ton avis, quel charme ou possibilité ca apporte de plus qu'un clavier normal?
Moi j'ai revendu le mien pour deux raisons, la principale etant le clavier (et la seconde le manque d'effets).
Quasi impossible a jouer en nuances, c'est presque du tout ou rien, que ce soit pour la sensibilité ou l'aftertouch. Je n'ai jamais reussi a trouver mes reperes dessus pour jouer sans mettre mes doigts a coté. Et tout ca pour zero benefice par rapport a un clavier normal, meme pas la taille si tu le compare aux touches d'un keystep.
Alors je dis pas, en version plus evoluée avec possibilité de glisser son doigt dans tous les sens pour faire des tas de modulation, ok, mais en l'etat actuel, je trouve ca assez nul!

-fx

Et tu n'avais pas la possibilité de le jouer avec un clavier normal en MIDI ?

Citation :
Par exemple, a ton avis, quel charme ou possibilité ca apporte de plus qu'un clavier normal?

Pour des sons type percussions par exemple, c'est beaucoup plus réactif, logique et naturel.
Ça permet de lancer des sons hyper rapidement.
Après il est bizarre, ok, mais nul ?! :non:
43
Peut-être une nouvelle Spark? Ou la suite de la série Augmented avec d'autres catégories instruments?

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 12:03:16 ]

44
Les Keystep Pro bradés, à mon avis c'est un indice... Un nouveau Keystep Pro avec 8 voix + d'autres goodies pour faire face à la concurrence (Novation) ?

Et moi qui vient à peine d'acheter un Minilab MKII, évidemment Arturia brade le Keystep Pro trois jours plus tard... Ma chance légendaire

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

45
Citation de gouji :

Et tu n'avais pas la possibilité de le jouer avec un clavier normal en MIDI ?

Pour des sons type percussions par exemple, c'est beaucoup plus réactif, logique et naturel.
Ça permet de lancer des sons hyper rapidement.
Après il est bizarre, ok, mais nul ?! :non:

Si bien sur il reste la possibilité d'utiliser un clavier externe, et des effets externes aussi du coup, mais ca casse un peu le coté tout en un du truc.
Apres pour les sons percussifs, ok pourquoi pas, je comprends que ca puisse convenir !

-fx
46
Citation de anarz119 :
Les Keystep Pro bradés, à mon avis c'est un indice... Un nouveau Keystep Pro avec 8 voix + d'autres goodies pour faire face à la concurrence (Novation) ? "

Un keystep Pro avec un clavier grosses pattes avec contrôles MPE par exemple, ce serait possible çà ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 14:57:59 ]

47
Un Nord Modular G2 à la sauce Arturia !
On a le droit de rêver.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

48
Une annonce sur un abonnement général ou tu dois te connecter une fois par mois ou tu perds ta licence ...et ou ils te bloque même ton synthé !! :mdr: Je :fleche:
49
ça fait longtemps que je rêve d'un KSP plus ambitieux donc forcément j'aimerais que ce soit ça :bravo:
mais je n'y crois pas beaucoup...
la baisse de prix sur le KSP ne concerne que 2 boutiques et uniquement la version blanche
le noir reste au prix fort...
donc à mon avis ça n'est pas lié aux annonces du 18

mais bon c'est vrai qu'ils annoncent ça au pluriel...alors on verra bien, dans le lot il devrait peut-être y en avoir pour tous les gouts
(j'espère juste qu'il ne s'agit pas que de software :facepalm:)
50
Un polyfreak et l'Arturia Origin II

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta