réactions à la news Participez à l'évènement "Arturia Rendez-Vous"
- 123 réponses
- 48 participants
- 9 144 vues
- 60 followers
Neo Alchemist
7860
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2022 à 16:05:00Participez à l'évènement "Arturia Rendez-Vous"
Tenue correcte optionnelle, mais présence virtuelle fortement recommandée le 18 octobre prochain chez Arturia !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 16:09:09 ]
fwedewe
1241
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 13/10/2022 à 07:09:44
Un update de Pigments ? 🙂
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Renand
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
32 Posté le 13/10/2022 à 07:50:55
Les couleurs présentent sous le titre de l'invitation sont probablement une indication du contenu du programme pour cet event.
Alors disons, un nouveau contrôleur ou une mise à jour (Keylab MKIII ?), nouveauté coté _Freak, et coté _Fuse
Alors disons, un nouveau contrôleur ou une mise à jour (Keylab MKIII ?), nouveauté coté _Freak, et coté _Fuse
fxdfxd
3269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 13/10/2022 à 08:12:25
Citation de Renand :
Les couleurs présentent sous le titre de l'invitation sont probablement une indication du contenu du programme pour cet event.
Oui très bien vu, je pense que tu as raison!!!
y'a deux bleus, peut etre du soft + un nouveau contrôleur?
-fx
Juljaaz
2722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 13/10/2022 à 08:18:42
Un Keylab mk3 avec le séquenceur de la série step intégré ce serait pas mal.
Renand
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
35 Posté le 13/10/2022 à 08:26:55
updownleftright
933
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 13/10/2022 à 09:09:02
Vu l'effet bande d'annonce une semaine avant, c'est soit quelque chose qu'ils n'ont jamais fait, soit une avalanche de produits et évolutions.
Donc je mise sur:
- soit sur l'entrée d'Arturia dans le monde du modulaire;
- soit plein de mkII, mkIII, ...
- et, en guise de bonus, peut-être une évolution niveau administratif: système d'abonnement, rachat ou partenariat, ...
Donc je mise sur:
- soit sur l'entrée d'Arturia dans le monde du modulaire;
- soit plein de mkII, mkIII, ...
- et, en guise de bonus, peut-être une évolution niveau administratif: système d'abonnement, rachat ou partenariat, ...
gouji
4182
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 13/10/2022 à 09:30:15
Les petites références à JMJ, pourquoi pas, une collab...à voir.
Sinon j'espère un nouveau *freak, poly ou même mini avec des point de patch. Et avec le même clavier ! Je ne sais pas ce que vous avez contre ce clavier bizarre, mais je trouve pour ma part qu'il colle parfaitement au concept et fait partie de l'identité de l'instrument. Des claviers "normaux" on en a tous tout le tour du ventre, un peu d'originalité ne fait pas de mal.
J'en voudrais même plus, plus de notes, possibilité de faire des bends continus entre les touches etc !
Sinon j'espère un nouveau *freak, poly ou même mini avec des point de patch. Et avec le même clavier ! Je ne sais pas ce que vous avez contre ce clavier bizarre, mais je trouve pour ma part qu'il colle parfaitement au concept et fait partie de l'identité de l'instrument. Des claviers "normaux" on en a tous tout le tour du ventre, un peu d'originalité ne fait pas de mal.
J'en voudrais même plus, plus de notes, possibilité de faire des bends continus entre les touches etc !
[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 09:32:27 ]
Juljaaz
2722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 13/10/2022 à 09:46:12
Complètement d'accord pour le clavier du Freak. C'est ce qui fait son charme.
Et puis il y a une Midi IN donc si on veut un clavier "classique" c'est pas compliqué.
Et puis il y a une Midi IN donc si on veut un clavier "classique" c'est pas compliqué.
Airkraft
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 13/10/2022 à 10:28:26
Avec toutes ces suggestions les gars du B.E. d'arturia ont du boulot...
Ils vont peut-être faire un "event" avec la CGT pour demander une augmentation tant qu'à faire....
Ils vont peut-être faire un "event" avec la CGT pour demander une augmentation tant qu'à faire....
The AirKraft
fxdfxd
3269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 13/10/2022 à 10:30:16
Citation de Juljaaz :
Complètement d'accord pour le clavier du Freak. C'est ce qui fait son charme.
Par exemple, a ton avis, quel charme ou possibilité ca apporte de plus qu'un clavier normal?
Moi j'ai revendu le mien pour deux raisons, la principale etant le clavier (et la seconde le manque d'effets).
Quasi impossible a jouer en nuances, c'est presque du tout ou rien, que ce soit pour la sensibilité ou l'aftertouch. Je n'ai jamais reussi a trouver mes reperes dessus pour jouer sans mettre mes doigts a coté. Et tout ca pour zero benefice par rapport a un clavier normal, meme pas la taille si tu le compare aux touches d'un keystep.
Alors je dis pas, en version plus evoluée avec possibilité de glisser son doigt dans tous les sens pour faire des tas de modulation, ok, mais en l'etat actuel, je trouve ca assez nul!
-fx
[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 10:34:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte