Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet virez les JJ

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
1 virez les JJ
Un petit conseil, si vous acheter un ATOMIC FR . Virez les JJ beaucoup trop sombre, pour des électro harmonix par exemple, (non non je bosse pas pour eux) le son est largement Meilleur. et même encore mieux, mettez lui des EL34 au lieu des 6L6 de base, (c'est compatible)
Avec l'AXE FX 2, ça change tout. Je comprend mieux maintenant pourquoi les gens ne joue plus trop avec cette config. ces maudites JJ pourrisses complètement le Son. Je comprend vraiment pas le choix d'Atomic de se saborder eux même. :???:
2
Bien que je n'utilise pas d'Atomic Amp, je te rejoins sur les JJ ECC83S, au moins, parce qu'en puissance j'aime bien Les JJ KT66.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
C'est surtout que L'Atomic est censé être un full range. Beaucoup lui on reproché de ne pas être super neutre et de coloré le son, ben évidemment avec des loupiottes hyper typé comme les JJ. :oo:

j'ai entendu également des bon échos sur leur KT66, mais pour un Ampli guitare normal. ;)

4
Note bien qu'un ampli à lampes non HIFI ne peut prétendre à être neutre, tout simplement et c'est techniquement évident, quels que soient les tubes de puissance dont il est équipé. C'est un problème insoluble en regard des niveaux de sortie demandés aux tubes.

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
On est bien d'accord, le son ne sera jamais 100% neutre, mais c'est certainement pas des lampes hyper typé, qui arrange les choses. Et sur cet Atomic FR, il y'a aussi une JJ ECC83S de base.

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 11:05:52 ]