Sujet Power attenuator : DIY kit ou pas cher ?
- 6 réponses
- 2 participants
- 2 361 vues
- 1 follower
jessy_c_dead
Salut !
Ayant un Bugera 1960 100 Watts, j'aimerais trouver un power attenuator. Je peux bien degager 100e de budget mais le moins cher = le mieux !
J'ai trouvé ce schema ultra simple pour le faire en DIY chez http://www.guitarplayer.com
Pensez vous qu'on obtiens quelque chose de bien avec ce schema ? Car j'ai lu que les attenutator 1er prix flinguaient pas mal le son, et ca je veux pas (Le minimum en tous cas)... Je prefere mettre un peu plus dans ce cas la.
Y'a bien le NOS dBkiller qui a l'air d'etre un des meilleurs mais il est a 200e, ca me fait un peu trop cher... Donc ce schema DIY peut il convenir ? Sinon lequel choisir avec le meilleur rapport qualité/prix ?
Merci d'avance :)
Anonyme
La quantité d'atténuation joue beaucoup forcément, si tu veux jouer ton 100 watts en appart à 3h du mat sans déranger personne et sans que ton son ne soit trop compressé, il faut investir dans un truc bien gaulé et avec options et ces trucs biens sont chers (two notes, Aracom, Fryette etc...).
Si c'est juste pour le calmer de quelques db en concert, un simple atténuateur T ou T bridge, diy ou pas, fonctionnera très bien.
jessy_c_dead
Non le but n'est pas de jouer à 3h du mat', ce serait ridicule sur une tête comme ça, c'est juste de calmer un peu l'engin déjà pour enregistrer (Mon statique n'encaisse pas enormement...), et éventuellement en groupe, on verra si je l'utilise.
Disons que j'ai un Fender Blues Deluxe de 40W, Si je pouvais arriver à ce volume ce serait parfait !
Sinon, je viens juste d'y penser et c'est stupide de ma part de ne pas y avoir penser avant, en le branchant sur un 1 x 12 ça pourrait déjà être pas mal ! Peut être pour ça que le Blues Deluxe est beaucoup plus utilisable à volume raisonnable.
Je vais modifier le cab en 212 déjà pour voir. Puis 112 + léger atténuation ça peux peut être suffir.
Putain 700e pour ça... Nom de dieu... Mais oui je sais qu'il y aura une perte mais j'aimerais la limité autant que possible.
Je ne comprends pas, surtout pour des petites marques, pourquoi ils mettent autant de Watts...
jessy_c_dead
Bon et bah voila... Finalement en 212 c'est nickel ! lol Je suis désolé de t'avoir pris de ton temps pour un truc qui etait sous mon nez...
Par contre j'ai débranché les 2 HPs du bas sur mon Marshall 1960A, du coup l'impedance de 4 Ohms ecrit sur la baffle deviens 8 Ohms ? C'est bien ca ? (C'est des HPs de 16 Ohms)
J'ai entendu dire que plus c'est bas mieux c'est, non ? Que les HP travaillaient mieux ou quelque chose comme ca...
Donc idealement, il faudrait 2HP de 8 Ohms pour descendre a 4 avec ce mode de branchement ? (Tant est que diminuer a 4 est effectivement plus interessant).
J'aimerais changer mes HP, c'est avec toi qu'on avais parler des Celesion G12M ^^
J'en ai pas encore trouver d'occaz mais je vais peut etre en commander deja 2 sur le web ces jours ci (A voir 8 ou 16 Ohms du coup...)
[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 19:51:04 ]
Anonyme
Donc si tu débranches les deux du bas il faut regarder comment sont câblés ceux du haut. S'ils sont en série ça te fait un baffle de 32 ohms, en parallèle un baffle de 8 ohms.
Descendre en impédance peut avoir un effet sur le volume max généré par l'ampli. Sur mon clone de plexi, si je le met en 8 ohms, branché sur un baffle 8 ohms donc, je suis plus fort à réglages identiques. C'est pas trop ce que tu recherches visiblement.
jessy_c_dead
Ok ! Bah franchement avec le 212 c'est largement raisonnable ! Meme un peu plus ce n'est pas genant... Je verrais a l'usage, puis eventuellement je prendrais des HP 8 Ohms pour descendre a 4 en parrallele du coup. A voir...
Bah la c'est un peu trop complexe pour moi parce qu'il y a un switch "Mono" ou "Stereo".
Mono : 4 Ohms
Stereo : 8 Ohms
Avec nouveau branchement, je suppose ? que c'est :
Mono : 8 Ohms
Stereo : 32 Ohms
Donc a priori, si mon raisonnement est bon, vu que les HP sont de 16 Ohms, Mono c'est parallele, et Stereo en serie ?
Hors sujet :
J'etais deja tombé sur la photo sur ton profil avec tous les cases guitares, ca viens d'ou sans indiscretion ? C'est assez impressionant !
[ Dernière édition du message le 01/01/2017 à 23:32:14 ]
Anonyme
C'est une photo du fabricant G&G cases: https://ggqualitycase.com/
- < Liste des sujets
- Charte