Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nameofsound dB Killer MK2
Photos
1/260

Sujet Impedance des sorties

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 10 581 vues
  • 10 followers
1 Impedance des sorties
Salut tous le monde,
Je me pose la question suivante:
Prenons la version 8 ohms, vu qu'il y a 2 sorties, je devrais brancher mon baffle en stéréo, soit 2x8 ohms.
Maintenant si je veux n'utiliser qu'une sortie, quel devra être l'impédance du baffle ou HP?
merci de m'éclairer
2
En fait si tu utilises la version 8 ohm, tu dois utiliser la sortie 8 ohm de ton ampli et tu dois brancher au db killer une charge totale de 8 ohm ; donc un seul baffle de 8 ohm, c'est ce que je fais et ça fonctionne nickel.
3
Merci de ta réponse,
du coup j'ai le problème inverse, si on entre en 8ohms et que je sors en 8 ohms sur une sortie, quand on utilise les deux sorties on est à combien? logiquement 2X4 ohms non?
4
j'ai posé la question a Gerard directement pour le mien 
il m'a répondu qu'a partir du moment ou au moins un niveau d'atténuation et actif il n'a pas d'importance plus que ça  entre 1x8 ou 2 x8.
contacte le pour confirmation il répond vite
5
Logiquement je pense qu'il faut 2X4 ohm. Par contre je ne savais pas que l'impédance importais moins lorsque l'atténuation était activée. Mais comme dis bules57 demande à Gérard il répond toujours au mails qu'on lui envoi.
6
ok c'est ce que je vais faire, mais déjà comme ça c'est un peu plus clair pour moi, merci à vous deux bravo
7
Bonjour Kasper,
Tu peux aller voir l'avis que j'avais déposé sur cet appareil le 16 janvier.

Par exemple, et c'est mon cas, j'ai une version 16 ohms avec un baffle 1 HP de 16 ohms (15 ohms pour être exact) le tout branché sur la sortie 16 ohms de l'ampli.
Si j'active au moins un switch (atténuation de 6 db), je peux soit brancher un deuxième baffle de 16 ohms ou bien... brancher 1 seul baffle de 8 ohms, IL N'Y AURA PAS DE RISQUE pour l'ampli.
C'est confirmé par Mr Cortier lui-même de la maison NOS.


Une petite parenthèse sur ce sujet:

Je vois un autre avantage d'utiliser le db Killer:
Si vous possédez un baffle 2X12 équipé de 2 HP différents (par exemple un G12M et un G12H),
vous pouvez recabler votre baffle de manière à ce que chaque HP soit indépendant l'un de l'autre, c'est à dire 1 jack de sortie par HP.
Vous pouvez dans ce cas utiliser votre baffle de 3 manières différentes:
- en branchant uniquement le G12M, vous avez le grain G12M
- en branchant uniquement le G12H, vous avez le grain G12H
- en branchant les 2 en même temps (intérêt des 2 sorties du db Killer), vous profitez du mix G12M+G12H

Il faut cependant noter que dans le cas ou vous utiliser 1 HP seulement, le volume "théorique" du baffle en devient du coup trop élevé car il a été conçu pour 2 HP (l'idéal serait d'avoir 2 baffles de 1 HP différents). Ce n'est pas vraiment un problème. De toute façon, cela marche bien quand même.

Si votre registre musical est vaste, le Db Killer, combiné à différents HP, vous donne accès instantanément à une certaine polyvalence!
...juste le temps de brancher ou débrancher un jack!

ATTENTION!
Lors des manipulations de connexion des jacks, assurez-vous bien (si votre ampli est allumé) d'avoir toujours un jack de brancher en permanence... L'ampli doit toujours être chargé sinon il y a risque de casse sur l'ampli!!!




[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 15:56:20 ]

8
Merci de ta réponse détaillée.
Je pensais faire mon boulet en ouvrant ce post... finalement ça pourra servir à d'autres.

J'avais lu ton avis et c'est d'ailleurs ce qui m'a donné l'envie d'en commander un aussi.
Par contre pas de réponse de Mr N.O.S depuis le 9 Mai... il doit être bien occupé j'imagine.

J'ai craqué ce soir et je viens justement d'en commander un en version 8 ohms.
Dans mon cas, pour reprendre les avis de chacun, il semble que quand on active un switch (but de l'achat) je peux brancher les deux sorties du db killer sur mes HP en 8 ohms (j'ai un 2x12 avec une entrée par HP, un V30 et un century vintage).

Merci encore pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 27/05/2010 à 13:02:54 ]

9
Pour info Gerard répond toujours, ça lui est juste arrivé une fois d'oublier de me répondre parce qu'il était overbooké mais il m'a suffit de relancer mon mail et il m'a répondu bravo
10
Tout à fait juste.
Il n'y a jamais de problème avec Gérard. icon_wink.gif

Kasper, tu as fait un bon choix. Tu ne seras pas déçu avec le Db Killer.
De plus, c'est un post intéressant car dans ce cas bien précis, on peut légitimement se poser la question concernant cette histoire d'impédance. Et mieux vaut bien se renseigner avant de tout faire sauter! icon_biggrin.gif