Plug & Play Amplification Power Attenuator 100

Tous les avis sur Plug & Play Amplification Power Attenuator 100

4.8/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • jimiric90jimiric90

-30dB = Niveau Bedroom avec rendu parfait !

Plug & Play Amplification Power Attenuator 100Publié le 23/11/22 à 18:35
    1 photo
    Intercalé entre ma tête Marshall jtm 2203 et son baffle Marshall 1936V en 8 Ohm, l'atténuation permet de pouvoir monter le Master Volume et d'obtenir un panel d'atténuation de modérée à un niveau bedroom, ceci sans dénaturer le son...
    On peut couper le baffle et utiliser la sortie ligne réglable pour enregistrer ou autres fonctions: mon Boss tu-3 y est connecté me permettant de m'accorder en silence et ça allège mon Pedalboard !!
    Très très bon produit avec un excellent rapport qualité/prix, basique et pratique...
  • florent06!florent06!

Excellent attenuateur

Plug & Play Amplification Power Attenuator 100Publié le 29/09/22 à 21:37
    Excellent attenuateur pour utilisation à domicile.
    Installé dans mon Fender hotrod deville 60w qui était difficilement utilisable chez moi.
    Le son est parfaitement préserver quelque soit le niveau d'atténuation (à condition de laisser vibrer un minimum les hp)
    Je recommande ce produit tant par sa qualité de fabrication que par la qualité sonore préservée.
  • Schranky67Schranky67

Atténuateur atténuant...avec un petit mais...

Plug & Play Amplification Power Attenuator 100Publié le 22/01/20 à 13:59
    Achat neuf chez le constructeur Français Plug & Play.

Par rapport au constructeur, super suivi et qualité de sa part.

Le boiter est très robuste et très soigné, excellente qualité.

Specs:
    Vous aurez le choix parmi 5 positions d'atténuation, allant de -12 jusqu'à -30dB. Tout comme ses petits frères (PA15, 22 et 50), Il possède un True Bypass, ainsi qu'un mode LOAD BOX permettant de déconnecter le haut parleur et d'utiliser la sortie ligne pour le monitoring ou l'enregistrement. Cette sortie est contrôlée par un bouton de volume dédié

Voir aussi le lien :

Utilisation avec une 5150II 120W et un Marshall JCM2000 100W:
    Achat neuf chez le constructeur Français Plug & Play.

Par rapport au constructeur, super suivi et qualité de sa part.

Le boiter est très robuste et très soigné, excellente qualité.

Specs:

Voir aussi le lien :

Utilisation avec une 5150II 120W et un Marshall JCM2000 100W:

le boitier n'altère pas le son, ce qui est le plus important je trouve.

Concernnant les atténuations, avec un ampli 100W je trouve, perso, que l'atténuation ne va pas assez loin, mais c'est surement aussi pour ne pas altérer le son.

Exemple: sur le 5150, sans l'atténuateur on met le son sur à peine 1 et déjà ça gueule...avec l'atténuateur...on va jusque 2 voir 3 sans trop se casser les oreilles.

Avec des amplis 50W et inférieur, là on peut même pousser le volume jusqu'à 50% suivant l'ampli.

Comparativement à un Palmer PDI-06, celui-ci, l'atténuation va plus loin sans altération.

Dans tous les cas c'est un bon outils pour pouvoir utiliser une tête puissante en appart (ou autre petit local) et ainsi pouvoir pousser les lampes pour qu'elles donnent leur meilleur.

L'avantage avec cet atténuateur, tout ampli inférieur à 100W fonctionne tout aussi bien.

En espèrant que cela vous aide.

Musicalement \m/
  • Oliver Sp@rkOliver Sp@rk

Excellent !!! Foncez !!!

Plug & Play Amplification Power Attenuator 100Publié le 11/07/17 à 23:03
    1 photo
    Ayant acheté un ampli boutique 80w au master volume non progressif, celui ci etait absolument inexploitable, meme à 1/10.... au secours les acouphènes !!!

J ai comparé tous les atténuateurs du marché sur le net (reload, tad silencer, etc) et c était difficile de se faire un avis sur plug n play p/r aux concurrents... bon tant pis j essaie, ca sera l attenuateur 100 (double impédance : 8 et 16 ohm)

Livraison tres rapide, beau produit qui respire la fabrication artisanale de qualite !

Mais ce qui l intéresse : c est le son !!

Y a t il une perte des aigus ? NON !! C est identique au son original...rien que pour ça, c est magnifique !!!

Reglable de 0 à -30 db .... j ai trouvé m…

Mais ce qui l intéresse : c est le son !!

Reglable de 0 à -30 db .... j ai trouvé mon bonheur à -25 db tellement mon ampli allait trop fort..maintenant c est juste parfait, exploitable et de tres grande qualité...

Le signal ligne sera quant à lui envoyé dans mon daw avec plug in WOS....

Je recommande 1000x ce boitier !!! Merci :)
  • stef_cstef_c

Indispensable !

Plug & Play Amplification Power Attenuator 100Publié le 16/05/15 à 16:13
    J'ai connu cette marque il y a quelques mois car j'avais envie d'utiliser mon ampli à lampes à 100% mais dans la maison c'est compliqué...tout le monde comprendra ce que je veux dire !

J'ai donc fait des recherches sur le net et j'ai découvert cette marque française, artisanale et cela m'a donné envie de mieux connaitre leurs produits.

J'ai donc commandé un PA 22W pour commencer puis un PA 100W dernièrement. Cela fait quelques mois que j'utilise donc ces appareils.

Ces atténuateurs sont devenus indispensable pour moi, ils n'altèrent pas le son, font parfaitement leur travail. Le 100W ne fait aucun bruit (ventilateur intégré) même après des heures de jeu, et que du bonheur de pouvoir pousser les lampes sans éclater les tympans de la famille, ni les siens !
    Sylvain, le patron, est super serviable, répond à toutes nos questions, même le WE ! Et en plus, c'est fait à la main et c'est simple d'utilisation.

Je n'ai pas essayé d'autres produits mais je me suis renseigné un peu sur ce qui se fait.

Avantages : Fait le travail, pas d'altération du son, simple d'utilisation, prix raisonnable, fait main en PTP et en France (assez rare pour le préciser).

Inconvénients : Forcement, un petit...c'est 8 Ohm ou 16 Ohm mais pas les 2...bon, après j'ai pas demandé à Sylvain mais peut être qu'il peut les modifier si on lui renvoie le produit, pour un cout correct ?
    J'espère maintenant, qu'il va se developper et perdurer.

Je recommande fortement ces produits pour utiliser à 100% son ampli à lampes.