Plug & Play Amplification Power Attenuator 22

Power Attenuator 22, Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Plug & Play Amplification.

Tous les avis sur Plug & Play Amplification Power Attenuator 22

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 7 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Gigidu4402/11/2019

L'avis de Gigidu44"Juste excellent"

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22
Produit acheté pour mon Princeton Reverb. Il répond parfaitement a mon besoin premier : contribuer a réduire le volume sonore en appartement. En résumé, l atténuateur donne au volume la progressivité qui lui manquait. Un point c'est tout. Et c'est tout bon.
Personnellement, je ne perçois pas de détérioration dans le son. Ceci dit, difficile de vraiment comparer des choux et des carottes : pas de saturation du HP et pas la même "pression" sonore après atténuation. Pensez y. Le produit est excellent mais il ne fait pas de miracle non plus.
La qualité de fabrication est parfaite. Un bon boîtier qui inspire confiance. Le branchement est super simple et la facilité d emploi...bah...un bouton ! Comme je la pose sur le Princeton, la boîte agrippe très bien sur le tolex de l ampli lorsqu'il est incliné, ce qui est un bon point de plus (encore).
Un point important : Sylvain Rousseau est épatant. Hyper réactif sur les échanges par mail et de bon conseil. Il vous guidera parfaitement dans votre achat. La qualité, le rapport qualité/prix, le service en plus. J ai essayé les câbles vendus sur le site, c est la même histoire.
Pour finir, je conseille vivement P&P. Vous ne faites pas d erreur en faisant ce choix.

=RiTon=28/07/2018

L'avis de =RiTon=""Tres bon rapport qualité prix ""

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Atténuateur acheté pour aller avec un Orange OR15 qui est un 15w Class A.
J'ais pris le 22w au lieu du 15w car le câble était fournis jusqu’à fin Aout et pas pour le 15W !
Et puis comme c'est pour la maison ,autant prendre le 22w !

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Quelques jours , et sa marche plutôt bien !
On redécouvre son ampli .

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Non , mais j'ai déjà posséder le 50 de la même marque il y a une coupe d'années .

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les + :
L'atténuateur ne colore pas le son de l'ampli .
Pas besoin de prise électrique .
Simple d'emploi.
Rapport qualité prix
Produit Français
Pas lourd , ni gros .
Le bypass
Pas moche , en plus il est Orange comme mon ampli.

Les - :
Rien désoler , il fait très bien son boulot.

Un très bon achat que je ne regrette pas, indispensable en appart ou pour nos chers voisins.

A précisez aussi qu'ils répondent aux questions avant ou après achat et rapidement !
leau200108/09/2017

L'avis de leau2001"Un Super Attenuateur Made in France"

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22
J'utilise cet attenuateur depuis quelques jours sur un Laney VC15, je place l'attenuateur entre la sortie HP de mon laney et un cab 12"... cela me permet de jouer à 5 dans ma chambre et ça, ça change tout ;)

Un superbe outil que je recommande, j'ai pris le 22w malgré le fait que mon ampli ne fasse que 15w .. qui peut le plus, peut le moins.... et comme je lorgne vers des têtes Fender en 22 w, je suis paré ;)

Merci à l'équipe de P&P pour ce superbe outil qu'on se doit tous d'avoir.

laurent
Chris8313629/01/2017

L'avis de Chris83136"Fais-le job"

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22
J'utilise cet atténuateur, reçu il y a quelques jours pour pouvoir tirer le meilleur de mon blackstar ht5rh et du 2*12 branché dessus lorsque je joue chez moi.
Le son est fidèle quelque soit l'atténuation choisie, le boîtier a l'air robuste, le rotacteur également et pour couronner le tout, c'est du made in France.
Sylvain, propriétaire de la marque est super joignable et il offre la possibilité de choisir des taux d'atténuation.
Pour faire court, si vous cherchez ce type de produit, n'hésitez pas.
jimiric9005/03/2015

L'avis de jimiric90"Superbe produit Très efficace."

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22
Je l'utilise à la maison pour travailler a volume "bedroom" et en concert pour une atténuation très légère.... Cela me permet de mettre au "taquet" ma tête Marshall Class5 et de moduler au volume de ma Strat !!!
Très très efficace, j'utilisais celui d'un pôte musico et là je viens de recevoir le mien ;)
J'ai eu pendant longtemps un Power Brake Marshall que j'utilisais avec mes stacks Marshall, c'est ce qui m'a décider a choisir celui-ci...
A vrais dire, vu l'utilisation que j'en ai (comme un master volume efficace), je ne lui trouve aucun point négatif :bravo:
tchibeck15/01/2015

L'avis de tchibeck"Excellent"

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22

- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise cet atténuateur (le modèle 22, 8 Ohms), sur un combo Laney Lionheart 20T 2 x 12, avec les prolongateur HP mâle-mâle et femelle-mâle commandés dans la foulée sur le site. Ce qui me permet de poser le boitier sur l'ampli.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Aujourd'hui ^^

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

J'ai eu jadis un Marshall Powerbreak, que j'utilisais sur un Mesa Boogie Studio Caliber.

C'était bien mais sans plus. Je l'ai revendu l'ampli et le powerbreak.

J'ai acheté un atténuateur Koch Amps Dummybox Home. Je l'ai branché, testé 5 minutes, sur mon Laney : bouillie pour les chats, remboursé le jour même.

J'ai commandé le Power Attenuator 22, après avoir été copieusement conseillé en réponses à mes questions sur le formulaire de contact du site, et c'est arrivé ce matin.

Branchage des câbles et de l'atténuateur, allumage du Laney, et zou, c'est parti.

D'abord je réduis rien. Le son est droit, absolument pas altéré.
Ensuite je mets un cran. -9dB Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà sensible. C'est le même ampli, un peu moins fort. Je passe au cran suivant, -12dB. Alors là c'est le plaisir, ce sera mon atténuation de jour en chambre ;) Le son n'est absolument pas altéré, il est juste amoindri. Je vais pouvoir un peu pousser le canal clair. Un cran de plus, -15dB, ça c'est le son de nuit. Très peu altéré mais bien amoindri. Il faut dire que la maison est grande. Restent -18dB pour ceux qui jouent ET la nuit ET en appartement avec voisins sans boules Quiès, et -21dB... là c'est si vous êtes en colocation

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie la préservation et l'excellence du son dans l'atténuation, la progressivité et la très grande palette d'atténuations possibles, la légèreté et la commodité, le prix tout petit, la gentillesse et la disponibilité du site à répondre aux questions, la rapidité de traitement des commandes, le fait que ce soit des produits "Boutique", faits à la main en France, Ugh !

Il n'y a rien que je n'apprécie pas.

Mais si dans les 6 mois j'y trouvais un inconvénient je ne manquerai pas d'éditer ce post.
benoi3119/05/2014

L'avis de benoi31"Très bien et prix correct"

Plug & Play Amplification Power Attenuator 22
Franchement, très bon produit. Le rapport qualité prix est plus que correct, c'est solide, et ça fait bien le job.
On n'a pas de perte de dynamique mis à part celle qui est liée à la perte de volume.
La version 22W est très bien car on peut aller assez loin en atténuation (-21Db), ce qui se révèle plus qu'utile avec mon Orange OR15 qui a la fâcheuse tendance à gueuler un peu trop fort.

Alors certes on n'a qu'une impédance et une atténuation crantée, mais pour le prix, c'est vraiment top.

EDIT : après pas mal d'utilisation, c'est toujours aussi top ! La seuel chose qu'il me manquerai, ce serai une fonction loadbox avec une line out pour pouvoir se brancher sur une sono.... Mais bon pour le prix, dur d'exiger cela ! Je recommande toujours aussi chaudement