< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo Captor
Colorin Colorin

« Très bien comme loadbox »

Publié le 07/01/22 à 01:07
J'utilise le torpedo captor pour mes enregistrements en home studio, et pour m'entraîner je l'utilise tous les jours donc c'est que ça marche très bien, moi j'ai couplé le mien au torpedo C.A.B.

Je trouve qu'il fonctionne très bien comme loadbox, je sors en DI vers le torpedo C.A.B., je n'utilise jamais la simulation intégrée je ne peux donc pas trop donner mon avis dessus. Utilisé comme loadbox ou atténuateur il n'a pas besoin d'être alimenté car passif.

Je l'utilise avec mes deux ampli à lampes Laney Lionheart L5T-112 et mon Orange OR15 et franchement je dois dire que c'est absolument convaincant (bien sur j'utilise les simulation de Two Notes sur le C.A.B.) on perd un poil de dynamique mais on garde la sensation de jeu qu'on a avec un ampli à lampe. Pour l'enregistrement je dois dire que j'ai pas réussit à faire mieux en faisant une vrai prise (je n'ai qu'un SM57 pour la prise rapprochée et un zoom h4npro pour une prise plus éloignée). Par contre, mais ça concerne plus la simulation d'enceinte, oui j'ai réussi à avoir le son que je voulais mais les réglages sont longs à trouver il faut faire pas mal d'essais, si le torpedo est totalement plug and play, pour ce qui est de la simulation on en est loin mais un fois le réglage trouvé le son est là.

Pour l'attenuation je suis un peu plus mitigé, en fait il faudrait plus d'options d'attenuation ici c'est loadbox, -20dB, thru (pas d'attenuation mais on peut envoyer le DI tout en jouant ce que j'ai fait sur plusieurs prises simulation + sm57. Ca marche bien mais manque d'options, une atténuation plus forte aurait été la bienvenue à la maison, dans mon cas plus faible également lorsque seule une petite atténuation est ncessaire pour atteindre le sweet spot. Mais à la base j'ai pris le torpedo pour la partie load box donc ça me gène qu'à moitié.

Donc est-ce que je referai ce choix? Oui, d'ailleurs je vais surement en avoir besoin d'un autre avec une autre impédance, pour l'enregistrement franchement j'apprécie beaucoup, pour jouer tranquillement à la maison avec son ampli favori en utilisant les IR de two notes c'est très bien aussi mais donc soit avec le wall of sound et un ordinateur, soit avec le torpedo C.A.B..

Juste ne dernière chose on entend plus facilement la moindre distortion de l'ampli quand on joue au casque, je me suis rendu compte que ce que je pensais être totalement clean quand j'utilise l'ampli normalement avec son CAB s'avère avoir un légère distortion audible au casque par exemple, du coup ça change un peu la sensation de jeu, quand je passe par la loadbox je règle mon ampli avec moins de gain mais du coup pour avoir un joli crunch j'ai besoin d'un booster, alors que directement dans le CAB cette légère distortion ne s'entend pas on peu donc monter le gain un peu plus et je peux passer du clean au crunch uniquement avec le potard de volume de la guitare. Voilà donc à savoir.