Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Torpedo Captor

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 900 vues
  • 3 followers
1 Aide branchement Torpedo Captor
Bonjour,

Je souhaiterais utiliser le Torpedo Captor comme attenuateur pour mon combo Mesa Fillmore 25.

J'ai un doute sur le branchement....

Du coup je debranche le HP et je le connecte à la sortie attenuateur.

Et ensuite je bloque.

Merci !
2
Bonjour Jerem78000,

Le petit schéma du Manuel :

two-notes-audio-engineering-torpedo-captor-2953212.png


Comme tu as compris tu débranche le jack male de ton hp que tu branche sur la sortie speaker out att (attenuateur).

Et tu branche un cable jack hp du Jack sortie hp de ton combo (là où tu viens de débrancher le hp) à l'amp input du Captor.

N'hésite pas si tu as des questions.

Bonne soirée

3
Question con : est ce que ce bidule peut s'utiliser comme HP simulator après une chaîne d'effets, un préampli stompbox, et non un ampli ?

Autrement dit, l'entrée Speaker IN de la bestiole est elle uniquement adaptée à une sortie d'étage de puissance d'un ampli, ou peut on y brancher direct un préampli ?

Et quelles sont les puissances acceptées ? Il ne doit pas y avoir le même résultat avec du 25 que du 100W j'imagine ?

Merci d'avance !
4
Bonjour Glou.zik,

Le logiciel "Wall of sound" simule aussi les amplis de puissance.
Donc tu pourrais brancher un préampli sur le Captor et du Captor aller sur une carte son, "Wall of sound" simulera l'ampli de puissance et le baffle.

Il n'y as pas de simulation d'ampli de puissance dans le Captor, il faudra utiliser un pc.
Le résulat que tu passe directement dans le Captor (sans simulation ampli de puissance), ou par le "Wall of sound" dépendera beaucoup des pédals ou préamp que tu utilise, et du son que tu as (un son clair ou un son saturé).

La puissance max est de 100w rms, tu aura le même resultat avec 100w ou 25w, il te suffira d'ajuster le "out level".

Bonne journée
5
Hello !
J'ai réfléchi un peu au truc... Techniquement, pour l'impédance, yaura un souci si on ne sort pas d'un ampli de puissance, qui sort entre 4 et 16 ohms. Forcément !
Comme l'adaptation d'impédance pose tjs un souci dans le sens Imp.Sortie élevée > Imp.entrée basse (d'où les entrées Hi-Z de nos matos grattes pour s'adapter à leur impédance de sortie élevée), je me demande si celle d'un sortie d'un préamp, prévue justement pour attaquer un ampli (sortie AMP) est pas beaucoup trop élevée...
J'imagine que c'est qques centaines d'ohms. Auquel cas ratio 10/1 et pas 1/10... une catastrophe pour le signal.

Je ne trouve pas la donnée pour mon Studio Preamp, qqun a cette info pour l'impédance de sortie AMP typique d'un préampli gratte ? Merci :)

EDIT///
trouvé pour les préamplis TwoNotes: 300 ohms...
https://www.two-notes.com/fr/le-crunch
Ca paraît beaucoup ! Donc ce bidule est bien dédié à plugger la sortie HP d'un ampli de puissance, point...

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 16:12:13 ]

6
En faite le son de ton Studio preamp rentre dans le buffer du Captor (là où est le réglage du level), du buffer le son sort sur le line out, le line out rentre dans ta carte son.

Tu n'as pas besoin d'utiliser la loadbox puisque tu n'as pas d'ampli de puissance (Il faut connecter un cable jack sur le Thru pour désactiver la loadbox).

Ton Studio preamp et ta carte son verront l'impedance du buffer.

Je met le schéma du Manuel:

two-notes-audio-engineering-torpedo-captor-3024813.png