Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peu importe l'impédance si on utilise la sortie thru ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 320 vues
  • 3 followers
1 Peu importe l'impédance si on utilise la sortie thru ?
Bonjour à tous,

Je possède un Two Notes Captor en 8 ohms mais j'ai besoin de l'utiliser sur une tête d'ampli qui n'a qu'une seule sortie en 16 ohms.... (Hiwatt Custom 7 pour être très précis.)

Dans mon cas, pour m'éviter l'achat d'un nouveau Captor je voudrais utiliser la sortie Thru mais ne PAS utiliser la sortie loadbox. On entendra donc la guitare dans la pièce mais ce n'est pas trop grave (voisins sympas).

J'ai cru comprendre (d'après le manuel et bien qu'il n'y ait aucune ligne 100% claire à ce sujet) qu'en sortie Thru c'était un by-pass complet et que l'impédance n'a pas d'importance. Est-ce bien le cas ? Ce serait logique, mais plutôt que de cramer mon transfo de sortie...

Merci d'avance pour vos lumières !

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 10:15:51 ]

2
C'est de ça que tu parles ?
Parce que des Torpedo Captor il y a en 36 modèles et ils sont différents

4102305.png
3
Oui, tout à fait. J'ai le même que celui en photo.

Est-ce que la sortie "thru" est compatible avec n'importe quelle impédance du coup ?

Merci !
4
Traduit a partir de ; https://wiki.two-notes.com/doku.php?id=torpedo_captor:torpedo_captor_user_s_manual#front_and_rear_panel

3.2 Sortie Thru

Si vous connectez un baffle à la sortie THRU, la boîte de charge interne est déconnectée : votre ampli est directement connecté au baffle. Par conséquent, l'impédance de l'enceinte branchée sur la sortie THRU doit correspondre à l'impédance de l'ampli. Dans cette situation, l'impédance du Captor n'a plus d'importance : par exemple, vous pouvez utiliser la sortie 16 ohms de votre ampli et une enceinte 16 ohms dans la sortie THRU, même si le Captor est une version 4 ou 8 ohms.

La sortie THRU est utile pour insérer le Captor entre votre ampli et votre enceinte, afin de capter simplement le son de l'ampli. Vous pouvez garder un baffle sur scène pour le monitoring direct, et toujours obtenir un son correctement capté avec la simulation de haut-parleur dans la sonorisation.

Utilisez un câble d'enceinte standard entre la sortie THRU et l'enceinte.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 14:33:28 ]

5
Mise a Jour; la sortie Thru avec un ampli de 16 ohms doit être branché a un baffle de 16 ohms
6
Il y a trois sorties sur le captor : la sortie ligne en face avant ; en face arrière la sortie "thru" et la sortie "att". La "thru" est sans loadbox ni atténuateur et la sortie "att" est avec loadbox et atténuateur.

Quelque soit la sortie utilisée on peut utiliser la sortie ligne vers une carton son, par exemple.

Donc l'idée est d'utiliser un Captor 8 ohms en faisant en sorte qu'il n'y ait aucun impact sur la liaison ampli -> hp, soit utiliser la sortie hp "thru" ; le but étant d'utiliser la sortie ligne vers une carte son.

Le manuel semble indiquer que c'est possible, mais sans le préciser....

4102593.png
7
Ok super, ça confirme ce que je pensais : à condition d'utiliser la sortie "Thru" on peut utiliser n'importe quel Captor sur n'importe quel ampli.

Merci ! Je n'avais pas trouvé ce paragraphe dans le manuel.
8
Citation de james.le.goff :
Ok super, ça confirme ce que je pensais : à condition d'utiliser la sortie "Thru" on peut utiliser n'importe quel Captor sur n'importe quel ampli.
.


Exact ! L'impédance du baffle doit par contre toujours corresponde à celle de l'ampli.

[ Dernière édition du message le 20/12/2021 à 14:48:21 ]