Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Torpedo captor et larsen feedback

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 370 vues
  • 5 followers
1 Torpedo captor et larsen feedback
Bonjour à tous,
Je compte prendre un torpedo captor pour enregistrer un mark v en mode silencieux.
Est il possible d avoir du feedback/ larsen intentionnel dans cette configuration ?
Merci de votre aide
2
Bonjour.
J'ai la meme question, amoureux de sons de guitare saturés et utilisant le feedback et le Larsen comme effets quasi récurrents, j'ai bien peur que cela ne soit pas dans les capacités de ces atténuateurs. Nous sommes d'accord, l'effet Larsen provient de la promiscuité entre le/les micros de la guitare et le/les hp de l'ampli, pas de hp, pas de Larsen. C'est de la physique. Je ne vois qu'une solution, la simulation numérique??? Qui peux nous proposer ça? Il y a bien des plug ins comme Ohmicide de chez Ohmforce (distorsion) qui possède quelques presets à triturer mais cela reste très orienté musiques électroniques, à essayer. Voilà!
Peut etre que je me plante...

[ Dernière édition du message le 15/10/2022 à 12:02:32 ]

3
Merci de ta réponse
Je me doutais vu que le larsen est provoqué par l interaction micro/ hp/puissance sonore.
J enregistrerai quand il n y aura personne a la maison😁😜
4
Il n'y a pas de pédale d'effet qui permette de créer un larsen (feedback) artificel ?

Par exemple : Boss DF-2 ou FB-2, ou la copie de la DF-2 : Behringer FD300
5
J'ai une Boss DF-2 depuis sa sortie, fin des 80' je crois, cela ne fait pas l'effet Feedback/Larsen tel qu'attendu.
Lorsque l'on presse la pédale en continue alors qu'elle était enclenchée au préalable elle génère un herzatz de feedback synthétique à partir des harmoniques du dernier son créé avec l'instrument, modulable en hauteur au moyen de son potar dédié, ça pourrait aussi ressembler à ce que l'on peut obtenir avec un E.bow mais en moins bien parce que ce que l'on obtient avec un E.bow c'est la vibration de la corde en continu alors que là c'est le circuit de la pédale qui le crée, c'est un effet qui peut être intéressant mais très typé synthétique et qui n'a malheureusement aucun rapport avec un feedback ou un Larsen, qui sont des effets obtenus physiquement. Me suis-je bien fait comprendre? Depuis que je l'ai je n'ai utilisé cette fonction qu'a deux reprises pour des compositions spécifiques, ça fait peu. La partie distorsion par contre fait bien son travail de dispo Boss classique que j'ai souvent utilisée en combinaison avec une Big Muff.
6
Ça peut marcher avec un casque ou une petite enceinte :


Sinon j'utilise un Captor tout le temps, et j'arrive à sortir plein de larsens en poussant un peu les monitors et en me tenant debout devant.

[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 18:07:05 ]

7
Ok, c'est bien la vidéo du gars qui fait ça avec un vieux casque ou une petite enceinte mais c'est un peu restrictif, le vrai Larsen que tu peux moduler avec la tirette de vibrato de la guitare et dont tu peux vraiment jouer en tordant son manche, à mon avis, c'est qu'avec un ampli devant les hp duquel tu peux te poser et....
Voici une démo basique, je dis basique car ce n'est pas grand chose, juste une idée...
8
Il y a la Digitech Freq Out et en VST un plug de Softube …
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/digitech/freqout/

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 12:29:48 ]

9
Alors, le Digitech Freq Out, c'est déja beaucoup mieux que le Boss DF-2, mais... restent à mon avis quelques lacunes, certains rendus sont encore trop synthetiques, mais pas tous, à mon gout, ensuite chacun peut y trouver son compte, ce que moi même j'ai fait de mon Boss DF-2 mais pour deux morceaux seulement, c'est un peu gadget non? Franchement, ce que l'on obtient avec le Digitech n'a rien à voir mais reste encore très perfectible... Je dis cela sachant que le Boss, j'en ai un, le Digitech je me fie à ce que j'ai entendu dans les tutos/demos/videos/Youtube. Cela me donne quand meme presque l'envie de m'en trouver un d'occase pour essayer par moi même....

[ Dernière édition du message le 18/10/2022 à 21:30:59 ]

10
J'ai eu le Boss, j'ai le Digitech... Le Freqout est nettement plus naturel (si l'on veut) mais reste limité à la durée de la note joué. Contrairement au larsen qui entretient la vibration de la corde et permet des sustain "infini", ici cela dépend du sustain de la guitare... Il y avait un autre système qui se montait sur un pied à micro et qui ressemblait à un E-Bow dans son principe.

... AF ON, NO Audio out...