Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X
- 49 réponses
- 23 participants
- 10 274 vues
- 29 followers
Hushman
6090
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2020 à 15:15:00Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X
Si le Torpedo Captor était apparu à l’époque comme une solution très pratique et efficace pour tout possesseur et amoureux d’amplis à lampes, la marque de Montpellier est allée encore plus loin avec le Torpedo Captor-X. Si l’appareil conserve le format assez compact de son prédécesseur, le nombre de fonctions proposées et intégrées au boîtier a été quant à lui grandement augmenté.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
MetalPriest
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 13/09/2020 à 14:40:36
Citation de Eddy- :
Salut à tous , acheter neuf il y a 3 jours ,conquis par la bestiole vraiment très bon produit ,enfin quand çà marche , le mien doit avoir un soucis technique , il as tres bien fonctionner jusqu'a maintenant et ce soir ben impossible , il se coupe , clignote en rouge intempestif , ne se connecte plus a la remote ,je débranche et rebranche çà remarche sans pour autant se connecter ,seulement 3 minutes , je vérifie tout,câbles niveau de sortie etc etc mais bon je n'ai rien changer comme réglage , je débranche tout je rallume , il reste bleue quelques minutes et paf çà repart en clignotant rouge et toujours pas de connection
je suis deg , vas falloir qu'il reparte pour un remplacement direct
Salut ! je suis également possesseur du Captor X, tu as regardé si c'était pas le petit switch "IN LEVEL" en façade ? je ne sais pas comment il réagit en surcharge "rouge" étant donné que dès que je l'ai vu en rouge j'ai mis le switch en "low" et pas de soucis. Peut être que si il est en surcharge il se coupe tu as regardé un peu sur le forum de two notes ?
Your Tones Come From Your Bones
[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 14:40:51 ]
Eddy-
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 13/09/2020 à 17:04:33
oui j'ai tout essayer et verifier , et il ne peux pas etre en surcharge ,je n'ai rien poussé ,ni lui ni mon ampli , je vais encore essayer ce soir apres le taf
merci
merci
https://my.zikinf.com/EddyCortes
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 14/09/2020 à 09:49:12
Salut Eddy, on va te régler ça, contacte nous sur le support :
https://support.two-notes.com/
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Eddy-
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 14/09/2020 à 10:11:19
Citation de nonconforme :
Salut Eddy, on va te régler ça, contacte nous sur le support :
salut oui je vais vous contacter ,cependant hier soir tres bien fonctionné , connection impeccable et rien touché rien changé dans mes réglages, juste peur qu'il recommence, merci
https://my.zikinf.com/EddyCortes
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 10:11:50 ]
lowweek
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 14/09/2020 à 10:18:38
Pardon pour la question de neuneu mais le son qui sort du baffle de l’ampli est bien le son droit (non traité), éventuellement atténué ?
Donc le son traité ne sort pas vers l’ampli mais uniquement vers les sorties dédiées ?
Donc le son traité ne sort pas vers l’ampli mais uniquement vers les sorties dédiées ?
[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 10:19:11 ]
MetalPriest
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 14/09/2020 à 13:41:32
Citation de lowweek :
Pardon pour la question de neuneu mais le son qui sort du baffle de l’ampli est bien le son droit (non traité), éventuellement atténué ?
Oui c'est exactement ça, le processing se fait sur les sorties XLR uniquement et l’atténuation sur le baffle. Le but serait d'avoir en même temps le baffle et le son envoyé à la table de mixage avec le même son ? si c'est le but malheureusement ça ne se fait pas. L'option qui peut être choisi dans ce cas c'est d'utiliser un baffle FRFR pour ton utilisation sur la scène avec une des deux sortie XLR (en mode dual mono) et d'envoyer le second XLR à la table de mixage. Je ne sais pas si d'autre options sont possibles à ce niveau. Mais effectivement avec mon utilisation je constate en effet qu'il n'y a pas de processing particulier en sortie de baffle ça sera le son de l'ampli atténué + les pédales si il y en a dans ton rig. Autre chose assez importante lorsque le Captor X est également relié à un baffle il ne joue plus son role de load box puisque le cablage Captor X -> cab est en "thru". Voilà j'espère avoir répondu à votre question
Your Tones Come From Your Bones
airbug
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 16/09/2020 à 22:43:25
Autant de possibilités dans une si petite boite c'est épatant.
Quant à la dynamique avec l'atténuateur, je pense qu'il n'y a pas de miracle.
Il faut de l'énergie pour déplacer la membrane.
Un hp conçu pour donner son meilleur avec 20/50 watt ou plus perdra beaucoup si on ne lui donne que des miettes. Adieu la dynamique.
Heureusement aujourd'hui il existe plein de solutions pour ce faire plaisir sans détruire sa maison.
Quant à la dynamique avec l'atténuateur, je pense qu'il n'y a pas de miracle.
Il faut de l'énergie pour déplacer la membrane.
Un hp conçu pour donner son meilleur avec 20/50 watt ou plus perdra beaucoup si on ne lui donne que des miettes. Adieu la dynamique.
Heureusement aujourd'hui il existe plein de solutions pour ce faire plaisir sans détruire sa maison.
Pounk
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 24/09/2020 à 10:14:49
J'ai reçu un Captor-x 16 hier et comparé à mon Captor 16, c'est le jour et la nuit: Le bruit de sèche-cheveux du ventilateur est considérablement atténué et c'est quasiment possible de jouer au casque sans déranger les autres occupants de la pièce. Je trouve la fonction twin tracker absolument bluffante et globalement je suis plus que satisfait par les performances de l'engin. Et c'est sans compter qu'il fait aussi lampe de chevet !
Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta
Wind'oz
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 24/09/2020 à 16:10:19
Citation de Axobass :
Citation de Wind'oz :2,2 ms de latence quand on joue?
C'est à dire moins de temps qu'il n'en faut au son qui sort de ton baffle à 1m de toi pour atteindre tes oreilles...
Je pense pas non 2,2 ms de latence c'est carrément gênant et si je joue à 1 mètre de mon ampli j'ai pas cette latence.
Pour comparaison avec ma carte son 3ms de latence et avec Asio 4 all 1,5 ms dans les deux cas si je compare avec un signal direct et celui qui passe par le pc sur le même systeme d'écoute on entend très nettement ce léger décalage.Asio est le winner mais ça reste quand même limite à mes oreilles je pense qu'au dessus de 0,5ms c'est limite.
Donc non 2ms pour moi ce n'est pas acceptable.
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 16:27:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte