Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 9 317 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X
test-du-two-notes-engineering-torpedo-captor-x-3113.jpg
Si le Torpedo Captor était apparu à l’époque comme une solution très pratique et efficace pour tout possesseur et amoureux d’amplis à lampes, la marque de Montpellier est allée encore plus loin avec le Torpedo Captor-X. Si l’appareil conserve le format assez compact de son prédécesseur, le nombre de fonctions proposées et intégrées au boîtier a été quant à lui grandement augmenté.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
la marque grenobloise


N'aurions-nous pas été confondus avec Arturia ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 15:31:44 ]

3
Hello.

Montpellier, Grenoble, c’est à côté sur mon planisphère...
On ne va pas chipoter si ? ;)

En tous cas, merci : il est tip top, le Captor X 8 Ohms (le 16 sorti il y a quelques jours).
Il vient en renfort du Captor « pas X » 4 Ohms pour moi.

Peace.

4
Hello,

L'article passe rapidement sur la fonction atténuateur.

Question à Hushman ou à d'autres qui auraient pu essayer la bête : est-ce qu'il respecte la dynamique de départ ou bien c'est Captor X - Nivellator le retour ?

J'ai un ampli qui offre une belle amplitude et de la réactivité et je ne voudrais pas sacrifier tout ça en route avec le Captor-X.

Basstyra peut répondre aussi même si son avis risque de ne pas être complètement neutre. :clin:
5
J'aime beaucoup mon Torpedo Captor 16 mais son ventilateur est bruyant comme un sèche-cheveux et se déclenche pratiquement systématiquement quand je joue. A ceux qui auraient essayé les deux, est-ce que le Captor X est équipé d'un ventilateur similaire à ceux des Captor 8/16 ?

Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta

6
Hello à tous ! Question atténuation, ça respecte assez bien la dynamique de l'ampli mais comme dit dans les "points négatifs", l'atténuateur n'est pas la partie la plus convaincante du produit même si profiter de trois positions d'atténuation est un réel progrès par rapport au Captor :)
Sinon pour le ventile, il se déclenche quand on joue mais il est moins bruyant que celui du Captor. On sent que le produit est abouti et bien pensé, et que les copains de Two Notes ont bien étudié les retours de leurs clients :)
Personnellement, je l'utilise quotidiennement depuis deux mois et c'est vraiment le pied, pouvoir jouer son Plexi à la maison, c'est quand même le feu !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

7
Citation de TC :
Hello,

L'article passe rapidement sur la fonction atténuateur.

Question à Hushman ou à d'autres qui auraient pu essayer la bête : est-ce qu'il respecte la dynamique de départ ou bien c'est Captor X - Nivellator le retour ?

J'ai un ampli qui offre une belle amplitude et de la réactivité et je ne voudrais pas sacrifier tout ça en route avec le Captor-X.

Basstyra peut répondre aussi même si son avis risque de ne pas être complètement neutre. :clin:


Est il possible de traduire la dynamique aussi important d'un bon ampli à lampe?

Perso je ne pense pas. ( en tous cas pas en 2020 ) .

 

8
J'ai acheté cette petit boite il y a peu c'est franchement super pour ce qui est de la dynamique de l'ampli pour moi elle est totalement respectée.
Les outils supplémentaires en plus de l'aspect load box/aténuateur et cab sim/IR loader qui viennent avec le Captor X sont juste géniaux.
- EQ 5 bandes avec plusieurs possibilités (guitare ou basse avec fréquences prédéfinies, ou alors en custom permettant de changer les fréquences à boost ou cut à sa guise)
- une fonction enhancer qui permet d'ajouter de la brillance, du corps ou du botom end.
- la reverb qui est superbe.
- une fonction d'accordeur.
- le TWIN TRACKER.
- le voicing.
Et j'en passe....

Surtout il faut quand même garder en tête que le prix est plus qu'abordable quand on compare aux autres solutions du marché actuel (OX, TAE).
En bref un petit ingé son en boite ! je m'éclate avec le captor X et mon EVH 5150III 100S Stealth j'ai même pousser le vice à tweaker les potard sur le canal clean jusqu'à m'approcher d'un son fender twin alors que la tête en théorie ne s'y prête pas. On a là un outils vraiment bien fini et bien conçu avec la possibilité de contrôler les presets et paramètres avec un téléphone ou tablette (et oui on est quand même en 2020 ou le bluetooth n'est pas à négliger alors que les concurrents n'ont pas étudier cette possibilité).
Il est aussi étonnant dans son utilité que dans son aspect pratique, à la maison au casque ou en atténué, pour les enregistrements avec une qualité studio, et pour la scène c'est le plaisir des ingés son :clin:

Pour ceux qui n'ont pas testé et donne un avis je vous conseil de tester avant de dire des choses ( sans offense évidement donc pas la peine de s’énerver sur cette phrase ), mais on voit de plus en plus de commentaires de personnes n'ayant pas tester la chose dont il parle. on peut comprendre le fait d'être un peu sceptique mais Two Notes n'est pas une enseigne qui n'a pas fait ses preuves par le passé et franchement pour le coup ils ne déçoivent pas du tout avec le Captor X. Et le fait que la plupart des professionnels l’encense devrait être un signe de qualité pour limité ce scepticisme :).

En bref, c'est un outil que je conseil vivement :) je suis ravi de l'utiliser

Your Tones Come From Your Bones

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 11:08:05 ]

9
Concernant vos retours sur la dynamique, merci à vous trois:

- Hushman quand tu dis que
Citation :
l'atténuateur n'est pas la partie la plus convaincante du produit même si profiter de trois positions d'atténuation est un réel progrès par rapport au Captor :)

C'est uniquement cette limitation (que je prends en compte) qui te gêne ou bien il y a d'autres aspects négatifs concernant l'atténuateur ?

- JuanLR :
Citation :
st il possible de traduire la dynamique aussi important d'un bon ampli à lampe?

Perso je ne pense pas. ( en tous cas pas en 2020 ) .

Supposition ou tu as pu tester le Captor Xen situation ?


- MetalPriest
Citation :
pour ce qui est de la dynamique de l'ampli pour moi elle est totalement respectée.

Sans vouloir troller le moins du monde :mdr:, vu ton pseudo tu le joues aussi en son clean ou seulement grosse disto ( ça influe quand même beaucoup sur le sujet ;) ) ?

10
Pour moi il n'y a pas d'autres aspects négatifs à l'atténuateur :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine