Commentaires sur le test : Test du Two Notes Engineering Torpedo Captor-X
- 49 réponses
- 23 participants
- 11 333 vues
- 29 followers
Hushman
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
MetalPriest
Pardon pour la question de neuneu mais le son qui sort du baffle de l’ampli est bien le son droit (non traité), éventuellement atténué ?
Donc le son traité ne sort pas vers l’ampli mais uniquement vers les sorties dédiées ?
Oui c'est exactement ça, le processing se fait sur les sorties XLR uniquement et l’atténuation sur le baffle. Le but serait d'avoir en même temps le baffle et le son envoyé à la table de mixage avec le même son ? si c'est le but malheureusement ça ne se fait pas. L'option qui peut être choisi dans ce cas c'est d'utiliser un baffle FRFR pour ton utilisation sur la scène avec une des deux sortie XLR (en mode dual mono) et d'envoyer le second XLR à la table de mixage. Je ne sais pas si d'autre options sont possibles à ce niveau. Mais effectivement avec mon utilisation je constate en effet qu'il n'y a pas de processing particulier en sortie de baffle ça sera le son de l'ampli atténué + les pédales si il y en a dans ton rig. Autre chose assez importante lorsque le Captor X est également relié à un baffle il ne joue plus son role de load box puisque le cablage Captor X -> cab est en "thru". Voilà j'espère avoir répondu à votre question
Your Tones Come From Your Bones
airbug
Quant à la dynamique avec l'atténuateur, je pense qu'il n'y a pas de miracle.
Il faut de l'énergie pour déplacer la membrane.
Un hp conçu pour donner son meilleur avec 20/50 watt ou plus perdra beaucoup si on ne lui donne que des miettes. Adieu la dynamique.
Heureusement aujourd'hui il existe plein de solutions pour ce faire plaisir sans détruire sa maison.
Pounk
Ne passons pas à côté des choses simples - Rudolf Herta
gromeul
Wind'oz
Citation de Wind'oz :2,2 ms de latence quand on joue?
C'est à dire moins de temps qu'il n'en faut au son qui sort de ton baffle à 1m de toi pour atteindre tes oreilles...
Je pense pas non 2,2 ms de latence c'est carrément gênant et si je joue à 1 mètre de mon ampli j'ai pas cette latence.
Pour comparaison avec ma carte son 3ms de latence et avec Asio 4 all 1,5 ms dans les deux cas si je compare avec un signal direct et celui qui passe par le pc sur le même systeme d'écoute on entend très nettement ce léger décalage.Asio est le winner mais ça reste quand même limite à mes oreilles je pense qu'au dessus de 0,5ms c'est limite.
Donc non 2ms pour moi ce n'est pas acceptable.
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 16:27:21 ]
scarabeo
Non faut arrêter, c'est de l'ordre de l'imperceptible ou alors cette latence est bcp plus longue...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Axobass
Je pense pas non 2,2 ms de latence c'est carrément gênant et si je joue à 1 mètre de mon ampli j'ai pas cette latence.
Pour comparaison avec ma carte son 3ms de latence et avec Asio 4 all 1,5 ms dans les deux cas si je compare avec un signal direct et celui qui passe par le pc sur le même systeme d'écoute on entend très nettement ce léger décalage.Asio est le winner mais ça reste quand même limite à mes oreilles je pense qu'au dessus de 0,5ms c'est limite.
Donc non 2ms pour moi ce n'est pas acceptable.
Je te laisse faire le calcul : la vitesse de propagation du son dans l'air est de 340m/s, donc pour atteindre tes oreilles, le son qui sort de tes enceintes à 1m de toi met 1/340 = 0.003s = 3ms.
2,2ms de latence c'est le temps que met le son à parcourir environs 70cm, donc en gros quand ton batteur tape sa caisse claire le son met 2,2ms à atteindre ses oreilles... ça m'étonnerait que ce délai soit gênant.
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 16:59:58 ]
Z-Lab
Des fois c'est juste dans la tête, mais vraiment, en gros si tu sais qu'il y a une latence, ton cerveau va presque te convaincre que tu l'entends alors que non.
Surtout que la pièce où tu joues est forcément remplie de early reflexions, donc tu te prends les retards de réflexion de ta pièce, ya qu'au casque que tu n'auras pas de soucis
MAISON DE PRODUCTION / STUDIO / LIVE
La Production Musicale de A à Z – L'accompagnement adapté aux artistes, assos et pros
Wind'oz
[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 12:11:09 ]
Wolfen
Par contre la latence indiquée pour le Captor est bien la latence totale
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 22:36:27 ]
Wind'oz
fabrous
nautiluk
Merci
Luc
MetalPriest
Bonjour, je suis en train de me monter mon premier home studio et je suis très attiré par le Captor X pour enregistrer mes guitares avec mon vibrolux. Et aussi en profiter en live ou repet. Bref le produit à tout pour plaire, mais mon ampli sort en 4ohm… (c'est un vieux silverface de 78). il n'y a que le captor 4 donc… pas de captor X version 4 prévue ? (la 16 viens de sortir).
Merci
Luc
malheureusement non ce n'est pas prévu. déjà la version 16ohm à été sorti pour une demande très forte mais lors de la sorti du 16, Two Notes a bien précisé qu'ils ne feraient pas de version 4 ohm.
Ceci dit un 8ohm peut convenir pour un ampli 4ohm le plus important est de ne pas dépassé la valeur d'impédance exemple:
- ampli 4ohm vers baffle ou load box 8ohm => ok ça aura une petite incidence sonore mais l'ampli est safe
- ampli 16ohm vers bafle ou loadbox 8ohm => pas ok, et dans ce cas l'ampli prends cher
voilà
Your Tones Come From Your Bones
nautiluk
nautiluk
nautiluk
Mr Musichien
(...) une des deux sortie XLR (en mode dual mono)
Bonjour tout le monde, voilà je chope cette info à la volée car pour relier à ma carte son, le Captor X, je ne sais pas quel câble dois-je utiliser ?
--> Pour entrer dans ma carte son j'ai le choix entre des entrées jack 6.35 (Balanced Line Level) ou une entrée AES/EBU (XLR).
Merci d'avance
gromeul
Mr Musichien
gromeul
Mr Musichien
Je m'y perds un peu j'avoue, ou alors encore le choix de sorties 2 XLR vers une AES/EBU ? en Y donc.
Pardon pour mon incompréhension
gromeul
Mr Musichien
XLR ==> jack TRS (stéréo)
Glou.Zik
Question technique : pour moi la sortie stéréo n'a d'intérêt que si on on peut assigner des mics différents par ex., voir des couples baffles/mics différents à gauche et à droite, histoire de créer une différence de timbre notable, jouer sur la phase, etc.. Est-ce bien le cas ?
Merciiiii
(sinon franchement ça fait cher le gadget par rapport au Captor initial, à qui avec une carte son ou une petit mixette au cul on peut donner de l'ambience et de la stéréo en deux clics... certes il y a le choix d'atténuation qui n'est pas très utile pour moi)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2