Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/559
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet Torpedo Live + Switcher/looper + Effets

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Torpedo Live + Switcher/looper + Effets
Bonjour,

Besoin d'aide pour terminer la constitution de mon rack.

J'utilise un preamp VHT + Torpedo Live

je voudrais intégrer celà dans le switcher Voodoo Lab GCX avec des pédales d'effets post (delay, chorus, reverb) et pre gain (compresseur, Tube screamer...)

Quelle est la meilleure place du torpedo dans ces branchements ? en toute fin ? avant les effets post gain type delay, chorus ?

Merci pour votre aide
2
Je suppose que tu te branches dans une console, donc beaucoup de cablage, donc les sorties ligne symetriques du Torpedo me semblent utiles => Torpedo a la fin.

Apres, tu as peut-etre une config differente ?
3
Oui le but est de se brancher en console en live ou repet, et chez moi au casque ou enceinte active

Merci pour le conseil
4
J'ai le cab et je met les saturations, les wah avant et les effets de spaciaisation comme les chorus delays reverb après. Faut essayer...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Si GadBag n'a pas besoin des sorties symetriques, en effet le mieux est tout simplement d'essayer les deux solutions.
6
justement, le fond de ma pensée se situait au niveau du cablage. Actuellement le GCX n'est pas installé, j'utilise un cable XLR (VHT) vers jack symetrique 3 contacts pour rentrer dans le Torpedo. Demain avec le GCX je ne pourrai plus. Sauf si je met les effets de spatialisation après le Torpedo (pourquoi pas stereo du coup) jack Y symetrique vers 2 jack mono.

Bref, c'est le début d'une prise de tete ! Déjà que je me mets au MIDI...
7
Si le VHT et le Torpedo sont dans le meme rack, je ne vois pas trop l'interet du cable symetrique entre eux. C'est par contre interessant si tu as 20m de cable entre ton Torpedo et la console. Donc question : tu as combien de cable entre le dernier element de ton rack et la console ?
8
OK je comprends !
Pour le moment c'est du home studio donc la question ne se pose pas :-D
Le mieux est que je teste différents câblages et que je poste les résultats en suivant !
9
L'avantage d'avoir le Torpedo en dernier en Home studio c'est de profiter de sa sortie S/PDIF pour s'enregistrer. Si tu n'en as pas besoin, tente les 2 positions et vois ce qui te semble le mieux. Un retour sur le forum sera le bienvenu :bravo:
10
OK, j'ai reçu le meuble aujourd'hui, je vais monter tout çà et tester :bravo: