Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/553
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Sujet branchement torpedo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
1 branchement torpedo
bonjour je voudrai mettre mon torpédo live sur mes enceintes Yamaha hs5 que me conseiller vous une mixette ou une carte son quel est le meilleur rendu c est plus pour l écoute merci pour votre aide bonne soirée franck

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 18:28:46 ]

2

Salut,

Vu que le Torpedo Live semble n'avoir qu'une sortie ligne mono, tu pourrais brancher directement sur une seule enceinte.

Si c'est pour de l'écoute sur deux enceintes (ça restera mono), une petite mixette niveau ligne devrait faire l'affaire mais ça coûte aussi cher qu'une interface audio d'entrée de gamme alors autant choisir l'interface.

Exemple : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-um2/

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Bonjour Pour la carte son il faut une connection s/pdif ???
Pour attaquer les enceintes de monitoring ???
Que conseiller vous comme interface
Et dans le cas d'une mixete??
Cela m'intéresse aussi
Merci de partager vos expériences
Merci à vous
4

Tu peux indifféremment utiliser la sortie ligne analogique ou la sortie numérique du Torpedo pour aller à l'interface audio ou vers une mixette. Sauf qu'un appareil avec une entrée numérique S/PDIF, c'est forcément plus cher. Moi, j'utiliserais la sortie analogique pour entrer en niveau ligne dans une interface, comme celle que je citais plus haut. Le budget reste modeste, même si on choisit un modèle avec deux entrées au lieu d'une pour plus de fonctionnalités (relier un deuxième appareil mono, ou un appareil stéréo).

Pour aller de l'interface aux enceintes (on cite ici des HS5), on utilisera les sorties ligne analogiques de l'interface pour aller aux enceintes. Encore une fois, si le budget le permet, préférer une interface avec des sorties sur jack TRS au lieu des RCA, pour profiter de la liaison symétrique (moins de sources de parasites).

Un exemple d'interface avec deux entrées analogiques et sorties symétriques : https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc202hd/

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 19:32:53 ]

5
merci pour les renseignements