Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/567
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

Torpedo live bin... ça marche pas !

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Torpedo live bin... ça marche pas !
Bonjour à tous,

Comme le sous entend mon titre putaclique, il m'est impossible d'utiliser mon torpedo live fraîchement acheté.

Je m'explique.

Je dégaine l'appareil, content comme un gosse de cinq ans, je lis la notice, j'admire la beauté du châssis puis j'installe le logiciel remote sur mon pc portable.
Tout se passe bien, le torpedo démarre, le logiciel suit le mouvement, j'explore le logiciel.

A ce moment là, le torpedo n'est pas câblé à mon rig. Seulement torpedo -> PC.

Vint ensuite le week end, je le prends sous le bras jusqu'à mon local, je le fixe dans mon rack et procède aux câblages suivants:

- Sortie 8 Ohms de ma Dual Rectifier dans l'entrée speaker 8 Ohms du torpedo (jack HP)
- Pc relié
- Sortie Line Out du torpedo vers la table de mixage

Tout est prêt sauf que.. Bien je me rends compte que le torpedo ne capte aucun signal en entrée.
La barre d'entrée ne capte aucun signal même minime.

Je redémarre l'ensemble, je décâble, essaie d'autres câbles, rien y fait.

Je branche ma Dual Rectifier en config standard, tête dans mon cab mesa et tout roule.

Je vérifie le torpedo, non, aucun câble supplémentaire n'est branché, je relis la notice, non je suis bon.

Inexplicable pour ma part...

Auriez-vous une idée ?

Le phénomène se produit avec et sans utilisation du logiciel...

Merci à vous tous pour votre précieuse aide.
2
J'ai un VB101, alors ce n'est peut-être pas la même chose.

Il y a une entrée LINE

two-notes-audio-engineering-torpedo-live-132282.jpg

Dans le setup, il faut choisir la source, speaker ou line input.

Pas certain que ce soit cela
On le dit, on le fait !!!
3
Salut bubu.parent

Merci pour ta réponse mais malheureusement je n'ai pas ça sur le torpedo...

Je suis déçu que Two Notes ne réponde pas à mes divers mails et coups de fil même après plusieurs jours.

Incompréhensible pour beaucoup ce phénomène
4
Salut Nathanch personne ne te répond au téléphone ou sur le Help Desk ?? Ca c’est plutôt étonnant, entre 9h et 18h tout le monde est la pour répondre, normalement.

Pour ta machine, il faudrait essayer de brancher l’ampli dans le Torpedo et l’enceinte en Thru. Gain du Torpedo à fond et tu me dis si ça reste silencieux alors que tu as du son sur l’enceinte.

Appelle demain au besoin et laisse sonner si ça met du temps à répondre.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

En effet personne n'a su répondre à mes coups de fil, mais je ne peux en tenir rigueur je sais ce que c'est ;-)

J'ai cherché à résoudre le problème durant de longues heures.

Brancher une guitare directement dans l'entrée In, aucun signal.
J'ai essayé avec d'autres têtes, j'ai essayé de brancher un cab en plus, changé de jacks etc...

Rien y fait. C'est vraiment dommage venant d'un appareil neuf mais bon, ça arrive !

J'ai fini par avoir une réponse par mail me disant qu'en effet c'est tout sauf normal.

Donc le torpedo sera pris en garantie.

je trouve cependant vraiment dommage que nous ne puissions passer directement par vos services pour le SAV, c'était un appareil dont j'avais besoin en urgence, je suis à proximité de vos locaux et je dois repasser par thomann qui prendra plusieurs semaines pour solutionner le problème...

Merci pour votre écoute et vos réponses.
Juste peut-être ce point de SAV à envisager pour les locaux.

Merci !
6
Nathanch appelle au 0484250910 on va te caler un rendez-vous, demande Dilan ou moi (je ne suis pas tout le temps là).

La procédure normale c'est effectivement de passer par le magasin, on ne peut pas tout gérer en direct, sauf pour nos ventes sur le TN Store. Mais comme tu nous a pas dit que tu étais dans le coin il est difficile de le deviner. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 12:27:42 ]