Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 2 octobre 2010 : commentaires

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 006 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 octobre 2010 : commentaires

(Pour ceux qui ont loupé l'édito précédent)

La nuit. La pluie. Un ciel blafard que déchiquette la masse oblongue d'un OVNI. La soucoupe fait "Vrrrrrrrrrroooooooooooaaaaaaaammmm". La porte de la soucoupe fait "Pshiiiiiiit!" Et coiffé de sa friteuse Wall Street English, mon extra-terrestre fait "Merde!" *

- Comment ça ? "Merde" ?  On est dans l'édito, là : un peu de tenue quand même !

- Oh, ça va ! Je viens de me taper deux heures d'embouteillage au péage d'Orion, tout ça pour venir de te voir. Et par un temps pourri par-dessus le marché !

- Désolé, octobre en France, c'est un peu comme le mois de juillet en Bretagne… Mais là n'est pas l'important : où en sont nos affaires ? Elle en a pensé quoi, ta hiérarchie, de faire enlever Céline Dion ?

- Tout le contraire de ce qu'on espérait. Il se trouve qu'après avoir étudié les effets néfastes de la chose, ils ont transféré le dossier aux militaires qui étaient parfaitement au courant : ça fait même partie de leur programme de recherche en armement.

- Tu plaisantes, là ? Céline, une arme ?

- Si elle peut m'empêcher de dormir à 2,5 millions d'années-lumière et qu'elle peut couler un paquebot rien qu'en chantant le générique d'un film, ça se tient… Mais le pire, c'est qu'il a pour l'instant été décidé de la laisser en observation chez vous, et si possible d'encourager d'autres spécimens de votre espèce à développer les mêmes talents…

- C'est scandaleux !

- Oui, et ça fait déjà une bonne dizaine d'années que le programme est en route. Tu connais ça, toi, "Star Academy", "Pop Star", "La Nouvelle Star" ?

- Ou… Oui…

- Ben, ça fait partie du programme…

- Mais il faut le dire au monde! Il faut que je fasse un édito là-dessus !

- Personne ne te croira, Teignos. Et c'est déjà trop tard. La seule chose qu'on puisse faire…

- Quoi ? C'est quoi ? Qu'est ce qu'on peut faire pour éviter ça ?

- C'est de trouver une arme plus puissante dans ton monde qui serait susceptible de détourner leur attention du programme…

- Un truc nucléaire, c'est ça ? Un machin génétique ? Un bidule chimique ?

- Non, non, tu n'y es pas. C'est quand même incroyable que vous, terriens n'ayez pas encore compris ça : la véritable puissance, la source de toute énergie cosmique, c'est dans le son qu'on la trouve. Ton arme doit nécessairement être en rapport avec le son ou la musique…

- Ne bouge pas ! J'ai ce qu'il faut : Un ampli guitare Fender à 200 € ! 40 Watts quand même, ça peut le faire, non?

- Désolé, mais c'est un peu léger ton truc…

- Alors ça : une super pédale Tech 21 qui émule les amplis Orange ! Du son énorme dans une toute petite boîte !

- C'est déjà nettement mieux, mais je sais pas si ça suffira…

- OK, j'ai ce qu'il te faut. Tu veux du lourd, tu vas en avoir : DJM 2000, le haut de gamme des consoles DJ chez Pioneer ! Ca devrait les calmer là-haut, non ?

- Hum… C'est vrai que ça pourrait faire la blague. Ecoute : tu me laisses emporter tout ça et je leur montre, en espérant que ça leur plaise.

- Bien sûr que ça va leur plaire !

- Mais, avant d'y aller, je peux demander une faveur ?

- Oui, laquelle ?

- Je peux dire la petite phrase pour finir l'édito ? Dans ma langue, je veux dire ? Ca a l'air rigolo…

- Le bon week ? Au nom de l'amitié entre nos peuples, vas-y !

- Xdhhiuyhk behr astga flofsgukyt ipoukiak."

 

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Ahahah Los teignos prend des acides  mrgreen

12

J'avais humblement demandé la marque de la friteuse la semaine dernière et Teignos , dans sa magnifiscence et générosité habituelle ,nous a donné l'information:C'est une "friteuse Wall Street English" . Je vais de ce pas  m'en chercher une à Carrouf.  Merci Merci Merci.
Et comme on dit chez nous : "Xdhhiuyhk behr astga flofsgukyt ipoukiak."

13

Standing Ovation pour Los Teignos, plizzzzzzzzzzzzzzz icon_bravo.gif

Je crois que c'est un de mes préférés, cet édito.

Pliéd de chez Rollé onze flore. icon_mdr.gif

T'as trouvé une bonne veine là, tu devrais en faire des recueils et les publier.  icon_cool.gif

Ça parmettrait de passer le temps au péage d'Orion !

 

icon_aime.gif Gros Poutoux mon adoré !

 

 

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

14

Edito épique !