Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Best of Musikmesse 2012

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 288 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le dossier : Best of Musikmesse 2012
L'édition 2012 du Musikmesse de Francfort s'est terminée samedi, et l'équipe d'AudioFanzine fait la liste des produits marquants.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je suis désolé de ne pas voir le rhizome LE car bon le SXE est l' évolution du premier, mais le fait de pouvoir obtenir cette fabuleuse machine à 1400eu sans ordi embarqué et sans carte son, je trouve ça énorme !!!
3
D'abord le RX2 de iZotope, maintenant Unveil de Zynaptiq...

On va bientôt plus avoir besoin de savoir faire une prise de son correct, dis donc !

Le "T'inquiète, on rattrape ça en post-prod", on a pas fini de l'entendre... :mdr:

Pour le futur test : Ca pourrait être très intéressant d'avoir un rendu du logiciel sur voix (parlées ou chantées) !
4
Citation de white :
Je suis désolé de ne pas voir le rhizome LE car bon le SXE est l' évolution du premier, mais le fait de pouvoir obtenir cette fabuleuse machine à 1400eu sans ordi embarqué et sans carte son, je trouve ça énorme !!!


Sauf à considérer que le Rhizome LE avait déjà été annoncé au NAMM mais dans ce cas il faudrait parler du Tracks de Feeltunes. Perso le Magma d'EOWAVE aurait aussi pu faire parti de la liste ou le Physis Piano ... mais il faut bien faire des choix quand on fait une liste.
5

Citation de : white fang

Je suis désolé de ne pas voir le rhizome LE car bon le SXE est l' évolution du premier, mais le fait de pouvoir obtenir cette fabuleuse machine à 1400eu sans ordi embarqué et sans carte son, je trouve ça énorme !!!

 Le Rhizome était dans le Top du NAMM 2012... https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/editorial/dossiers/le-top-13-du-namm-2012.html

6
C'est ce qui m'avais semblé mais quid du Feeltune Tracks alors ?
7
Apollo? Yamaha CL-Series?
8
L'Appolo était en tête de liste pour le NAMM 2012 ...

D'ailleurs, j'ai trouvé amusant que la démo de l'Apollo proposée au Musikmesse (au demeurant très pro), insistait autant sur le fait de pouvoir faire travailler les DSP à la volée sur les signaux pris en live et que c'était la première fois que l'on pouvait utiliser un plug-in DSP en live sans avoir à gérer des réglages de latences ...
... sauf que ça fait déjà quelques années que c'est possible sur les solutions Creamware/SonicCore ou plus récemment sur un certain nombre d'interfaces audio comme les Motu MK III ou UR824 Steinberg !!! icon_facepalm.gif
C'est sûr que dans le cas de l'Apollo, par rapport aux MOTU et Steinberg on peut choisir les plugs DSP à insérer, mais dans le cas des solutions SonicCore c'était déjà le cas et le choix des tables, du nombre et de l'organisation des effets d'insertions et là encore plus flexible.

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 17:18:33 ]

9
Je suis le seul, ou cette année j'ai trouvé l’organisation un peu moyenne pour ce salon?
En tout cas mes 3 collègues de co-voiturage on eu le même sentiment...
De plus, qu'est ce que foutait Ibanez dans le hall des Percussion???
10
Korg aussi était dans le hall des percussions et je n'ai pas trouvé Roland ... (pas beaucoup cherché non plus à vrai dire).
En fait, il était difficile de trouver certain stands.