Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier On répond à vos questions

• 77 réponses
  • 46 participants
  • 11 864 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion On répond à vos questions
On répond à vos questions
Après 35 épisodes, il est temps pour nos compères Red Led et Los Teignos de faire un numéro spécial « questions-réponses ». Vous leur avez posé des questions techniques, personnelles ou drôles, auxquelles ils répondent sans détour dans cette vidéo.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut les gars,
Hey, Los Teignos, t'as dormi dans le grenier ? :mdr:
Faudrait secouer ton gilet à capuche... et j'ai passé une heure à gratter mon écran pour essayer d'enlever le mouton que t'as sur le micro...:mdr:
bon je :fleche:

x
Hors sujet :
Super vos vidéos !:bravo:
3
C'est sympa de vous voir.
4

J'ai retrouvé Red Led .... à moins que ce ne soit Los Teignos icon_wink.gif

Allez merci pour votre site, je suis un peu trop addict, mais bon, ça entame moins que le gros rouge ....

Ola !!!

5
Comment ça surtout pas reaper? :rocket:

:diable:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6

mercèèè pour votre point de vue sur le binaural icon_boire.gif effectivement vivement de pouvoir Rrrracheter la 28ème version des films & musique en bluray 5k pour VR + binaural en licence streaming non transférable.

"avid & onathan" icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 17:11:17 ]

7
Pour la question sur le 5G ?
...la question, m'en a inspiré une autre : ça pourrait pas remplacer un jour les émetteurs/recepteurs pour retours in-ear ?
(parce que ça coûte une blinde ces trucs....)
Un ami avait fait quelques recherches pour voir si un ensemble smartphone+appli pourrait faire une bonne solution retour sans-fil, mais le problème semble être la latence...

https://soundcloud.com/aslakutopy

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 17:18:31 ]

8
Merci à tous pour vos commentaires.

Citation :
Pour la question sur le 5G ?
...la question, m'en a inspiré une autre : ça pourrait pas remplacer un jour les émetteurs/recepteurs pour retours in-ear ?
(parce que ça coûte une blinde ces trucs....)

Il faut voir ça du côté des intéreférences : si tout ton public a un téléphone qui est sur la même bande que tes in-ears, ça peut causer quelques surprises. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

9

Bravo pour ce ORLP avec une bonne dose d'humour :)

Caca In -> Caca Out

10
11
Il est où le conclusage ?icon_facepalm.gif
12
21:22 Excellente imitation de "constructeur" xD
13
Excellent :lol:
14
Merci pour tout. Par contre je n´aime pas le montage de la vidéo, il y a trop de coupures incessantes!
Vive Audiofanzine

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

15
Les 2 mesures qui vont rejoindre les centaines de 2 mesures qui vous attendent !!!

hahaha j'ai bien ri !!! Je connais ;-)
16
Toujours un plaisir vous retrouver en vidéo:bravo:
(en plus chui dans l'intro pour ma question existentielle :mdr:)

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 20:48:49 ]

17
des bouquins en français incontournables, voir obligatoires même si ils datent un peut:
le livre des techniques du son de Denis Mercier tome 1, 2 & 3

dunod-le-livre-des-techniques-du-son-tome-1-389516.jpg

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 20:49:04 ]

18
C est super chouette Super cool. Super non prise de tete. Continuez
19
Cool, as usual.

Bon, sinon: la mémoire des Workstations, les gars-les gars: appelez l'ami Synthwalker, qui devrait vous chanter les louanges de la lecture de samples en Streaming des samples depuis l'OS2 du Kronos, qui procure une utilisation quasiment sans limite (enfin, si: celle du disque dur SSD, qu'on peut upgrader comme on veut) de ce sampler. Ce qui ne veut pas dire que les bibliothèques en vente en tirent pleinement partie, mais rien de limitatif techniquement comparativement aux sampler software concernant la RAM. Les autres marques devraient suivre...
20
Citation de plcv83 :
des bouquins en français incontournables, voir obligatoires même si ils datent un peut:
le livre des techniques du son de Denis Mercier tome 1, 2 & 3

dunod-le-livre-des-techniques-du-son-tome-1-389516.jpg

x
Hors sujet :
Merci plcv83:bravo: (marre de l'english)

Excellente vidéo, les gars. J'attends le swift de la saison 2:-D
21
icon_facepalm.gif
22
Pas entièrement d'accord sur toutes vos réponses, notamment sur la norme midi, perso je l'aime bien, mais une nouvelle norme plus novatrice pourrait très bien effectivement se greffer sur elle sans pour autant l’éliminer comme par exemple la synchro Cv sur un synthétiseur analo qui existe encore ! Et les workstations surtout la référence des Nord, du moment que cela sonne au final ou en tout cas cela nous plait comme cela, on s'en fou un peu des gigas de son, mais comme d'habitude c'est avec plaisir que je vous regarde, vous me faite rire :-D
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas posé de question mais si j'en avais une pourquoi si peu de femmes passionnés de home studio, le milieu de la musique en général est-il misogyne ? Il n'y a qu'a voir le peu de femmes inscrites sur audiofanzine...
23
Citation de Buco :
Les 2 mesures qui vont rejoindre les centaines de 2 mesures qui vous attendent !!!

hahaha j'ai bien ri !!! Je connais ;-)

+ 10000 !
24
Ayons une pensée pour la peau de RedLed qui n'a pas eu le droit à un écran total pendant les vacances au ski! :-D

25
excellent ORLP