Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier On répond à vos questions

• 77 réponses
  • 46 participants
  • 11 599 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion On répond à vos questions
On répond à vos questions
Après 35 épisodes, il est temps pour nos compères Red Led et Los Teignos de faire un numéro spécial « questions-réponses ». Vous leur avez posé des questions techniques, personnelles ou drôles, auxquelles ils répondent sans détour dans cette vidéo.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Pas entièrement d'accord sur toutes vos réponses, notamment sur la norme midi, perso je l'aime bien, mais une nouvelle norme plus novatrice pourrait très bien effectivement se greffer sur elle sans pour autant l’éliminer comme par exemple la synchro Cv sur un synthétiseur analo qui existe encore ! Et les workstations surtout la référence des Nord, du moment que cela sonne au final ou en tout cas cela nous plait comme cela, on s'en fou un peu des gigas de son, mais comme d'habitude c'est avec plaisir que je vous regarde, vous me faite rire :-D
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas posé de question mais si j'en avais une pourquoi si peu de femmes passionnés de home studio, le milieu de la musique en général est-il misogyne ? Il n'y a qu'a voir le peu de femmes inscrites sur audiofanzine...
23
Citation de Buco :
Les 2 mesures qui vont rejoindre les centaines de 2 mesures qui vous attendent !!!

hahaha j'ai bien ri !!! Je connais ;-)

+ 10000 !
24
Ayons une pensée pour la peau de RedLed qui n'a pas eu le droit à un écran total pendant les vacances au ski! :-D

25
excellent ORLP
26
Citation de pico :
Pas entièrement d'accord sur toutes vos réponses, notamment sur la norme midi, perso je l'aime bien, mais une nouvelle norme plus novatrice pourrait très bien effectivement se greffer sur elle sans pour autant l’éliminer comme par exemple la synchro Cv sur un synthétiseur analo qui existe encore ! Et les workstations surtout la référence des Nord, du moment que cela sonne au final ou en tout cas cela nous plait comme cela, on s'en fou un peu des gigas de son, mais comme d'habitude c'est avec plaisir que je vous regarde, vous me faite rire :-D
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas posé de question mais si j'en avais une pourquoi si peu de femmes passionnés de home studio, le milieu de la musique en général est-il misogyne ? Il n'y a qu'a voir le peu de femmes inscrites sur audiofanzine...

Salut
Content de lire ton avis. Ok pour le midi. (j´avais posé la question sur l´avenir du midi)
Sur les workstations, pareil que toi je n´ai JAMAIS compris les gens qui critiquent les synthés ou workstations hardware pour la taille des ROM.
Ont ils bien écouté ces instruments? J´ai un Motif xf depuis plusieurs années, la puissance de la synthèse compense largement des samples bouclés et offre bien plus de flexibilité que Kontakt ou autre -que j´aime bien cela dit!- à l´exception relative de certains sons d´orchestre.
Je pense que le milieu du son attire moins les femmes en général.. Mais je peux me tromper.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

27
Et bien je vais parler au nom de tous les roux, aux cheveux longs, imberbes et avec 10/10 à chaque œil : je vous enflûte ! :-D

Bisous qui piquent
28
Super vidéo, amusante et interessante. Il me tarde la suite!
29
Pour le Midi il y a le MIDI HD qui existe et qui permet d'avoir plus de valeur, sinon je pense qu'il faut aussi sérieusement regarder du côté d'ableton et sa techno link. A mon avis il ne doit pas être bien compliqué d'y ajouter des infos types midi. Peut être pour le Link 2.0
30
Ouais, même si c’est plutôt du divertissement, c’est quand même agréable. Tant qu’à se mettre le cerveau à off (ça fait du bien parfois) sur un blockbuster ou sur une téléréalité de merde, j’aime autant mieux visionner 2 mecs qui cause de MAO et de trucs qui m’intéressent, même si c’est pas un test ou un truc très sérieux. On en veut d’autres! :bravo:

Et, en passant, c’est cool, vous avez répondu à toutes les questions (même mon long pavé qui était plus une suggestion qu'une question a été abordée).

Une idée parmi d’autres (pour une vidéo unique cependant) : Faire un montage (style « docu », caméra à l’épaule) d’une de vos journées/semaine typique chez AF.

...histoire qu'on voit que c'est vrai que vous travaillez un peu! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 10:24:34 ]