Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 14 mai 2016 : commentaires

• 56 réponses
  • 18 participants
  • 2 402 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Editorial du 14 mai 2016 : commentaires

Nos banques panament, nos gouvernants quaranteneuftroicisent et le petit peuple nuitdeboute. On ne sera pas surpris, dans ce contexte, par le résultat de l’enquête menée par l’institut de sondage Elabe au sujet des orientations politiques des français.

Roulement de tambour… Roulement de tambour… Roulement de tambour…

Cymbale !

Avec 27,9 % des voix, et d’une très très très large tête, le premier parti de France est ainsi… le parti de ceux qui ne se reconnaissent dans aucun parti, quel qu’il soit, de très à gauche à très à droite en passant par le très au milieu. Plus d’une personne sur 4 ? Oui. Ca ne fait pas tout à fait un Tiers État, mais on s’en rapproche et, avant qu’un obscur surintendant des finances n’en viennent à convoquer les États Généraux pour nous plonger dans une crise de régime autrement plus grave que n’importe quelle crise financière, on se dit qu’il ne serait pas tout à fait absurde que les musiciens avisés commencent à composer quelques hymnes, qui pourraient toujours servir au cas où…

Ils feront ça sur des vieux synthés comme le Wave 2.3 de PPG et le Synthex d’Elka, ou sur une guitare rentrant dans un pédalier Helix de Line 6, en suivant les sages conseils de Michael Beinhorn. Comme bon leur semblera, tant que ça se chante facilement et que ça donne du coeur au ventre, il n’en faudra pas beaucoup plus pour remettre la vieille Marseillaise à sa place. A vous de rougetdelisler !

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
je pense qu il est temps de ressortir la guillotine.....
Salutations musicales
22
:non:Heureusement que Badinter a réussi sur l'abolition de la peine de mort!....
Une façon de faire du "bougisme"!.....Et intelligemment encore!...:)
23
Si l'on additionne les abstentionnistes, les non inscrits et les fn, les anti systèmes sont largement majoritaires, et je ne vois aucun espoir de changer leurs envies au travers de nuit debout par exemple... Les pourcentages nationaux des résultats aux dernières élections cachent les écarts vertigineux entre par exemple la région parisienne et les région paca et nord, deux régions où les anti système, la liste plus haut, sont à leur maximum, des envies de sécessions ou de révolutions dans les votes que je ne crois pas récupérables par nuit debout, en marche ou autre nouveauté... Nous risquons fort d'avoir des fn élus au 1er tour des législatives dans ces régions, avec un taux d'abstention record, de gens qui s'en foutent qui est élu... 80 élus ps seulement... Par rapport à la chambre que l'on a actuellement, c'est inimaginable un tel choc. Le gouffre entre le pays "légal" et le pays "réèl" en ce moment est vertigineux... Le recours au 49.3 n'arrange pas l'affaire...

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 13:27:35 ]

24

@ rock machine : Trop bien ton morceaux..; Bravo. Les paroles mériteraient d' être un peu plus en avant. En tous kles cas, je kif grave ;-)

25
Pierresilex,
je ne sais pas ce que tu entends par troll,
http://www.commentcamarche.net/faq/3610-qu-est-ce-qu-un-troll-informatique
mais sache que je n'ai en rien cherché à perturber ce site ni Los Teignos pour qui j'ai une admiration des plus respectueuses. J'ai simplement voulu répondre à l'invitation de LT. Maintenant, si tu désires comprendre ce que j'avance sur La Marseillaise, et dont j'ai été le premier surpris, je peux t'envoyer le résultat de mes recherches. Rien de ce que j'avance n'est gratuit et peut facilement mais fastidieusement être vérifié sur le site du Conseil Constitutionnel
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/les-constitutions-de-la-france/les-constitutions-de-la-france.5080.html
où figurent l'ensemble de nos Constitutions. Y a qu'à demander.
26
Les temps changent. Certaines multinationales sentent d'ailleurs le vent tourner. Dès lundi, on trouvera ce modèle chez le grand marchand de meubles, qui a réagi immédiatement à ce qui se passe en France en demandant à ses travailleurs chinois de bosser tout le week end pour mettre ce produit à disposition des magasins français :
1907357.jpg
27
Je suis tout a fait d'accord avec toi, merci d'avoir rédigé ce post. On se sent moins seul.
28
Nos amis anglais vont peut être ouvrir le bal de la sécession le 23 Juin... Ils ont été d'ailleurs les premiers historiquement à couper le cou d'un de leurs monarques...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Ier_%28roi_d'Angleterre%29
29
Merci BodyPercu :boire:

J'ai posté les Paroles sur le Soundcloud.:idee2:

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 17:07:54 ]

30
Houlà ! Korsor, assassiner un roi remonte à la nuit des temps :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_personnalit%C3%A9s_assassin%C3%A9es#Antiquit.C3.A9

Ça fait étrangement écho au premier couplet de mon Hymne à l'humanité...