Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 4 juin 2016 : commentaires

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 1 155 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Editorial du 4 juin 2016 : commentaires

Pleuvoir, pleuvoir, pleuvoir ! Il semble que le ciel ne sait plus faire que ça alors qu’on attaque le mois de juin. Et il le fait avec une telle obstination que ça en devient louche, forcément. Ne serait-ce pas là un coup de la CGT pour paralyser les trains sans même avoir besoin d’occuper les voies ? Un coup du MEDEF pour faire croire, justement, que c’est la CGT qui a organisé tout cela ? Un coup du gouvernement qui veut s’assurer que les manifestants qui ne rentrent pas chez eux seront cloués au lit les 8 prochains jours ? Ou des ennemis du sport qui espèrent bien pourrir Roland Garros comme l’Euro ? Ou bien Audio...fan...zi...

Mais oui ! Tout est clair ! C'est les salauds d’Audiofanzine ! Le mobile est É-VI-DENT ! Tant que la pluie s’écrase sur le carreau, on ne passe pas ses soirées à boire des bières en terrasse ou ses week-ends à pique-niquer dans les champs, on renonce au théâtre, au ciné, au concert et même à ces amis qui habitent bien trop loin par un tel temps. Non, quand on a la chance de ne pas avoir été inondé, on tire à la courte-paille celui qui devra aller promener le chien et parce qu'on a triché ou qu'on a eu de la chance, on reste à la maison en robe de chambre à glandouiller sur Internet en soufflant sur une bonne tasse de café ou de chocolat brûlant. Et fatalement, une fois qu’on a lu tous ses e-mails, même les Spams, qu’on a regardé les dernières vidéos à la mode sur YouTube et qu’on a même envisagé deux secondes de tirer ce fameux tiroir où s’amoncellent les relevés, les décomptes, les factures, les pièces de deux centimes et les vis dont on ne sait plus ce qu'elles vissent, on y retourne à la petite drogue bleue. Pas la meth d’Heisenberg, non ! Mais ce satané site qui ne sait que parler de cette satanée musique et de son satané matos : les nouvelles SG de Gibson, par exemple, ou les phénoménales enceintes Trio6 Be de Focal, ce diable de compresseur signé Chandler Limited, l’excellent synthé virtuel Analog Lab 2 d’Arturia

Et tandis qu’il tombe des hallebardes comme si on était au moyen âge, des chiens et des chats comme si on était en Angleterre, des cordes comme s’il fallait pendre ces trente millions d’amis, et que certains se demandent s’il ne serait pas opportun de faire monter un couple de chaque animal sur l’Harmony of the Seas, on en vient à discuter avec tous ceux qu’on y croise, arrivés là pour les mêmes raisons. Foutu site, je vous dis !

Il n’y a bien que deux choses qui le rattrapent : l’envie qu’il donnera aux uns et aux autres de faire de la musique, et puis ce message, reçu cette semaine, rayon de soleil dans ce déluge, que je partage moins par autosatisfaction que pour remonter le moral de tous ceux qui sont seuls sous leur toit sous la pluie sur Audiofanzine :

« Bonjour,
Je tenais simplement à vous remercier car, grâce à vous, j'ai non seulement trouvé mon groupe de musique et c'est vraiment le rêve de toute une vie ( bon ok je n'ai que 26 ans :), mais aussi j'ai rencontré l'homme de ma vie. Et franchement sans vous je ne l'aurais probablement jamais rencontré. Du coup ça peut paraitre un peu cul-cul mais merci du fond du coeur de faire en sorte que les gens se connectent et se rencontrent via la musique. Vous êtes super :) »

Si le soleil ne revient pas après ça, c’est à n’y rien comprendre…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
ha les fumiers !

:8O:

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3

Ouais, quand ça mouille, c'est la faute à la C.G.T. = Crapaud, Grenouille, Tétard. Tout un monde sub-aquatique qui se lève pour dire à ce requin de MEDEF parcourant les eaux et cherchant ses proies : " Avant que tu nous bouffes, on va t'en faire baver vieux salaud ".

L'état supervise tout ça de haut, bien au chaud et à l'abris de la pluie. (Y sont pas cons les gars, y s'mouille pas trop quand même ... )

Alors AF est comme une île ou tout le monde veut aller pour rester au sec, mais faut ramer pour y aller, hein ? C'est une île ... Et il n'y a pas assez de barques, alors ça y est; on critique : " z'auriez pas pu faire un pont, woh ! Qu'on puisse tous s'y mettre ".

Alors voilà, ça polémique grave ... Le 1er dit que c'est de la faute du 2ème, le 3ème du 1er et le 2ème du 4ème et ça tournicotte, ça vire, ça revire et on ne sait plus qui est responsable de quoi. Mais ce qu'on sait, c'est qu'on a bien les pieds dans l'eau, ça c'est sûr ! A qui on dit merci ? peck.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 07:13:51 ]

4
Bonjour los Teignos, pour faire suite à cet éditorial, un petit clip que je viens de mettre en ligne, pour montrer qu' en province aussi ça bouge
Unido, el pueblo, jamas sera vencido


JLG42
5

Ici en Charentes maritimes, on a pas vriament à se plaindre côté pluie, mais On est avec vous icon_wink.gif.

Sinon, quand à la faute de la CGt, il paraît que :

"67% des Français ont une mauvaise opinion de Philippe Martinez", vraiment ?

Pour le JT de France 2, qui relayait le 30 mai un sondage Odoxa pour Le Parisien, « 67% des Français ont une mauvaise opinion » du secrétaire général de la CGT.

C’est faux.

Les médias qui ont relayé l’information, comme France 2, ont omis de comptabiliser un tiers des 1 018 personnes interrogées censées représenter « les Français », qui ont répondu qu’elles ne le connaissaient pas suffisamment pour exprimer une opinion.

 

Ah, la désinformation, quand tu nous tiens...

 

Pour vous faire votre propre opinion, regardez cette vidéo : 67-des-francais-ont-une-mauvaise-opinion-de-philippe-martinez-vraiment

 

6
:mdr: bon allez travailler pour vous payer un costard ça suffit ces désordres
tout le monde au boulot allez visser des boulons

Citation :
Pour vous faire votre propre opinion, regardez cette vidéo : 67-des-francais-ont-une-mauvaise-opinion-de-philippe-martinez-vraiment
Ah la bas si j'y suis, l'émission supprimée sous... hollande. même sarkozy ne l'a pas fait :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 08:39:05 ]

7
Bonjour,

Eh oui la musique mène à tout ;):aime::aime:
8
Cela me rassure de constater qu'un(e) musicien(ne) privilégie le gang bang musical au grand amour à deux... :bravo:
9
Citation :
Mais ce satané site qui ne sait que parler de cette satanée musique et de son satané matos : les nouvelles SG de Gibson, par exemple, ou les phénoménales enceintes Trio6 Be de Focal, ce diable de compresseur signé Chandler Limited, l’excellent synthé virtuel Analog Lab 2 d’Arturia…


J'm'acheterais bien tout ça à la fois...ahh, CGT riche...!! :pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10
Bonjour à tous et à chacun

Oh, moi, je ne voudrais pas rebondir sur votre édito, que je lis tous les samedi, voire dont je copie certains passages, à titre de citations à reprende ; non ! je voudrais simplement vous féliciter pour votre prose et, surtout, pour votre orthographe.
Quel plaisir de vous lire car, il y a bien peu de textes, même dans les médias, qui respectent ladite orthographe...
Je ne parle, assurément pas de celle d'aujourd'hui, mais bien de celle d'antan, celle qui n'a pas incorporé une foultitude de mots qui n'ont rien de français !
C'est sûr, je n'achéterai pas un nouveau dictionnaire, celui de mon grand-père m'étant largement suffisant...
"Oui bon bin j'nai qu'quatorze lustres et c'est pour l'instant bin suffisant".
Seriez-vous capable de dire combien de gamins entrant en sixième auraient le certificat d'études primaires (avec cinq fautes = zéro) ou combien de bacheliers l'auraient dans les mêmes conditions.
J'ai trois petits-enfants que leurs parents ont élevés à l'ancienne. Ils ne sont même pas intéressés par ma proposition de leur apprendre ludiquement les compléments que l'Education Nationale ne leur apporte même pas ! C'est vraiment navrant de voir ce que la société produit actuellement.

Allez, je suis largement hors-sujet ; hé bien que le modérateur me censure, ça ne m'empêchera de continuer à lire avec beaucoup de plaisir les éditos futurs.

Cordialement à tous

Jean-Marie

P.S. : vous intéresserez-vous un jour aux orgues virtuelles ?