Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 17 septembre 2016 : commentaires

• 59 réponses
  • 27 participants
  • 1 973 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Editorial du 17 septembre 2016 : commentaires

Je suis une iFemmeSi à l'époque du Nokia 3310, le seul moyen de tuer le temps en attendant le bus était de se faire une petite partie de Snake, il y a bien d’autres façons de se divertir depuis que les smartphones sont arrivés : certains trient leurs mails, d’autres réorganisent leurs applis, et d’autres encore en profitent pour aller dans les préférences Système de leur téléphone pour voir ce qu’il y a régler ou optimiser. Et c’est lors d’un de ces moments que je me suis trouvé face à l’appli Santé de mon TimCookPhone, un logiciel conçu pour centraliser toutes les données concernant ma petite personne : mon sommeil, mon alimentation, mon poids, mon activité physique et, ô diantre que vois-je ?, ma santé reproductive ! On n’arrête pas le regrès ! Il s’agit non seulement de tenir un journal de mes rapports sexuels, mais aussi de conserver la date de mes menstruations, la qualité de ma glaire cervicale et le résultat de mes tests d’ovulation.

Me voilà du coup inquiet et rassuré : inquiet parce que je ne vois pas en quoi cela regarde mon téléphone de savoir tout cela, et rassuré parce que ce gros imbécile n’a visiblement pas compris que je n’étais pas une femme. Ou alors il est beaucoup plus intelligent que moi et sait que je suis une femme alors que je ne suis pas au courant de la chose moi-même. L’espace d’un instant, je me demande si je ne devrais pas vérifier le téléphone de ma compagne pour voir si elle n’est pas un homme qui s’ignore, auquel cas nous serions toujours un couple hétérosexuel. Mais c’est un doute professionnel qui m’assaille aussi soudainement qu’un guerrier : mon téléphone sait-il avant moi quels sont les articles de la semaine sur Audiofanzine alors que je n’ai pas encore écrit l’édito ? Le test du contrôleur DJ MCX8000 de Denon ? Celui de la pédale Mellotron Electro-Harmonix Mel9 ? Celui de la Komplete 11 de Native Instruments ou encore celui du compresseur logiciel Empirical Labs Arousor ? Je sens qu’il le sait et je le vois bien me regarder avec ses petits yeux sournois de téléphone hors de prix. Or, il ne sait pas que je sais qu’il sait et c’est là mon avantage. Du coup, l’air de rien, je passe par derrière, faisant mine d’aller lire quelque chose… et me rue par surprise sur son bouton d’arrêt que je presse jusqu’à l’éteindre. Victoire ! Big Brother est terrassé ! So long Tim Cook ! Le week-end peut ainsi commencer sous les meilleurs auspices et avec tout le temps que je ne perdrai pas sur mon téléphone, j’aurais sans doute quelques heures pour faire de la musique. Encore que ce soit peut-être le moment idéal pour prendre rendez-vous chez ma gyneco : je ne me souviens même plus la dernière fois que je l’ai vue et je crois que j'ai du retard…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Quelle plume Los Teignos ! Bon weekend et vive Audiofanzine !!!
3
Fait chier. Je suis sur un Xiaomi Redmi 3 en train de répondre sur le thread de l'édito de Los Teignos d'Audiofanzine.com.

Je vais l'éteindre et aller me mettre à mes terribles compos pour jeux de rôles Lovecraftien.

https://soundcloud.com/cthulhu-minions/onirophonia-station-amnesie-ontologique

Et hop, un peu de pub pour amateur alcoolique. http://www.kadath.fr.
La musique. Faut jouer les gars !

REVOLUTION.COM !

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 10:56:11 ]

4
Ouf, je viens de recevoir la "vraie" newsletter avec l'édito tant attendu de Los Teignos :D:

Mais c'était quoi, cette "Newsletter Audiofanzine du 17 septembre 2016" que j'avais reçue à 2h du mat, sans édito ?
5
C'était une défaillance de l'éditorialiste et il s'en excuse platement. Je me suis endormi sur ma copie cette nuit et quand je me suis réveillé avec un filet de bave entre les lèvres, j'étais en mode Lapin en retard dans Alice au Pays des Merveilles. Du coup, on a dû renvoyer l'édito.

Encore désolé.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

6
Citation de Los :
C'était une défaillance de l'éditorialiste et il s'en excuse platement. Je me suis endormi sur ma copie cette nuit et quand je me suis réveillé avec un filet de bave entre les lèvres, j'étais en mode Lapin en retard dans Alice au Pays des Merveilles. Du coup, on a dû renvoyer l'édito.

Encore désolé.

Haha
7
Citation de Los :

Encore désolé.

Bon, à l'heure du haut début et au vu de tous les spams qui n'en finissent plus, un mail supplémentaire n'est pas un problème. ;)

En plus j'apprécie la franchise : c'est vrai, t'aurais pu accuser l'iPhone :-D
8

Ouf, j'ai eu peur ! ! !  Ma news préférée (et souvent la seule du WE) sans l'édito ! Du coup je n'aurais pas passé un bon week avant la semaine prochaine !

Merci d'avoir rectifié.icon_razz.gif

Be bop a loulou !

9
Pareil.
10
je disais aussi qu'il manquait quelque chose ce matin ;)