Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 23 septembre 2017 : commentaires

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 930 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Editorial du 23 septembre 2017 : commentaires

On a beau aimer son métier comme ses collègues, travailler à Audiofanzine peut être parfois réellement pénible. Je ne dis pas ça parce que nous avons dû Newjazz et moi-même tester en avant-première les dernières brutasseries de Native Instruments, le clavier Komplete Kontrol Mk2 et Maschine Mk3 qui s’inviteront probablement sous plus d’un sapin à Noël ; c’était même plutôt un plaisir. Je ne dis pas ça non plus parce j’ai dû relire la passionnante interview de la violoniste abletonienne Laura Escudé, ni même dû endurer les exemples audio de Locomotiv testant l’excellente pédale Brothers de Chase Bliss Audio. A la rigueur, tout cela était même très agréable et composait une bien belle semaine.

Mais être obligé d’assister à la présentation de micros d’exception Audio-Technica (dont le nouveau 5047) à Real World, l’un des plus beaux studios au monde, voir le soleil percer au travers d’un paysage qui n’a rien à envier aux jardins de Giverny pour se coucher lentement sur une SSL 9000, ça c’est dur. C’est dur parce qu’on sait très bien que le lendemain, on va retrouver son petit home studio parisien, qu’en guise de verrière, on aura une bibliothèque Ikea et que la SSL se sera changée en clavier AZERTY et souris à molette. Restera tout de même la photo pour se faire mousser auprès des potes, même si l’on est dessus aussi décontracté qu’un lapin pris dans les phares, même si l’on est dessus aussi crédible qu’une fillette de 7 ans qui marche avec les chaussures à talons de sa maman. N’empêche qu’on y était et que je compte bien vous en faire une petite vidéo pour la semaine prochaine.

Real World !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci :bravo::bravo:
Studio de Peter Gabriel à 8 km de Bath en Angleterre.
En attendant je vais retourner rêver à ma console analo 36 voix GL4000 :mdr:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

12
Euh, personne n'a l'air d'avoir de souci, je pense que ça doit venir de la taille de la photo, que ce soit sous Yahoo ou GMail, le message reçu cette semaine est illisible car l'image étant genre 5 ou 6 fois plus large que l'écran, les textes s'en donnent à cœur joie et l'ascenseur horizontal n'étant disponible qu'à la fin de la page rend tout cela très très pénible.
1934876.jpg
Après, pour le fond, ben quand je pourrai lire, je vous dirai :(

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 13:11:04 ]

13
Citation de Art60 :
Euh, personne n'a l'air d'avoir de souci, je pense que ça doit venir de la taille de la photo, que ce soit sous Yahoo ou GMail, le message reçu cette semaine est illisible car l'image étant genre 5 ou 6 fois plus large que l'écran, les textes s'en donnent à cœur joie et l'ascenseur horizontal n'étant disponible qu'à la fin de la page rend tout cela très très pénible.
Ap1934876.jpg
rès, pour le fond, ben quand je pourrai lire, je vous dirai :(


Idem... c'est pourquoi j'ai été le lire ici....en même temps l'os teigneux en gros plan devant la 9k de Real World.... Mmmmmm....
14

Et tu as pu tailler le bout de gras avec le grand Peter ???

Cela dis, ça me rappélle un peu le studio où j' ai entegistré les percus avec les ZEBDA dans les Landes, au beau millieu de la forêt Landaise ... Nous aussi en France, on a notre Little Real World icon_aime2.gif

15
Il est fier comme un paon le lapin. Je compatis avec la pénibilité de cette expérience.

[ Dernière édition du message le 23/09/2017 à 14:11:40 ]

16
Cher Teignos, il faudrait éclairer un peu les ombres, pour qu'on voie mieux votre minois, ainsi que la console et les écoutes !

Et félicitations pour cette dure mission !
17
x
Hors sujet :
J'ai lu l'édito à 5 heures du mat, et ai surtout vu la photo. Je me suis rendormi. J'ai passé le reste de ma nuit en rêve à discuter de je ne sais quel matos avec Los Teignos pendant que Red Led faisait du side-car dans une épicerie...
Il fallait que j'en parle.

Ni dieu ni clavier maître

18
Lol !:bravo:
On est vraiment dans une autre dimension !
Moi j'ai cauchemardé sur la réforme du droit de travail et qu'un banquier déguisé en napoléon venait me piquer tout mes synthés !:mdr:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

19
Sincères excuses à los teignos : mon o... de correcteur orthographique me transforme systématiquement en l'os teigneux. . icon_facepalm.gif
20
Citation de skaperlipopette :
Citation de Art60 :
Euh, personne n'a l'air d'avoir de souci, je pense que ça doit venir de la taille de la photo, que ce soit sous Yahoo ou GMail, le message reçu cette semaine est illisible car l'image étant genre 5 ou 6 fois plus large que l'écran, les textes s'en donnent à cœur joie et l'ascenseur horizontal n'étant disponible qu'à la fin de la page rend tout cela très très pénible.
Ap1934876.jpg
rès, pour le fond, ben quand je pourrai lire, je vous dirai :(


Idem... c'est pourquoi j'ai été le lire ici....en même temps l'os teigneux en gros plan devant la 9k de Real World.... Mmmmmm....


Idem pour moi sur outlook

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 14:42:55 ]