Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 2 juin 2018 : commentaires

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 576 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 juin 2018 : commentaires

McDo music!Si l’on savait déjà que la musique avait une influence sur la consommation, une équipe de chercheurs de Floride vient de démontrer que son volume même jouerait sur notre façon de manger. Étudiant pendant plusieurs jours les comportements des clients dans un restaurant de Stockholm, les chercheurs on constaté qu’un volume plus élevé de la musique d’ambiance se traduisait par une hausse de 10% dans les commandes de malbouffe. Dipayan Biswas, professeur en marketing au Muma College of Business à l’université de Floride du Sud, explique : « Les endroits bruyants sont stressants pour notre cerveau. C’est pourquoi nous aurons tendance à commander de la nourriture grasse et malsaine. Les endroits calmes accompagnés de musiques douces sont au contraire apaisants et nous permettent d’avoir pleinement conscience de nos choix alimentaires. Dans ces cas-là, on aura plus tendance à pencher pour une salade. »

On aurait évidemment adoré savoir ce qu’il se passe en plein silence ou si le contenu des playlistes joue lui aussi sur nos choix alimentaires, mais en attendant de se livrer à de telles expériences, on s’en tiendra au menu parfaitement équilibré de la brasserie de l’audio cette semaine, à commencer par le sympathique éditeur audio Acoustica 7 en entrée, l’excellent synthé Digiton d’Elektron en plat de résistance, et enfin le délicieux et surprenant Axiom de Blue Cat Audio, probablement l’un des plus puissants simulateurs d’ampli guitare réalisés à ce jour.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bravo pour ce post !

Peut-on aussi dire que certaines musiques favorisent le bouche à bouche ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 05:04:40 ]

3
Coucou Los Teignos.
Étrange protocole de recherche que celui-ci en vérité. Si l'expérience n'a effectivement été menée que dans un seul restaurant, cela voudrait dire que celui-ci servait à la fois de la malbouffe et des plats raffinés?
Hum hum.
Bien à toi,
Jean-Phi
4
Pas besoin d'aller dans les restaurants, les agriculteurs font déjà ça dans les étables.:(((
Bon week-end :bravo:
5
Oui, dans cette célèbre chaîne de fast-food on nous sert de la nourriture qui fait mal au ventre, donne mauvaise haleine et fait grossir; au son d'une musique souvent trop forte, de piètre qualité et avec une qualité de son médiocre.
Un pack bien assorti

:mdr:
6
Musiques d'ambiances ou chansons de radio ?

Et l'influence des paroles ?
Et l'influence du tempo ?
Majeur ou mineur ?

Pour que ce soit complet, cette étude mériterait de se faire en tenant compte de tous ces paramètres,
mais c'est sûr, l'influence est réelle... au point de me faire quitter certains endroit avant de passer commande !

Les paroles s'envolent, la musique reste.

7
rien n'est bon dans les fast food, encore moins la salade ...
8
Citation de ryksounet :
Coucou Los Teignos.
Étrange protocole de recherche que celui-ci en vérité. Si l'expérience n'a effectivement été menée que dans un seul restaurant, cela voudrait dire que celui-ci servait à la fois de la malbouffe et des plats raffinés?
Hum hum.
Bien à toi,
Jean-Phi


Hum hum, la remarque du scientifique sur ce différentiel est, explicitement, donnée comme une "explication", générale, des raisons des résultats de cette expérience-là, particulière.

Ceci dit, le conditionnement par la musique (cf. militaire, entre autres) est une pratique de haute antiquité.
C'est vrai aussi que, pour son usage commercial, les résultats sont parfois paradoxaux... Comme certains ici, je fuis de tous les lieux de 'consommation' qui prétendent manipuler mes neurones en me gonflant les esgourdes.
Alors ?
Alors, il faut croire que, d'un point de vue commercial, il se trouve une quantité suffisante de consommateurs qui "veulent" se faire péter les tympans à coup de décibels.
Question...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

9
Bjr,
Pour toute question relative à l'influence de la musique, je vous recommande mes 2 derniers livres, Musica Mundia, aux Editions L'Harmattan...
Merci de m'avoir lu !
Jimi B. Vialaret
10
Citation de gentillet :
Bjr,
Pour toute question relative à l'influence de la musique, je vous recommande mes 2 derniers livres, Musica Mundia, aux Editions L'Harmattan...
Merci de m'avoir lu !
Jimi B. Vialaret


L'arthérapie ?
Pourquoi pas.
Mais tu sais, ici, c'est pour discuter entre potes, plutôt que pour faire l'article sur ses productions.
Mais tu pourrais te fendre de trois ou quatre lignes explicitant ton projet ?

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/