Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 28 septembre 2019 : commentaires

  • 73 réponses
  • 24 participants
  • 2 856 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Editorial du 28 septembre 2019 : commentaires

Ainsi donc les Wampas n’auront jamais vu Chirac en prison et il reviendra aux historiens de juger ce dernier qui n’a probablement été ni pire ni meilleur, ni moins doué ou plus honnête que tous ses prédécesseurs et successeurs, mais qui peut se vanter d’avoir été une manne pour les humoristes de tous poils, ce qui n’est déjà pas si mal comme bilan en ces temps austères… Et parce que le Grand Jacques savait parfois se montrer sensible aux odeurs comme aux bruits, on ne manquera pas d’accompagner son départ en faisant tout le bruit qui convient, en utilisant un micro sans fils Sennheiser ou une interface audio pour guitariste Audient, et en suivant les conseils de RED BEATS pour s’équiper lorsqu’on débute dans le Beatmaking.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Allo ! Ici c'est la France !!! Francais lâchez vous ! Pauvre mentalité, peuple du dénigrement.
Wells 9
62
Dénigrer pour dénoncer le dénigrement. :facepalm:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

63
En ces jours de deuil nationaux, le Canard Enchaîné rend lui aussi un vibrant hommage à Chirac :

audiofanzine-2753417.jpeg

audiofanzine-2753418.jpeg
64
Dommage que ce soit trop petit pour lire.
Hier j'ai regardé la vidéo des Guignols.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

65
66
Merci ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

67
Tiens... c'est ce que j'ai lu ce matin au réveil, en version papier. J'ai aussitôt pensé à ce thread. Merci Pouet d'avoir rafraichi la mémoire de nos thuriféraires de Chirac. Le mec était tellement plein de casseroles qu'il y 'en a que j'avais oubliées. :-D

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 08:32:55 ]

68
Citation de coyote14 :
Citation :
Un jour le peuple s'intéressera à autre chose que ce qu'on lui met dans la bouche, dans les oreilles et dans les yeux, et saura reconnaître le démago.

En attendant... il vote.


ça me fascine toujours autant, ce complexe de supériorité de ceux qui votent pas et qui s'estime au-dessus du peuple. ça va les chevilles?



43 candidats en 2017.
Plutôt que de me mettre dans une démarche de choisir le candidat qui "sert bien les mains", "a un joli sourire" ou encore "plaît à la mère de mes potes", comme pour chaque échéance électorale et cela depuis plus de 20 ans, je me suis fais chier à chercher les programmes.
Ce qui en soit, n'est pas normal, puisqu'ils ont des moyens pour mener leurs campagnes et à l'heure du numérique...

Résultat, mis à part
- le programme un peu "limite" mais ayant le mérite d'avoir existé de Dupont Aignant (181 pages)
- le programme de François Asselineau... 104 pages.
- le programme "payant" de Méluch'(3€ à la FNAC -> désolé - j'aurai bien aimé le lire mais je ne paye pas pour lire un programme - il est devenu gratuit après les élections)

Dis moi où le peuple a pu consulter des programmes complets et détaillés avant de voter ?
Dis moi également à quelle date est arrêté le dépôt et la mise à disposition des programmes ?
Dis moi également si des permanences sont mises en place et à disposition des citoyens afin que leur soit expliqué le programme de leur choix, car il faut être réaliste : combien de citoyens sont capables de lire (volume) et comprendre (complexité) un programme politique ?
En pièce jointe le résultat de mes recherches jusqu'à quelques jours avant les élections.
Le chiffre entre parenthèses correspond au nombre de pages du programme.
Je pense toujours à une chose au moment des élections : un bulletin de vote est un contrat que je signe et sur lequel doit être écrit le "programme". Si il n'y a pas de programme, ce contrat se transforme en une sorte de chèque en blanc offert à un individu et sa bande qui obtiennent subitement les pleins pouvoirs sur de nombreuses populations (pas seulement la France).
Y a pas de complexe de supériorité là-dedans.
Il y a - à l'inverse - forte probabilité de l'existence d'un complexe d'infériorité chez celui ou celle qui se croit réduit à une obligation de vote tout en pressentant qu'il se fait niquer par manque de connaissance, contrôle.
audiofanzine-2753700.png

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 08:42:50 ]

69
Donc si 43 candidats publient chacun un programme de 200 pages gratuit, t'iras tous les lire et donc voter? Ok, ça se tient.:oops2:
70
Je vais attendre les films. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.