Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 11 avril 2020 : commentaires

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editorial du 11 avril 2020 : commentaires

Rock around the Clock!Un mois. Quatre semaines. Trente jours. Sept cent vingt heures. Quarante-trois mille deux cents minutes. Deux millions cinq cent quatre-vingt-douze mille secondes. Du temps à ne plus savoir qu’en faire, confiné loin des occupations habituelles qui rythment nos vies. Et comme ce n’est pas prêt de s’arrêter, selon le bon vouloir de notre geôlier microscopique, il faut trouver de quoi tuer le temps.

On commencera par lire le test de la pédale Panama de Carl Martin, ou encore celui de l’ampli Silverline Special de Blackstar, et on poursuivra avec une sélection de docus sur le métal et le hard rock, mais surtout on fera de la musique. Et parce que la musique est faite pour être partagée, on la mettra sur l’espace Compos d’Audiofanzine qui, pour vous rendre le confinement moins lourd, vous propose une formule gratuite qui devrait vous intéresser. Qu’est ce que ça a de mieux que de mettre ses compos sur Facebook, Soundcloud ou Youtube ? Rien d’un point de vue technique évidemment, mais si vous cherchez des retours détaillés et techniques sur vos créations, c’est probablement la communauté d’Audiofanzine qui vous sera la plus utile. Bien sûr, la chose doit marcher dans les deux sens et si vous voulez des avis sur vos morceaux, je vous encourage vivement à donner votre sentiment sur ceux des autres. Ceci étant dit, il ne reste plus qu’à vous jeter à l’eau !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
Hello tout le monde...

1 mois de 30 jours alors !

Pour tuer le temps je répare, je recycle...

Juste avant le confinement, que je jugeais nécessaire (mais pas assez tôt, à mon goût), j'avais prévu d'acheter toutes sortes de synthés année 80/90 et de matos de musique en panne ou dans un état assez piteux, en vue de passer le confinement à les réparer !

C'est exactement ce que je fais !

Un Motif 7, un Enqoniq VFX, 2 Kawai K5m, 1 Kawai K5000W, 2 Kawai K3m, 2 Kawai K4, 1 Ensoniq SQR Plus, 1 Kawai K1rII, 2 Kawai K11, 2 Kawai K1, 3 Orla DSE 12, 2 orla DSE 9, 1 GEM prp8, 1 GEM WK2 et 1 GEM WK8... quelques enregistreurs midi, des amplis vox... et j'en passe et j'en passe !

Le MOTIF 7 m'a pris un peu de temps mais il fonctionne de nouveau à merveille.
Les Kawai sont tous réparés à l'exception d'un K3M et d'un K1 !

Enfin voilà... je passe mon temps à réparer !

Aujourd'hui, je vais réparer un petit orgue GEM Parvus qui est en dans état pitoyable !
Il ne s'allume plus...bref, il est dans un état de mort clinique !

Je vais essayer de le ressusciter, le miracle va-t-il opérer ?
Tan tan... suite au prochain épisode !

Et pour occuper encore plus de temps, je construis en parallèle un piano de type Rhodes/Fender... Je ne me mets pas de pression, car je veux que cela soit parfait ! C'était un projet de bien avant le confinement !

Voilà !

Bonne journée à tous et prenez soin de vous...
3
J'espère bien que ce miracle va ce réaliser
4
Bonjour à Tous, sympa, toujours apprécié, souvent retransmis votre Edito. Merci los Teignos.
En mer ou plus exactement "warm stacké" dans un port du Nigéria, depuis le début du Confinement et la fermeture des frontières ne me permettant plus de rentrer au pays, j'ai eu la fort bonne idée d'acheter une basse en arrivant ici et avant d'embarquer.
Chaque jour à l'ouvrage, pas loin de 62 ans au compteur et vas-y que ça gratte, ça pince, ça presse, au moins 1h au quotidien. Parfois mes doigts demandent davantage tandis que ma tête qui fourmille, réclame encore.
De fichier midi en midi, décrypté sur un bon garage band apple, j'aimerai savoir si les morceaux payant téléchargés sur les sites dédiés ont une autre saveur ou de meilleures, voire réelles sonorités d'instruments que les fichiers collectés gratuits? Parce que là parfois on se rapproche plus de la scie et du chien que l'on torture que justement de l'instrument..

A part ça rien de nouveau sous le couvercle gris du ciel d'Onné, comme je vous le dit, ça gratte, chaque journée j'apprends. Musique musique, à continuer de vous lire vraiment.
Marc
5
Citation :
Et parce que la musique est faite pour être partagée, on la mettra sur l’espace Compos d’Audiofanzine qui, pour vous rendre le confinement moins lourd, vous propose une formule gratuite qui devrait vous intéresser.

En voilà une bonne nouvelle !

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

6