réactions à la news Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
- 378 réponses
- 74 participants
- 19 713 vues
- 69 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2020 à 11:08:42Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
Le petit site bleu se pare de noir durant toute cette journée en solidarité avec le mouvement anti-raciste lancé aux États-Unis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Easy
3561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
151 Posté le 03/06/2020 à 10:30:33
Citation :
Pour ceux que ça intéresse, je peux recommander un très bon bouquin d'anthropologie qui touche à de nombreux sujets soulevés par ce topic : il s'agit de Race et Histoire, de Lévi-Strauss : https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_et_Histoire
+1
drrumble
1140
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
152 Posté le 03/06/2020 à 10:32:41
Citation de Maxin :
Ho'dog et drrumble.
Je crois hélas qu'il y a un réflexe discriminant particulier dans la police ( et donc pas forcément raciste mais qui peut quand même en être accompagné..
Oui la police francais est un véritable nid de fachos, je disais juste que c'est pas très étonnant vu les discours que tiennent nos élites ( pour ceux qui auraient des doutes, une étude récente que vous n'aurez aucun mal à retrouver montre qu'un noir a 6 fois plus de chances qu'un blanc d'être soumis à un contrôle de police et un arabe 8 fois plus).
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 03/06/2020 à 10:41:12
+1000
Ma nouvelle religion:
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
154 Posté le 03/06/2020 à 10:44:12
C'est surtout un problème d'image, je pense. En France, on ne montre dans les médias que la racaille, le négatif ,.. Jamais ceux qui réussissent, ça participe énormément à l'image d'un peuple auprès des autres.
Quand je suis face à ce type de discours dans des groupes d'élèves , j'explique que c'est une minorité qui agit comme cela, qu'il ne faut pas nier, ça existe, c'est UNE vérité, mais que ce n'est pas LA verité, mais bien sûr, c'est un travail considérable. Un peu le pot de terre contre le pot de fer, quand la télé montre ça, ou que des gens influents véhiculent ce genre de propos.
Quand je suis face à ce type de discours dans des groupes d'élèves , j'explique que c'est une minorité qui agit comme cela, qu'il ne faut pas nier, ça existe, c'est UNE vérité, mais que ce n'est pas LA verité, mais bien sûr, c'est un travail considérable. Un peu le pot de terre contre le pot de fer, quand la télé montre ça, ou que des gens influents véhiculent ce genre de propos.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
drrumble
1140
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
155 Posté le 03/06/2020 à 10:51:14
https://mobile.twitter.com/CCastaner/status/1267927640805183494?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
voilà, toujours le même histoire qui se répète
voilà, toujours le même histoire qui se répète
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 03/06/2020 à 11:02:01
Oui je l'ai vu aussi cette vidéo ,entre les agents provocateurs infiltrés (lors des manifs GJ ici ou lors des premières échauffourées de Minnéapôlis) , les déclarations de Castaner : la hiérarchie de la police et passée maître dans l'art de la manipulation...
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 11:02:55 ]
drrumble
1140
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
157 Posté le 03/06/2020 à 11:02:26
Pour ceux qui ignorent ce qu'il se passe dans nos quartiers, et en particulier ces derniers mois, voici un petit film indépendant qui montre ce qu'on ne voit pas dans les médias "classiques"
Le parallèle avec les colonies est assez bien expliqué dedans et il est très juste.
Le parallèle avec les colonies est assez bien expliqué dedans et il est très juste.
Tiger foods
4735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
158 Posté le 03/06/2020 à 11:03:11
abdulaye kant,
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
159 Posté le 03/06/2020 à 11:03:33
Citation de Tiger :
C'est surtout un problème d'image, je pense. En France, on ne montre dans les médias que la racaille, le négatif ,.. Jamais ceux qui réussissent, ça participe énormément à l'image d'un peuple auprès des autres.
Sauf que les gens qui se plaignent de la délinquance NE VEULENT PAS non plus que les personnes d'origine africaine réussissent, voir la fumeuse théorie du grand remplacement...
@Wyatteo
https://lafabrique.fr/la-domination-policiere/
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
160 Posté le 03/06/2020 à 11:07:22
Bien le texte de l'annonce.
On peut faire aussi un blackout toute l'année tellement il y a matière..
Ha ces ricains, quelle bande de c*ns. Après, j'suis pas sûr qu'on soit vachement mieux en France mais ça tourne rarement à l'assassinat tout de même.. La dif pour les flics venant surtout du rapport aux armes à feu et à la législation..
C'est sur que quand tu sais qu'il y a libre détention d'armes et que tu joues ta vie à chaque contrôle de police, il y a de quoi psychoter.. Après c'est tout sauf une raison pour tuer quelqu'un on est d'accord mais disons que l’interaction n'est pas la même. Tu ajoutes à cela une haine de plusieurs siècles, des problèmes à tous les étages quant aux minorités..
Mais bon, c'est pareil (en plus soft) en France.. Etant fils d'immigré, je peux le constater hein.. Les flics en France sont clichés à mort (en tout cas ceux que j'ai souvent croisés pour ne pas faire de généralités). Les contrôles c'est pour ma gueule à chaque fois, la galère pour trouver du taf dans mes jeunes années parce que j'avais pas la bonne adresse..
Toute ma famille vient des quartiers populaires et tous (hormis les filles, apparemment ça passe beaucoup mieux) ont galéré pour trouver du boulot. On a tous fait des études pourtant hein (ça rigolait pas à la maison concernant le bagage; ne pas réussir à l'école aurait été une forte déconvenue pour nos aînés ayant galérés pour qu'on ait accès à l'éducation laïque et démocratique). Ça va de bac + 3 à bac +10.. Mon cousin qui a un doctorat de maths a été obligé de partir au Québec pour enseigner car il était abonné au job au McDo et boutique SFR sur Paris...
Bon, aucune rancune mais il ne faut pas non plus dire que la France a totalement le cul propre. Il n'y a qu'à comparé notre histoire avec celles des autres et voilà.
En tout cas, belle initiative; même si c'est l'arbre qui cache la forêt..
On peut faire aussi un blackout toute l'année tellement il y a matière..
Ha ces ricains, quelle bande de c*ns. Après, j'suis pas sûr qu'on soit vachement mieux en France mais ça tourne rarement à l'assassinat tout de même.. La dif pour les flics venant surtout du rapport aux armes à feu et à la législation..
C'est sur que quand tu sais qu'il y a libre détention d'armes et que tu joues ta vie à chaque contrôle de police, il y a de quoi psychoter.. Après c'est tout sauf une raison pour tuer quelqu'un on est d'accord mais disons que l’interaction n'est pas la même. Tu ajoutes à cela une haine de plusieurs siècles, des problèmes à tous les étages quant aux minorités..
Mais bon, c'est pareil (en plus soft) en France.. Etant fils d'immigré, je peux le constater hein.. Les flics en France sont clichés à mort (en tout cas ceux que j'ai souvent croisés pour ne pas faire de généralités). Les contrôles c'est pour ma gueule à chaque fois, la galère pour trouver du taf dans mes jeunes années parce que j'avais pas la bonne adresse..
Toute ma famille vient des quartiers populaires et tous (hormis les filles, apparemment ça passe beaucoup mieux) ont galéré pour trouver du boulot. On a tous fait des études pourtant hein (ça rigolait pas à la maison concernant le bagage; ne pas réussir à l'école aurait été une forte déconvenue pour nos aînés ayant galérés pour qu'on ait accès à l'éducation laïque et démocratique). Ça va de bac + 3 à bac +10.. Mon cousin qui a un doctorat de maths a été obligé de partir au Québec pour enseigner car il était abonné au job au McDo et boutique SFR sur Paris...
Bon, aucune rancune mais il ne faut pas non plus dire que la France a totalement le cul propre. Il n'y a qu'à comparé notre histoire avec celles des autres et voilà.
En tout cas, belle initiative; même si c'est l'arbre qui cache la forêt..
- < Liste des sujets
- Charte