réactions à la news Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
- 378 réponses
- 74 participants
- 20 693 vues
- 69 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Traumax

Nous sommes dans une société qui considère que toutes les vies de ne valent pas, c'est un fait.
Quand les forces de l'ordre éxécutent Mohamed Merah ou Khaled Kelkal, y'a pas grand monde pour les regretter (pas moi, en tout cas)
La liberté d'un criminel vaut moins que celle de ses victimes, d'ou la prison
Quand certains en viennent a considérer que la vie, ou la liberté des oppresseurs valent moins que celle des opprimés, c'est juste le prolongement logique de ce sur quoi est bati notre notion de la justice, qui n'est ni l'équité, ni l'égalité. Le problème étant que la justice institutionelle est complètement défaillante face au racisme systémique des forces de l'ordre. Les opprimés finissent par comprendre que leur seul moyen de rétablir une justice, c'est de l'appliquer eux même, avec tous les dangers que ça comporte.
La violence envers les flics, c'est la réponse juste et proportionnée des racisés envers le racisme systèmique, c'est une légitime défense.

totounet

Donc coincer des policiers volontairement dans une voiture de police pour les cramer vif est une legitime defense?

BBmiX

La violence envers les flics, c'est la réponse juste et proportionnée des racisés envers le racisme systèmique, c'est une légitime défense.
Et le premier pas vers l'escalade ...
(-; Be Funky ;-)

Ho'Dog

Il faut différencier le racisme de la xénophobie
Alors oui, il y a différentes formes de racisme, mais c'est pas parce que c'est pas basé sur la haine que ça n'en est pas...
Le paternalisme colonial, c'est du racisme...
Dire que les noirs dansent bien, c'est du racisme et pourtant, y a pas de mauvaise volonté à la base, le problème, c'est qu'on peut rapidement glisser sur du malsain à partir de là...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

totounet

Donc coincer des policiers volontairement dans une voiture de police pour les cramer vif (parce que ce sont les faits ) est une legitime defense?
Je sais pas hein j’essaie de comprendre ton raisonnement.

Silverfish Imperatrix

c'est toi qui est revenu mettre une tournée après que j'ai dit que ça ne m'intéressait pas de continuer, donc ne te plains pas maintenant.
Ce thread parle du racisme de la police, tu viens cracher sur les victimes en parlant de haine anti-flic.Une fois pour toutes, va ouvrir un sujet là-dessus et fais-toi plaisir (je te donne une idée de titre: la haine anti-flics, on en parle ???), mais arrête avec ça ici, c'est déplacé.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

A partir d'un certain point d'insistance l'imbécile du proverbe commet une faute heuristique, un point c'est tout.

Ho'Dog

Citation :La violence envers les flics, c'est la réponse juste et proportionnée des racisés envers le racisme systèmique, c'est une légitime défense.
Et le premier pas vers l'escalade ...
Non, le deuxième...

Traumax

Tiger foods

Sinon entends le bien, lis le bien, je condamne fermement toute violence, même celle faite aux policiers, il y en a des très biens, tu remontes à quelques pages, j'ai posté sin twitter. Je n'aime pas les rappeurs qui incitent à la haine ou chantent toujours la même rangaine. J'ai pas voulu intervenir sur les précédents postes parce que ça chauffait un peu trop. voilà. En ce qui concerne le racisme en général, je prône Le fait qu'il faut faire un pas chacun. Dire police tous pourris ne fera rien avancer, dire qu'un policier noir est un vendu encore moins. On ne peut changer le système que si on en fait partie.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Anonyme

BBmiX

Non, le deuxième...
(-; Be Funky ;-)

totounet

Toutounet:
c'est toi qui est revenu mettre une tournée après que j'ai dit que ça ne m'intéressait pas de continuer, donc ne te plains pas maintenant.
Ce thread parle du racisme de la police, tu viens cracher sur les victimes en parlant de haine anti-flic.Une fois pour toutes, va ouvrir un sujet là-dessus et fais-toi plaisir (je te donne une idée de titre: la haine anti-flics, on en parle ???), mais arrête avec ça ici, c'est déplacé.
Je peux encore debattre du sujet avec d’autres sans que tu me reprennes?
Et tu afirmes que je crache sur les victimes ici devant tout le monde?
Tu dis cela de moi pour appuyer ton propos?
Bah cites moi gros malin, tu vas faire plouf....ou arretes de me tirer dessus en disant n’importe quoi.
C’est quoi ta prochaine accusation contre moi?
On a compris ton petit jeu boum wha bam boum dim.
Laisses moi juste tranquille ya pas de soucis.
Mais juste oublies moi, comme on a dit avec Doc plus.

Je t’aime moi!
[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 10:30:33 ]

beatmaker75

Ha bon?
Donc coincer des policiers volontairement dans une voiture de police pour les cramer vif (parce que ce sont les faits ) est une legitime defense?
Je sais pas hein j’essaie de comprendre ton raisonnement.
Mais b****l, les flics ont pas été enfermé à l'intérieur, tu confond avec l'affaire de Vitry-châtillion...
[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 10:28:22 ]

Anonyme

Traumax

https://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_polici%C3%A8re_en_France#Morts

totounet

Bah je parle de cette affaire de viry chatillon alors voila

De toute facon si je me suis trompé et que cela ne s’est pas produit pas de soucis je m’en excuse d’avance.
Traimax:
Pas besoin de jouer a faits contee faits, tout cela existe on est d’accord.
[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 10:33:48 ]

beatmaker75

on s’arrête ou ?
Quand la justice fera sont travail et que nos chères policiers arrêterons de se sentir au dessus de toute lois. Mais cela veut dire changer de système et d'après ce que l'on peut voir ça ne semble pas au programme...

Ho'Dog

Citation :pas faux , mais faire le deuxième n'est il pas participer à cette escalade ? on s’arrête ou ...?????Non, le deuxième...
Déjà, ne pas commencer serait un bon début

Attention, je ne prône pas le recours à la violence, on l'explique et on rappelle d'où elle part réellement en règle générale...

totounet

C’est interressant ca.

Traumax

Ensuite, qu'on arrête de condamner un flic meurtrier comme si il avait volé un roti dans un supermarché serait un plus.

totounet

Wolfen

https://www.businessinsider.fr/us/research-based-methods-of-reducing-police-violence-2020-6
Ca parle aussi d'un truc super important sur les réseaux sociaux, tout ce qui a trait à l'impunité des policiers, par rapport aux violences non justifiées commises dans l'exercice de leur fonction, leur appartenance prouvée à des groupes de discussions d'extrême droite ou d'incels, et le fait que le public devrait avoir un droit d'accès à l'historique des abus des personnes qui travaillent dans leur lieu de vie.
En France, j'ai l'impression qu'on est très loin d'avoir ce genre de réflexions. Les débats aujourd'hui tournent simplement autour de la légitimité de la violence, et on a des gentils politiques qui veulent carrément interdire de filmer les policiers dans l'exercice de leurs fonctions, alors que beaucoup sont actuellement sur le terrain sans afficher leur RIO obligatoire, qui permettrait de garantir un anonymat et en même temps de pouvoir enquêter sur leurs actions en cas de problèmes.
Parce que le racisme au sein de la police est loin d'être le seul et unique problème de cet organisme d'état, et malheureusement on ne pourra pas le résoudre sans s'attaquer aux autres (suicides en hausse dans la police, comportements nocifs des policiers entre eux, hiérarchie qui couvre les bavures, abus des jugements délits d'outrage pour arrondir les fins de mois de certains, mise au ban de policiers ou de syndicalistes qui dénoncent le racisme, les burnouts, et le harcèlement dans la police, l'IGPN qui ne sert à rien, le cas du préfet Lallement et de ses techniques pour attiser les tensions en manifs etc.).
Et pendant ce temps, malgré tous les éléments auxquels on a à accès pour corroborer les faits et ce qui est dénoncé par les victimes, malgré le décompte des MORTS, on parle pas juste d'insultes là, on a tout LREM (les mêmes qui ont au moins une affaire criminelle par ministre et par député à cacher sous la table) qui fait bloc tout azimut pour communiquer sur le fait que tout ça est exagéré, voire qu'il n'y a jamais eu de violences policières ou qu'il n'y a pas de racisme dans la police, avec la complicité des gros médias qui diffusent cette propagande à la télé et à la radio.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 05/06/2020 à 10:43:45 ]

beatmaker75

Quel serait le meilleur systeme selon toi?
Peut être faudrait-il commencé par redonner un pouvoirs à l'état qui lui même serait dirigée à des échelles local par le biais de la démocratie participative. Egalement la fin du système économique mondialisé serait un plus.
A lire https://lafabrique.fr/vivre-sans/

Dr Pouet

Citation :on s’arrête ou ?
Quand la justice fera sont travail et que nos chères policiers arrêterons de se sentir au dessus de toute lois. Mais cela veut dire changer de système et d'après ce que l'on peut voir ça ne semble pas au programme...
Quand Castaner dit « il n’y a pas de violences policières », ou qu’il affirme « vous mentez, vous n’avez pas peur de la police parce-que vous appartenez à une minorité visible », on sent qu’il n’est pas en train de faire le premier pas pour essayer de corriger les problèmes, notamment en punissant les bavures et dérapages...
- < Liste des sujets
- Charte