réactions à la news Audiofanzine solidaire du mouvement Black Out Tuesday
- 378 réponses
- 74 participants
- 20 714 vues
- 69 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Maxin 21st degree

Mais
Ce mouvement passe a côté de son sujet :
Ce serait mieux de lancer une réflexion sur le racisme DANS LA POLICE spécifiquement.
Un peu de radicalité ne fait pas de mal n'en déplaise aux centristes mou du cul...
Si l'objectif du "black Out tuesday" est une énième réflexion sur le racisme dans la société, on enfonce des portes ouvertes et on ne va pas très loin
Oui le racisme c'est mal , oui il est bien présent dans nos sociétés ...
Bref des réflexions ,hélas ,devenues inoffensives à force d'être rabachees toujours de la même manière...
On passe aussi à côté du distinguo
Racisme/discrimination, pourtant essentiel.
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 08:36:35 ]

Pretextat

RIP Georges Flyod .

Pretextat

Ce mouvement passe a côté de son sujet :
Ce serait mieux de lancer une réflexion sur le racisme DANS LA POLICE spécifiquement.
Non .Ce mouvement ne passe pas à côté de son sujet .
Même si il y a toujours mieux , il faut saluer ce qui est déjà respectable .
Qu'as tu fais, toi, de mieux ? Rien ? Bon ben ...

totounet

Un peu de radicalité ne fait pas de mal n'en déplaise aux centristes mou du cul.
Le genre de phrase qu’on retrouve souvent (et en pire) dans les sujets plus politiques d’AF, toujours poussés par une petite partie de membres (les memes), et pointant du doigt ce qui n’est pas eux, ce qui n’est pas ce qu’ils pensent eux memes.
Souvent en s’appropriant la bonne parole pour l’identifier a « la parole » humaniste....mais tirant toujours a gros boulets caricaturaux sur le capitalisme, les medias (etc blabla).
Et on se cache sous les « le racisme c’est pas bien » (ah ouais le racisme c’est pas bien?

Bref, ces influenceurs ne rendent pas service a AF a mon sens, ni a la musique d’ailleurs.
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 08:49:58 ]

Anonyme

Quand j'ai rejoint l'équipe, Housseyni s'occupait du comparateur de prix qui s'appelait encore SonicPrice...
Ton commentaire est vraiment affligeant mais cela ne me surprend pas venant de ta part.
Associer le fait qu'il n'y ait actuellement pas d'employé noir dans l'équipe et du racisme, c'est vraiment n'importe quoi.
Bonjour Doc. Qu'il n'y ait pas de noir chez AF ne veut pas dire que vous êtes racistes, par contre ça démontre un certain "entre-soi" qui est socialement accepté. Les inégalités commencent souvent aux portes de l'emploi.
Le but n'est pas de vous insulter mais simplement de réfléchir à la place que nous les blancs faisons aux autres.

totounet

Vous n’allez pas saouler la direction d’AF sur la couleur de qui ils embauchent serieux non?
Vous allez vraiment faire ca?

Maxin 21st degree

Pourquoi affirmes tu que je ne fais rien de mon côté pour lutter contre les discriminations ?
Pourquoi t'engages tu sur ce genre d'affirmation qui ne peut te mener que sur de l'approximatif tellement elle engage une connaissance de ton interlocuteur que tu n'as pas à l'évidence ?
Pourquoi passes tu sous silence la mention que inaugure mon post plus haut
Je t'invite à le relire avant de t' emporter
Ma nouvelle religion:

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

drrumble

On pourrait limiter au racisme dans la police si les bavures étaient systématiquement condamnées, c'est loin d'être le cas...
Exact, et l'attitude de la police n'est que le reflet du comportement général en france. Y'a qu'a voir comment sont traités les personnalités politiques noires et arabes en france (enfin le peu qu'il y a...) qui sont sans cesse raillés et discrédités, quand on les traite pas carrément de singes...

Maxin 21st degree

J'ai bien le droit de considérer que le centrisme est mou du cul non ?
Cela fait 40 ans que nous vivons exclusivement sous sa doctrine ultra libérale ( qui n'a de libérale que le nom).
Étant un enfant des 80's la lutte anti racisme j'ai bien connu, aujourd'hui on en est ai même point , rien n'a bougé parce qu'au niveau des classes dominantes sociologiquement rien n'a intérêt a ce que ça bouge
Et ce phénomène s'observe à tout les domaines ( écologie , chômage , lutte pour les droits des femmes , lutte contre la souffrance animale...)
On combat toujours ces fléaux de la même manière sans résultats
Donc oui le racisme ( ou la discrimination tiens , dis moi ce que tu penses de cette nuance...) est une partie d'un problème Beaucoup plus large que seule une CERTAINE radicalité ( de gauche et forcément pas celle du PS) pourra réellement faire reculer
D'ailleurs tu es le seul à parler de révolution
Mon j'appelle à un rapport de force pacifique le plus pacifique possible
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:28:18 ]

Ho'Dog

Maxin 21st degree

Je crois hélas qu'il y a un réflexe discriminant particulier dans la police ( et donc pas forcément raciste mais qui peut quand même en être accompagné...)
Et d'ailleurs le cas Floyd Georges comme le cas Traoré chez nous en est la triste illustration.
De l'aveu d'amis policier en souffrance dans leur metier , des fonctionnaires en poste sur place ont tendance à se comporter dans les quartiers comme on se serait comporté dans une colonie , et ce n'est pas une tendance à la baisse , et ce n'est pas une tendance qu'on retrouvé dans ces proportions au sein de la société.
Donc oui ,selon moi , les affaires Georges et Traoré sont symptomatiques d'un problème de police .
Même si , tu as raison Ho'dog, ce problème ''n'est pas specifique à la police , il est juste spécifiquement élevé concernant la police et l'actualité permet de traiter de ce problème spécifiquement
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:40:50 ]

Ho'Dog

Et ton parallèle avec les colonies pour appuyer ton idée

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Maxin 21st degree

Le flic a la casquette infâme est certainement raciste , ai je nié qu'il y a du racisme dans la'police?
Si tu veux je peux rechercher le livre qu
i parlait de la permanence de l'esprit "guerre d'Algérie " dans CERTAINES des valeurs partagées par CERTAINES unités de la bac
c'est édifiant et bien référencé
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:45:59 ]

Tiger foods

Maxin 21st degree

Ce n'est pas un problème spécifique à la police mais c'est un problème spécifiquement élevé dans la police
De même que
1)on puisse être discriminant sans être raciste ( croire en des races chez l'homme comme croire en une hiérarchie est sacrément bas du front mais cela reste hélas une idée vivace)
2) tout les racistes sont discriminants
On retrouve les 2 cas dans la société et particulièrement dans certains milieux
Ma nouvelle religion:

pyerbass

https://cdm.link/2020/06/blackout-tuesday-began-as-a-call-to-action-corporate-misuse-is-silencing-activists/
"If it means stopping normal business in order to do that work, then go for it. But I think people rightfully want to see results."
"Si il faut arrêter de travailler pour pouvoir faire avancer les choses, alors allez-y, mais les gens sont en droit d'en attendre des résultats"
Après cette journée que tous les labels, marques de musique, newsfeeds, inclu AF, ... ont consacré à réfléchir sur des solutions à la question des discriminations raciales dans le domaine de la musique, (comme c'était l'intention de base, et pas a faire des barbec), quelles sont les propositions? Fender? Gibson? Spotify? Warner? ...
@AF, vous avez participé au mouvement, je trouve que c'est une belle initiative, mais sans indiscrétion, ça s'est passé comment la journée d'hier a la rédac?
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:59:00 ]

Easy

à Jérusalem samedi dernier, un jeune homme autiste à été assassiné par l'armée la plus morale du monde, sans aucune autre raison que par ce qu'il était palestinien... Qui s'en est indigné? Qui a dit un mot pour lui ou pour sa famille? Personne.
Meconnaissance totale du sujet, la meme chose est arrive semaine derniere dans l'autre camp. Ce compte est absurde, n'apportera pas la paix et n'est pas le sujet ici.
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 09:59:04 ]

Anonyme

Tiger foods

Le racisme peut souvent être insidieux, je veux dire plus caché, comme par exemple un employeur qui t'embaucherait pour faire bon genre dans son entreprise mais qui ne loupe pas une occasion pour te faire morfler en douce. Ou des collègues qui sont bien avec toi, pourvu que tu ne réussisse pas trop, pas les dépasser...J'ai parfois eu des déconvenues avec des gens que je considérais comme amis. Bref, il y a un peu de tout dans les discriminations.
Je vous parle uniquement de mon vécu et ressenti, mais je crois comme on l'a dit plus haut, on ne peut comprendre à la place de quelqu'un.

Tiger foods

Wyatteo

Pour ceux que ça intéresse, je peux recommander un très bon bouquin d'anthropologie qui touche à de nombreux sujets soulevés par ce topic : il s'agit de Race et Histoire, de Lévi-Strauss : https://fr.wikipedia.org/wiki/Race_et_Histoire
Ça se lit vite, c'est hyper court.
Beaucoup plus long et plus célèbre, la Misère du Monde de Bourdieu aborde la discrimination en France à travers de très nombreuses et diverses formes sociales, ça va jusqu'à la discrimination qui peut exister entre féministes en interne pour donner un exemple. Ça se lit très bien, c'est sous forme d'interviews + analyses. Tes propos font énormément écho en moi Tiger foods, et je crois que ce genre de travail sociologique a été une sorte d'amplificateur personnel aidant à mieux prendre conscience de ce type de phénomène, quand bien même je ne pourrai jamais être à ta place et vivre ce que tu vis.
Si d'autres AFiens ont de la lecture scientifique à recommander sur le thème des formes de discrimination dont le racisme fait partie, je suis preneur, et je pense que ça en intéressera plus d'un ici. C'est le genre d'ingrédient précieux qui peut notamment aider à relever et revoir nos réflexions. Voire notre sensibilité.

perigo

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

Pretextat

Maxin 21st degree
Eric , on se connait ?
Pourquoi affirmes tu que je ne fais rien de mon côté pour lutter contre les discriminations ?
1/ Relis , ce sont des questions .
En général ceux qui font perdent tellement rarement du temps à dénigrer "ceux qui font mais pas assez" que je suis parti de cette probabilité. De mon par mon expérience en tous cas .
Pourquoi t'engages tu sur ce genre d'affirmation qui ne peut te mener que sur de l'approximatif tellement elle engage une connaissance de ton interlocuteur que tu n'as pas à l'évidence ?
Voir 1/
Pourquoi passes tu sous silence la mention que inaugure mon post plus haut
Je t'invite à le relire avant de t' emporter .
Parce que je ne l'ai pas lu, je ne vais pas chercher à relire tous tes éventuels post sur ce thread pour comprendre le dernier ...
Et je ne me suis pas emporté . Certains qui me connaissent sur AF confirmeront .

- < Liste des sujets
- Charte