Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 5 décembre 2020 : commentaires

• 30 réponses
  • 19 participants
  • 1 424 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Editorial du 5 décembre 2020 : commentaires

Valery !Coup dur pour le monde de l'accordéon : Valéry Giscard d'Estaing, connu pour avoir fait un peu de politique aussi, vient de nous asséner son ultime "au revoir", grossissant les rangs de ces hommes publics que les Français ont adoré détester durant leur mandat pour finalement leur trouver des bons côtés à titre posthume, la nostalgie aidant. On sourit en tout cas à l'idée de le savoir en compagnie de la grande Anne et du petit Diego dans l'ascenseur exigu qui mène au septième palier céleste, en ayant bien de la peine toutefois à imaginer la musique qui s'y joue.

Tango ou musette, hymne de stade ou chanson à texte, pipeau ou accordéon ? Ou un mélange de tout cela ? Voilà bien de quoi démarrer une compo ce week-end. Après s'être informé avec la Matinale, on fera ça avec une guitare Epiphone et la Komplete de Native Instruments enregistrées via une interface Antelope, non sans avoir pris deux minutes pour réfléchir au mixage de cela une fois les prises éditées avec Izotope RX

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 08:47:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Los :
Dans le titre du mail, c'était Love in an elevetor (la chanson d'Aerosmith) et non love in a elevator...

:| OK merci. Je n'aurais jamais trouvé :( (la référence, pas la faute :clin:)

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 09:01:45 ]

12
Citation :
grossissant les rangs de ces hommes publics que les Français ont adoré détester durant leur mandat pour finalement leur trouver des bons côtés à titre posthume

Tout à fait Los Teignos ...
La commémoration médiatique finit d'ajouter la dernière couche à l'amnésie collective.
Mais lorsque l'on dresse un portrait en tant que journaliste et universitaire, sous la plume d'un Gilles Raveaud, maître de conférence en économie à Paris 8 (AKA "Jacques Littauer" dans Charlie), cela donne une autre "consistance" au personnage politique qu'il fût..:clin:
https://charliehebdo.fr/2020/12/politique/giscard-premier-fossoyeur-de-letat-social/

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

13
C'est qui la grande Anne?
14
Citation de jeff :

Anne Sylvestre :bravo:
Il parait qu'elle est connue :|
15
Citation de ripger :
Citation de jeff :

Anne Sylvestre :bravo:
Il parait qu'elle est connue :|

Moi j'avais peur que cela soit le chat de "titi et ros minet" :clin:
16
Le monde de l’accordéon se remettra probablement du décès de Giscard (malgré ses dizaines d’albums !), en revanche l’accordéon musette aura sûrement plus de mal à survivre du Covid...rapport aux anciens... enfin, tu vois, quoi...:!::fleche:
17
je sais bien que pour monter au ciel (si tant est qu'il y en a un), deux ailes aident beaucoup mais pour palier, une seule suffit...
Que la farce soit avec toi
18
Ma grand mère s’était jurée de l’empoisonner s’il venait manger à la maison.
19
Citation de Hindy :
Le monde de l’accordéon se remettra probablement du décès de Giscard (malgré ses dizaines d’albums !), en revanche l’accordéon musette aura sûrement plus de mal à survivre du Covid...rapport aux anciens... enfin, tu vois, quoi...:!::fleche:

C'est sûr que la vente d'albums musette ne doit pas être terrible mais, de tous les baloches que j'ai pu faire, le musette a toujours eu beaucoup de succès, même chez les jeunes :bravo:
En LIVE, le musette c'est une tuerie :mdr:
J'ai même joué dans un groupe de reprises Françaises du type " pour le plaisir", "appel moi Brando"....Ben ça marchait et on venait même nous demander de jouer du Anne Sylvestre :8O:
(Bon, je déconne, pour Anne :oops:)
20
L’accordéon.....avec Daniel Mille, Berthoumieux, Suarez, on est loin de la caravane du Tour de France.