réactions à la news Votre site bleu préféré fait peau neuve !
- 1 200 réponses
- 215 participants
- 53 878 vues
- 208 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

krabmi

Enfin je trouve...
Mais de toute façon peu importe la gueule que ça aura je continuerai de traîner là ! Promis.

azertyvince

Learn, learn, learn.

Lola Tance

...ceux qui viennent juste dans le pub pour évangéliser les afiens,
C’est à dire ?

BBmiX

J'allais dire :
Un truc qui me dérange beaucoup : ne pas pouvoir éditer ses posts dans les forums après 3 posts diffusés.
woui mais ... , ce serait la boite de pandore ! , dans le technique ok , au pire ...
Mais dans le pub, imagine un gars en mode ( très ) hard , qui pourrait effacer ses dires après coup ,
ça mettrait vite le bin's ...

1, pour la compréhension du thread ,
2, pour assumer ses écrits ...
( au pire tu rectifie t'explique

Si L'HOMME était sage oui ... mais . . . non .

(-; Be Funky ;-)

GoodPalmito

Pas contre tes arguments sur le fond VE , mais .
J'allais dire :
Citation :Un truc qui me dérange beaucoup : ne pas pouvoir éditer ses posts dans les forums après 3 posts diffusés.
woui mais ... , ce serait la boite de pandore ! , dans le technique ok , au pire ...
Mais dans le pub, imagine un gars en mode ( très ) hard , qui pourrait effacer ses dires après coup ,
ça mettrait vite le bin's ...
1, pour la compréhension du thread ,
2, pour assumer ses écrits ...
( au pire tu rectifie t'explique, quelques posts après ) l'erreur est humaine .
Si L'HOMME était sage oui ... mais . . . non ./
![]()
l'immense majorité des gens c'est pour corriger des photes, un propos, un lien mort... C'est exactement ce que l'autre disait: c'est stupide de faire ces règles pour une minorité.

willowhisper56

je reste aussi persuadé que ça serait mieux de pouvoir éditer n'importe lequel de nos messages n'importe quand.
Mais comme trop souvent, c'est à cause d'une minorité (ici de forumistes qui iraient effacer des insultes ou autres joyeusetés)
Si des personnes suppriment leurs insultes, c'est une bonne chose non ? Je vois pas où est le problème, et l'intérêt de garder à tout prix le nauséabond !

Ou alors n'appliquez pas ces règles empêchant l'édition sur les forums techniques, matos. Ça serait d'autant plus lisible. C'était comme ça avant, et c'était mieux !
Si vous préférez collectionner les insultes au Pub, c'est pas mon problème.
(Sur Elektronauts par exemple, les modérateurs incitent au contraire à supprimer les insultes, et déplacent les hors sujet...)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 16:31:28 ]

VE

Jvdl

jpgaudiofanzine

Super pour la version dark (merci pour les yeux

BBmiX

les modérateurs incitent au contraire à supprimer les insultes, et déplacent les hors sujet...)
C'est ce qu'on dit ; si tu vois des propos insultants ou limites tu signale , ils s'en occupe ...
(-; Be Funky ;-)

steph3434

* un accès aux annonces "favorites" trouvable facilement....
* une page 2 (petites annonces..) existante (la plupart du temps, la page deux n'a pas de contenu..)
deux pitits problèmes qui me viennent à froid.
Bien à vous, merci et bravo pour ce taf colossal

willowhisper56

Relis le message de BBmiX pour comprendre ce que je voulais dire.Évidemment que c'est mieux de pouvoir supprimer des insultes que l'on aurait proféré.
Je pense avoir compris ce que tu voulais dire, et apparemment on est sur la même longueur d'onde !

J'ai juste ressorti l'argument que tu citais, et qu'on m'a déjà exprimé. Toujours pas convaincu.

C'est ce qu'on dit ; si tu vois des propos insultants ou limites tu signale , ils s'en occupe
Signaler, balancer, pour que des modérateurs interviennent et suppriment les posts ? C'est pas mieux si les gens les suppriment eux-mêmes ?

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 20:59:19 ]

BBmiX

Mais ça fonctionne comme ça , s'comme ça ma bonne dame

signaler ne veut pas dire juger ( ni balancer ). il vaut mieux , crois moi , laisser cette tache aux modo .
on ne peut pas être juge et parti; et c'est très bien comme ça

(-; Be Funky ;-)

Luigi1984

en tout cas tant que que Af reste gratuit, je tire mon chapeau à toute l'équipe pour tout ce que vous faites

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

BBmiX

Dark mode on

(-; Be Funky ;-)

iktomi

(comment essayer de vouloir "fraguer" - et non flaguer - sans savoir quoi dire)
Non, non, flaguer, mettre un drapeau (flag, tu sais ?) sur le topic pour mieux revenir lire ce qu'il s'y raconte. Tu viens juste de prouver que tu ne connais pas si bien AF que ça... (mais si tu tiens vraiment à de faire "fragger" façon djeunz fana de doom-like, je t'en pris, continue

Sinon un argument en défaveur d'une liberté totale d'édition de tous nos méssages peu importe l'ancienneté : en cas de prise de bec, qu'un petit malin n'aille pas supprimer ce qui fait débat histoire de dire aux autres qu'ils ont tout inventé.
(et habituellement, c'est édition permise jusqu'à 10-15 minutes après postage, je trouve AF super permissif de ce point de vue)
[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 23:25:19 ]

willowhisper56

Sinon un argument en défaveur d'une liberté totale d'édition de tous nos méssages peu importe l'ancienneté : en cas de prise de bec, qu'un petit malin n'aille pas supprimer ce qui fait débat histoire de dire aux autres qu'ils ont tout inventé.
C'est justement l'argument qui revient tout le temps. Personne n'est dupe dans ce cas, et les autres le signalent.
Sur Elektronauts (site Wordpress apparemment), pas de limite de temps, une notification lorsque le post est édité après un certain temps. Comme ça les gens peuvent réagir si c'est limite.
Bon je sens que c'est pas gagné cette histoire. Au moins que celui qui crée un sujet technique / matos puisse éditer son premier post pour le faire évoluer en modifiant, regroupant l'essentiel des infos apportées dans le sujet, les morceaux d' un challenge musical, etc.
Si la priorité, c'est de garder les traces des conneries polémiques de certains, j'abandonne.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Loom

Sur Elektronauts (site Wordpress apparemment)
Elektronauts c'est Discourse, "moteur" de forums de + en + utilisé.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Loom

.: Odon Quelconque :.

Mais dans le pub, imagine un gars en mode ( très ) hard , qui pourrait effacer ses dires après coup , ça mettrait vite le bin's ...
Le Pub n'est qu'un sous-groupe du forum, qui ne devient lui-même de plus en plus qu'un sous-élément du site.
D'ailleurs, des évènements récents ont montré qu'il était possible d'y appliquer une modération spécifique.
Je rappelle qu'à la préhistoire d'AF/ASTAHO, les mailing-forums devaient servir de base de référence pour des discussions rattachées à un produit ou une catégorie.
Mais l'entropie en a décidé autrement.
Discourse, ça m'étonnerais qu'AF puisse y passer un jour, vu la dette technique que constituent 20 années de forum propriétaire, qui plus est intimement lié au contenu du site.
J'aime autant, pour ce qui me concerne : c'est trop propret, on se croirait chez Apple.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 12:41:31 ]

GoodPalmito

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

GoodPalmito

willowhisper56

Discourse ça m'étonnerais qu'AF puisse y passer un jour, vu la dette technique que constituent 20 années de forum propriétaire, qui plus est intimement lié au contenu du site.
Ah ça me dérange pas trop qu'on reste sur les mêmes fonctionnalités, même si c'est vieillot. Justement, un retour en arrière pour éditer ses posts à nouveau !

(Inscrit en 2005).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/03/2021 à 14:39:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte