réactions à la news Votre site bleu préféré fait peau neuve !
- 1 200 réponses
- 215 participants
- 50 372 vues
- 209 followers
Hushman
6119
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2021 à 16:03:00Votre site bleu préféré fait peau neuve !
Vous avez droit aujourd'hui à un petit aperçu en avant-première de la prochaine version d'Audiofanzine !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Doc Plus
36208
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 14/03/2021 à 14:40:49
Un point qu'on a tous tendance à oublier c'est qu'il n'y a pas juste une façon de consommer AF.
Vous êtes quelques-uns à évoquer les news mais ce n'est pas tout le monde qui est sur AF pour ça.
Il y a ceux qui utilisent juste les petites annonces, ceux qui ne vont même jamais sur la page d'accueil (j'en fais partie ), ceux qui ne lisent que les tests, ceux qui ne regardent que les vidéos, ceux qui viennent seulement pour partager des avis produits, ceux qui n'échangent qu'entre compositeurs, ceux qui viennent juste dans le pub pour évangéliser les afiens, ceux qui réagissent uniquement à l'édito, etc.
Bref c'est impossible de faire un design qui plaira à tous.
Vous êtes quelques-uns à évoquer les news mais ce n'est pas tout le monde qui est sur AF pour ça.
Il y a ceux qui utilisent juste les petites annonces, ceux qui ne vont même jamais sur la page d'accueil (j'en fais partie ), ceux qui ne lisent que les tests, ceux qui ne regardent que les vidéos, ceux qui viennent seulement pour partager des avis produits, ceux qui n'échangent qu'entre compositeurs, ceux qui viennent juste dans le pub pour évangéliser les afiens, ceux qui réagissent uniquement à l'édito, etc.
Bref c'est impossible de faire un design qui plaira à tous.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
VE
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 14/03/2021 à 15:50:15
Pas tout à fait juste Doc. On voit clairement que BEAUCOUP de personnes regardent les news.
Mais si aucune adaptation n'est prise par rapport aux maquettes prévues, on nous demande notre avis pour "rien"...
Mais si aucune adaptation n'est prise par rapport aux maquettes prévues, on nous demande notre avis pour "rien"...
sfx
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 15/03/2021 à 09:22:42
Citation de Doc :
ceux qui ne vont même jamais sur la page d'accueil (j'en fais partie )
Pareil pour moi ^^
Ce qui me gêne plus, c'est la navigation dans les dossiers, et notamment les séries. Il n'y a aucun moyen de se dire : tiens aujourd'hui je vais me faire une session "2 min pour...". Ou d'avoir une vue regroupée des "Le facteur X" ou autre.
Tout est en vrac.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 26/03/2021 à 18:27:42
pas mal!!!
Eric
Emordnilap
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 26/03/2021 à 19:08:19
Cela n'a rien à voir avec le stylisme du site, mais j'ai une requête qui me semble justifiée. J'ai pensé que cela pouvait être mis à jour également.
Ce serait bien que toutes les compétences que l'on peut choisir dans sa page membre qui ne sont pas épicènes (neutres) apparaissent systématiquement au masculin et au féminin, avec une présentation de ce style, par exemple :
- ingénieur/ingénieure du son OU ingénieur.e du son
- auteur/autrice
- parolier/parolière
- chanteur/chanteuse
- arrangeur/arrangeuse OU arrangeur.e
À moins que l'on puisse choisir directement si l'on est chanteur ou chanteuse, par exemple, en fonction de ce que l'on veut faire apparaître. C'est bien d'avoir la possibilité de choisir ce que l'on veut être, quel que soit notre sexe.
Cela permettrait de rendre plus visibles les femmes dans les catégories et de les sortir des parenthèses où elles sont parfois cantonnées.
Ce serait bien que toutes les compétences que l'on peut choisir dans sa page membre qui ne sont pas épicènes (neutres) apparaissent systématiquement au masculin et au féminin, avec une présentation de ce style, par exemple :
- ingénieur/ingénieure du son OU ingénieur.e du son
- auteur/autrice
- parolier/parolière
- chanteur/chanteuse
- arrangeur/arrangeuse OU arrangeur.e
À moins que l'on puisse choisir directement si l'on est chanteur ou chanteuse, par exemple, en fonction de ce que l'on veut faire apparaître. C'est bien d'avoir la possibilité de choisir ce que l'on veut être, quel que soit notre sexe.
Cela permettrait de rendre plus visibles les femmes dans les catégories et de les sortir des parenthèses où elles sont parfois cantonnées.
minouagrifffe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
58 Posté le 26/03/2021 à 19:15:44
je ne suis pas emballé par cette nouvelle restructurarion de mise en page. c'etait tres bien comme maintenant. a force de toujours changer on fini par rendre les choses moins pratique et visuelle. vos annonces etaient tres claires. la seule chose que j'aimais moins c'etait le coin message, suivi annonce, on s'y perdait dans les connexion deconnexion un peu de partout. bref , le changement est dans l'air du temps...tout va a vollo.
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 19:19:09 ]
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
59 Posté le 26/03/2021 à 19:19:09
Pour les personnes qui ont du mal à lire certains encarts, notamment les textes hors sujets orange sur fond bleu, une (très vieille) astuce qui demande rien et fonctionne à tous les coups : sélectionner le texte (soit en faisant une boite à la souris, soit en triple clic pour un paragraphe donné), et hop.
Sinon d'accord avec la demande d'Emordnilap.
Zucchero aprouve
Sinon d'accord avec la demande d'Emordnilap.
Citation de minouagrifffe :
tout va a vollo.
Zucchero aprouve
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 19:22:04 ]
Loom
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 26/03/2021 à 20:00:52
Excellente iniative de la part d'AF !
Hate de voir le resultat, en attendant je ne me prononcerais pas sur l'aspect visuel, trés à mon goût, mais secondaire par rapport à l'ergonomie globale du site et le confort de lecture des articles et forum.
Les retours de nous, utilisateurs, seront utiles, une fois qu'on aura pris nos marques avec la nouveauté. Il y aura surement des "c'était mieux avant", reflexe normal quand on a nos petites habitudes.
Mais contrairement à d'autres sites/applis, vous ne changez pas integralement l'interface tous les 6 mois,et c'est tant mieux! Donc on sait que le temps passé à s'adapter au nouveau design ne sera pas perdu sur le moyen terme
Concernant les forums de manière générale, Discourse se répand à vitesse grand V, et pour de bonnes raisons. Leur interface est hyper réfléchie, simple, lisible, et propose pas mal de flexibilité quant à l'utilisation.
Malgré tout je trouve sympa d'avoir gardé (ou choisi) un autre système de forum, c'est aussi ce qui fait le charme du site et l'envie de voir autre chose qu'une interface similaire à beaucoup d'autres sites.
D'autres sont aussi dans cet état d'esprit mais le résultat n'est pas foufou (coucou Synthstrom, que pourtant j'adore).
Vous avez pu faire des tests utilisateurs avant de prévoir la date de lancement du nouveau design ?
En tout cas hate de voir !
Hate de voir le resultat, en attendant je ne me prononcerais pas sur l'aspect visuel, trés à mon goût, mais secondaire par rapport à l'ergonomie globale du site et le confort de lecture des articles et forum.
Les retours de nous, utilisateurs, seront utiles, une fois qu'on aura pris nos marques avec la nouveauté. Il y aura surement des "c'était mieux avant", reflexe normal quand on a nos petites habitudes.
Mais contrairement à d'autres sites/applis, vous ne changez pas integralement l'interface tous les 6 mois,et c'est tant mieux! Donc on sait que le temps passé à s'adapter au nouveau design ne sera pas perdu sur le moyen terme
Concernant les forums de manière générale, Discourse se répand à vitesse grand V, et pour de bonnes raisons. Leur interface est hyper réfléchie, simple, lisible, et propose pas mal de flexibilité quant à l'utilisation.
Malgré tout je trouve sympa d'avoir gardé (ou choisi) un autre système de forum, c'est aussi ce qui fait le charme du site et l'envie de voir autre chose qu'une interface similaire à beaucoup d'autres sites.
D'autres sont aussi dans cet état d'esprit mais le résultat n'est pas foufou (coucou Synthstrom, que pourtant j'adore).
Vous avez pu faire des tests utilisateurs avant de prévoir la date de lancement du nouveau design ?
En tout cas hate de voir !
[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 20:02:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte