Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 27 novembre 2021 : commentaires

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 723 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Editorial du 27 novembre 2021 : commentaires

Black FridayNous sommes tous des Américains, hein… On regarde des films américains, on écoute de la musique américaine, on mange des burgers américains, on boit du coca et mâche du chewing-gum. Il ne serait pas étonnant qu’un jour, on fête même le 4 juillet ou Thanksgiving, et qu'on aille à nos bals de promo en. autobus scolaire jaune. Or, avant Thanksgiving, il y a ce fameux Black Friday, devenu lui aussi mondial par la grâce de la fée impérialiste. Mais ce n’est pas la plus mauvaise chose qui soit dans la liste car c’est le moment ou jamais pour s’offrir ce qu’on ne peut pas se payer le reste de l’année, grâce à des rabais plutôt conséquents, notamment sur les logiciels. Bref tout cela qui vous attend ici…

Quant à ceux que ce cirque des grands soldes dépriment, ils pourront se consoler en lisant le test de la pédale de delay Thrilltone Northern Lights, ou celui du synthé Typhon de Dreadbox. D’autres enfin, encore plus anticonformistes seront ravis de savoir qu’il est des dingues pour faire de l’anti-black Friday et doubler tous les prix de leurs plug-ins géniaux… d’autant plus géniaux qu’on dispose même d’une option pour les acheter au prix que l’on veut… ou encore les voler !

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
C'est pas un peu faux-cul comme édito ? Genre on est des purs, l'anti-impérialisme Yankee, on est pour car est moralement supérieurs, mais quand même, s'il y a des réducs... Je comprends qu'il faille financer le site, mais quand même. Du coup j'ai mis quand même deux fois.

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 04:00:47 ]

3
Je ne voulais pas le faire faux-cul en tout cas. Je voulais juste replacer le Black Friday dans le contexte de l'américanisation de la société et dire qu'il y en que ça intéresse, d'autres qui s'en moquent, d'autres qui sont contre, sachant que je n'ai pas le choix de ne pas présenter le sommaire d'Audiofanzine, et que le sommaire cette semaine, c'est le BF et des tests de produits que vous pouvez acheter. Et que oui, AF vit de la pub, de ce marketing, du fait que les gens s'équipent pour faire de la musique ; il y a un fond mercantile à tout cela, mais sans cela, pas de salaires, pas de serveurs, pas de site. C'est donc le jeu, comme c'est le jeu de vendre des compils de duos chantés à la tierce pour pouvoir distribuer des repas aux restos du coeur, comme c'est le jeu de faire des unes vendeuses pour les journaux afin que les gens soient frappés par les pubs en deuxième et quatrième de couv, comme c'est le jeu de faire du placement produit au cinéma pour financer les films... Enfin voilà, n'y voyez pas le moindre cynisme de ma part, et je comprends qu'on me reproche ma contradiction, mais le monde dans lequel nous évoluons est une continuelle contradiction : trouvez moi juste la circonstance atténuante de ne pas vous prendre pour des imbéciles car ce n'est vraiment pas le cas.

J'en profite enfin et surtout pour attirer l'attention sur les dingos de Freakshow Industries, parce que j'adore ce qu'ils font et comment ils le font. Les esprits chagrin diront que c'est du marketing. Soit, mais c'est du marketing rigolo, c'est au moins ça, et leurs plugins sont vraiment géniaux, et c'est bien là le plus important.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Citation de Los :
Je voulais juste replacer le Black Friday dans le contexte de l'américanisation de la société et dire qu'il y en que ça intéresse, d'autres qui s'en moquent, d'autres qui sont contre, sachant que je n'ai pas le choix de ne pas présenter le sommaire d'Audiofanzine, et que le sommaire cette semaine, c'est le BF et des tests de produits que vous pouvez acheter.


Le BF c'est le sommaire parce que vous avez décidé que ce le serait. C'est même pas une critique et après tout c'est votre ligne éditoriale, vous faites bien ce que vous voulez. Cela étant, beaucoup de sites dans divers domaines auraient pu newser presque exclusivement des promos et autres "affaires", mais ont préféré ne pas le faire.

J'aime beaucoup vos tests, vidéos, émissions, etc, mais la section news c'est devenu le vrai bazar et parfois on se demande si on est bien sur AF et non pas Dealabs.
L'onglet BF/promo était sympa et (à mon avis) largement suffisant.
5
Citation :
on boit du coca et mâche du chewing-gum

C'est peut être fini le chewing-gum
https://www.lecho.be/economie-politique/international/usa/entre-les-jeunes-et-le-chewing-gum-ca-ne-colle-plus/10324068.html

Citation :
c’est le moment ou jamais pour s’offrir ce qu’on ne peut pas se payer le reste de l’année, grâce à des rabais

C'est surtout le moyen de s'offrir ce dont on n'aura pas forcément besoin le reste de l'année.
Par contre les "passeurs" de Calais n'ont accordé aucune promo cette année, les prix ont même augmenté.
Payable au départ bien-sûr, assurance non incluse mais non proposée.:(

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 05:56:42 ]

6
Bon, on ne saluera pas la subtilité de l'edito, mais je plussoie ton plaidoyer. En effet, nous vivons dans un monde de contradiction.
Le black Friday ne présente que peu d'intérêt pour moi, car je n'ai besoin de rien, mais il m'est quand même utile pour récupérer un p'tit plugin gratos cette année, et j'ai pu agrandir ma collection de plugins il y a quelques années à la faveur de cette grand messe consumériste.
Comme quoi, je nage moi même en contradiction, en m'en fichant tout en profitant de ce que ce jour a à m'offrir. :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

7
Nouvelle théorie du "grand remplacement" ou simple "récupération culturelle"?
:D:
8
Plus ça va, plus j'ai l'impression que nous n'avons finalement pas besoin de beaucoup, pour faire de la musique. Pour ma part j'essaie de faire bouger mes doigts correctement. Pour finir, au risque de passer pour un "anti quelque chose" comme c'est la mode, j'achète lorsque j'ai besoin, et non pas lorsque les amazoniens et autres gugusses "convaincants" me disent de le faire. Au final , je pense que nous faisons ainsi des économies...
Bonne musique à tous...
JMP
9
Nous sommes tous devenu schizophrène aujourd'hui, pris (coincé) entre la constatation de l'effondrement écologique inéluctable et notre mode de vie bourré de technologie et de consommation qui le nourrit... Pas facile effectivement de parler de ces sujets sans passer pour un donneur de leçons ou quelqu'un qui n'appliquerait pas ce qu'il dit.
Pas facile non plus d'être insensible à toute cette "magie" matérialiste. Mais j'apprécie quand même cette édito car il permet de contrebalancer -par exemple- l'article sponsorisé par Thomann de vendredi matin....Un publireportage dont on aurait pu se passer et dont cette enseigne n'a vraiment pas besoin pour être connu.... bref. On est tous un peu des Los Teignos... et c'est pas facile à gérer avec sa conscience...


Qui dort, din.

10
faut arrêter ce délire anti ci anti ça, y'en a ras le bol !!! les plugins sont de base trop chers, beaucoup trop cher pour de la ligne de code, parfois juste copier coller et bidouillé dans un autre Voir Paul Third et son NULL entre Waves EV2 et CLA mix hub, les trucs bidons que l'on peut tous voir avec Plugin Doctor ou ne pas entendre dans les demo marketing et l'on nous dit "c'est subtil mais c'est là" ..
Hier c'était blackweb friday pour UVI made in R2R, juste avant c'était Avid et Fab filter c'est tout le temps... et pourtant ils n'ont pas vraiment joué de l'étiquette .

il y a qqs jours le CEO d'Acustica a envoyé un mail à tous ses clients pour les mêmes raisons arguant que le BF permettait de s'équiper s'en passer par la case plugin cassé (ils ont bloqué les comptes des impétrants). Valhalla et d'autres ont placé un prix "juste" et disent ne rien faire pour le BF car pour eux c'est toute l'année.
Trainyourears en lançant un prix 50% c'est rendu compte que les ventes avaient explosées et a laissé finalement son plugin à ce prix

en gros faire du black friday une "bonne occasion" de faire tout plein de bonnes affaires et d'avoir le Q propre. En attendant que ces marques s'ajustent comme Valhalla et consort et nous n'aurons plus besoin de cette orgie publicitaire

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 12:45:01 ]