Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 9 avril 2022 : commentaires

  • 19 réponses
  • 18 participants
  • 1 199 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Editorial du 9 avril 2022 : commentaires

Euromillion !Avec deux cents millions d’euros, on peut faire bien des choses : s’acheter des milliers de guitares vintage, de synthés rares et de micros collectors qu’on entassera dans un somptueux studio, tout investir en bourse pour gagner encore plus de centaines de millions d’euros, ou plus simplement acquérir quelques dizaines de maisons sous des cieux imbéciles où jamais il ne pleut, sans rien faire d’autre que de boire des grands crus à la paille…

Ou bien, on peut comme ce retraité du sud de la France ayant remporté le jackpot de l’Euromillion en 2020, se dire qu’on se contrefiche « des bateaux, des châteaux ou des voitures de sport » et vouloir « donner un sens à cet argent, avec un maximum d’impact positif », au point d’investir la quasi-totalité de ses gains dans une fondation pour l’environnement, visant à « préserver la forêt française, sauvegarder les espèces menacées et leur habitat en France métropolitaine et outre-mer et apporter soutien et accompagnement aux aidants ».

Le gars avait une chance sur 140 millions d’avoir la bonne combinaison de chiffres pour gagner, mais il y avait sans doute moins de chances encore de tomber sur ce genre de samaritain, de sorte qu’on regrette juste de ne pas connaître son nom pour le mettre dans l’urne ce dimanche.

Une fois fait son devoir citoyen, on ne manquera pas en tout cas d’aller faire un tour virtuel au Synthfest, comme de jeter un œil au test du Catalyst 200 de Line 6.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
sous des cieux imbéciles où jamais il ne pleut,

Est-ce que Jupiter ira se faire entendre ailleurs ?
x
Hors sujet :
je ne parierais pas sur l'avenir de ce post ni de cet l'éditorial :lol:
3
Citation :
de sorte qu’on regrette juste de ne pas connaître son nom pour le mettre dans l’urne ce dimanche.

C'est bien vrai .
Je ne sais pas si vous avez remarqué, souvent,les simples gens, les braves citoyens, quand ils gagnent un jackpot, leur premier réflexe est de partager . Mais quand il s'agit des Ultra riches, c'est de tout garder et en plus de même pas participer à leur Dim ...?

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 08:44:30 ]

4
Bel édito et beau partage. Chapeau bas.

Et je retiendrai en supplément cette magnifique phrase : « sous des cieux imbéciles où jamais il ne pleut ». Il n’y a pas à dire mais quand l’intelligence du coeur est mise en lumière par l’intelligence de la plume, ça claque !
5
Oui, encore un chouette édito et toujours cette capacité de Los Teignos d'aller chercher du bon dans ce monde dirigés par les banques et autres sociétés financières. Notre ami aurait tout aussi bien pu nous rappeler le dernier rapport de l'ONU sur le climat qui nous laisse 3 ans pour agir sur le climat ou nous dire que l'équipe de campagne de Macron a utilisé la messagerie professionnelle des profs, directeurs d'école et chefs d'établissement pour leur demander de voter pour Jupiter, ça fait le buzz sur les réseaux sociaux enseignants. Heureusement que des gens comme ce retraité nous rappelle à notre humanité. Moi j'aurais monté une grosse structure coopérative pour aider les jeunes à accéder à la culture et leurs permettre d'enregistrer/développer leurs talents.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/04/2022 à 10:09:01 ]

6
Fair-play.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

7
Citation :
on regrette juste de ne pas connaître son nom pour le mettre dans l’urne ce dimanche


Si c'était moi qui avais gagné et qu'on m'ait mis à la tête du pays, j'en connais plus d'un qui pleurerait...
Je commencerais par imposer le chorus sur tous les pédalboards, et quand je dis imposer ce n'est pas obliger à en avoir un, c'est mettre un impôt dessus :mrg:
8
Citation de BodyPercu :
Citation :
de sorte qu’on regrette juste de ne pas connaître son nom pour le mettre dans l’urne ce dimanche.

C'est bien vrai .
Je ne sais pas si vous avez remarqué, souvent,les simples gens, les braves citoyens, quand ils gagnent un jackpot, leur premier réflexe est de partager . Mais quand il s'agit des Ultra riches, c'est de tout garder et en plus de même pas participer à leur Dim ...?


Oui mais les ultra-riches ils l'ont gagné à la sueur des travailleurs assujettis leur argent !! :oops2:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

9
Tout en préservant son anonymat, le 2e plus grand gagnant en France de l’EuroMillions a créé une fondation dédiée à la protection de l’environnement dans la plus grande discrétion il y a tout juste un an. Il l’a nommée Anyama, du nom d’une ville de Côte d’Ivoire où il a passé plusieurs années durant son enfance fondation sur laquelle Il est en train de transférer la quasi-totalité de cet argent de la chance...

Pour remettre en perspective.
10
Ça fait du bien de lire ça...